re: Vidéos en vrac
Posté : jeu. déc. 10, 2020 8:01 pm
Chargement trop sur l'arrière et pression des pneus trop importante ça ne pardonne pas sur une patinoire en pente 

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
cedricfred a écrit :Chargement trop sur l'arrière et pression des pneus trop importante ça ne pardonne pas sur une patinoire en pente![]()
J'attends ton explication techniquexavier13 a écrit :Avant de descendre, il a monté, et là, le chargement sur l'arrière c'est mieux![]()
En montee, c'est le pont ar qui fait casi tout le travail.Subforest72 a écrit :J'attends ton explication technique![]()
.manu 38 a écrit :pourtant le mec c est pas un perdreau de 15 jours , le terre rouge c est redoutable , ca glisse, il va sur le coté a qui c est pas arrivé![]()
![]()
Il ya même un UAZ, assez répandu en ItalieM201 a écrit :video a destination de subforest a regarder entière
a près je fait intéro
a 15mn 30 petite zone a faire avec une pelle
Je suis pas vraiment d'accord.xavier13 a écrit :En montee, c'est le pont ar qui fait casi tout le travail.
Le devant ne fait que aider, surtout a garder la trajectoire.
Donc plus tu appuis sur le pont ar, mieux il motrice
Je pense que le pont ar fait au moins les 3/4 du travail, alors qu' il bosse dans les meilleures conditions.
Le gros problème dans son cas c'est le profil des pneus.. un pneu agraire va bien dans de la boue profonde, mais sur une surface lisse ou presque et glissante, un pneu route est équivalent. Un mixte sera meilleur. Pour ce genre d'engin, Nokian a sorti de très bons produits.manu 38 a écrit :pourtant le mec c est pas un perdreau de 15 jours , le terre rouge c est redoutable , ca glisse, il va sur le coté a qui c est pas arrivé![]()
![]()