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re: Vidéos en vrac

Posté : ven. mars 06, 2020 12:50 pm
par Subforest72
jibus a écrit :je ne vois pas en quoi les ponts rigides rendent un 4x4 en meilleur en franchissement , pour avoir eu des 4x4 , avec , pont arrière et triangle avant , ou 2 essieux rigides et maintenant 4 roues indépendantes , les 2 essieux rigides ne sortent pas du lot mais vraiment pas ….
Meilleures possibilité de débattement et de manière générale c'est plus solide (sauf si on compare un def à une subaru :elan :) mais pour le reste moi aussi je préfère le triangulé !

re: Vidéos en vrac

Posté : ven. mars 06, 2020 1:34 pm
par didi
avec un pont rigide tu as toujours la même distance boule/sol

ce qui n'est pas vrai avec un triangulé

ce qui aide dans le sab', ça fait pas bulldozer à l'avant. Moi je vois que ça comme avantage. ;)

re: Vidéos en vrac

Posté : ven. mars 06, 2020 1:34 pm
par jibus
Subforest72 a écrit :Meilleures possibilité de débattement et de manière générale c'est plus solide (sauf si on compare un def à une subaru :elan :) mais pour le reste moi aussi je préfère le triangulé !
Peut être :hein: , après quand on voit en compétition comme au dakar ce qu'encaissent les protos triangulés et les débattements de folie qu'on les buggys , je me dis que c'est largement suffisant :D . Entre mon regretté Disco 300tdi et le D4 pas sur que la différence de débattements soit très importante , j'ai pas l'impression que le D4 lève la patte + facilement :hein:
Pour moi , le seul avantage des ponts rigides c'est la garde au sol constante , mais les triangulés compensent très largement par une garde au sol supérieur .

re: Vidéos en vrac

Posté : ven. mars 06, 2020 1:38 pm
par didi
jibus a écrit :Peut être :hein: , après quand on voit en compétition comme au dakar ce qu'encaissent les protos triangulés et les débattements de folie qu'on les buggys , je me dis que c'est largement suffisant :D . Entre mon regretté Disco 300tdi et le D4 pas sur que la différence de débattements soit très importante , j'ai pas l'impression que le D4 lève la patte + facilement :hein:
Pour moi , le seul avantage des ponts rigides c'est la garde au sol constante , mais les triangulés compensent très largement par une garde au sol supérieur .
t'es pas obligé non pu de poster en même temps que moi, et pour dire la même chose en plus :D

re: Vidéos en vrac

Posté : ven. mars 06, 2020 1:44 pm
par jibus
didi a écrit :avec un pont rigide tu as toujours la même distance boule/sol

ce qui n'est pas vrai avec un triangulé

;)
C'est vrai mais largement compensé par une garde au sol très supérieur , la garde au sol d'un 4x4 à essieux rigides est de 22/24 cm , chez Land rover , les triangulés sont à +5 cm , pour mon D4 quand la suspension c'est complétement dépliée je suis à 31 cm ;) .

re: Vidéos en vrac

Posté : ven. mars 06, 2020 1:45 pm
par jibus
didi a écrit :t'es pas obligé non pu de poster en même temps que moi, et pour dire la même chose en plus :D
:D

re: Vidéos en vrac

Posté : ven. mars 06, 2020 4:02 pm
par Subforest72
jibus a écrit :Peut être :hein: , après quand on voit en compétition comme au dakar ce qu'encaissent les protos triangulés et les débattements de folie qu'on les buggys , je me dis que c'est largement suffisant :D . Entre mon regretté Disco 300tdi et le D4 pas sur que la différence de débattements soit très importante , j'ai pas l'impression que le D4 lève la patte + facilement :hein:
Pour moi , le seul avantage des ponts rigides c'est la garde au sol constante , mais les triangulés compensent très largement par une garde au sol supérieur .
oui enfin moi je parlais de vh d'origine !

re: Vidéos en vrac

Posté : ven. mars 06, 2020 4:18 pm
par troll56
Blackfender a écrit :Le H1 es trianguler a lavant et l'arrière.

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
ok pour le h1 mais c est un monstre a part :D ,il a surtout du couple ce qui l aide un peu :roll:

re: Vidéos en vrac

Posté : ven. mars 06, 2020 4:27 pm
par troll56
jibus a écrit :je ne vois pas en quoi les ponts rigides rendent un 4x4 en meilleur en franchissement , pour avoir eu des 4x4 , avec , pont arrière et triangle avant , ou 2 essieux rigides et maintenant 4 roues indépendantes , les 2 essieux rigides ne sortent pas du lot mais vraiment pas ….
oui moi aussi j ai eu des triangles,terrano1,isuzu trooper 2.tdi,pajero1,mais pour certains types de franchissement c est pas bon, nous sur notre terrain on a des grandes grimpettes de cailloux avec des marches de 50 a 60 cms :no: et ben bonne chance pour les monter :) ,sachant que certains de mes potes ont des gr et ont du mal a les grimper :roll: ..
apres pour faire des randos pas trop hard pas de souci..

re: Vidéos en vrac

Posté : ven. mars 06, 2020 5:57 pm
par jf1sf5
Aux USA, pour des courses comme le King of Hammers par exemple, ils sont de plus en plus en 4 roues indépendantes. Et ça leur permet de gagner ! Comme le dit Jibus, le dernier avantage des ponts rigides, c'est la garde au sol constante, mais ça peut aussi être un inconvénient dans les ornières par exemple.