Page 1917 sur 2004

re: Vidéos en vrac

Posté : sam. févr. 29, 2020 8:12 pm
par pat 25
Oui en partie, mais quand ça fume comme une loco a charbon, c'est en excés, mais beaucoup trop, si il y a 10% du GO qui part a l'échappement je ne comprends pas a quoi ca sert, pas a la perf c'est sur.

re: Vidéos en vrac

Posté : sam. févr. 29, 2020 8:22 pm
par le fou furieux
sans etre motoriste je confirme qu'un diesel fonctionne en exces d'air c'est en partie pour ca que la conso d'un diesel est moindre qu'un essence pour la meme perf ..ensuite en ce qui concerne l'exces de go du fait que le moteur est gavé d'air on peut rajouter du go pour plus de puissance mais il ya des limites a ne pas depasser..sauf a avoir un moteur preparé...un go sa fume deja un peu d'origine en reprise a pleine charge par exemple . pour moi le bon reglage ( que j'applique sur mes moteurs de course) c'est en statique lorsque tu mets un bon coup de gaz la fumée doit etre opaque foncé et pas noir encre ..je l'avoue la limite est dur a trouver mais quoi qu'il arrive sa fume car a pleine charge la fumée est noir ...trop de go il est imbrulé mais surtout fait monté la temp de fonctionnement au dela du raisonnable

re: Vidéos en vrac

Posté : dim. mars 01, 2020 8:21 am
par mimouss
ok, merci. je suis dans le faux ... :(
je ne comprends donc pas la quantité de fumée que lâchent les vw tdi préparés.
pour les troll en injection mécanique, je pourrais comprendre que l'enrichissement n'est pas bien contrôlé sur toute la plage, et donc un sur enrichissement sur certaines phases.
sur un tdi piloté électriquement je ne saisi pas!?!
j'ai vu une fois un ibiza cupra tdi rendre les 2 voies d'une nationale invisible sur 2km. obligé de se mettre presque à l'arrêt !
il est parti vraiment très fort mais crachait tout ce qu'il pouvait d'imbrulés.
on en voit régulièrement avec le cul noir...
du coup, si ca ne marche pas mieux qu'avec une combustion propre, je ne comprends pas l'intérêt !

re: Vidéos en vrac

Posté : dim. mars 01, 2020 10:04 am
par M201
mimouss a écrit :ok, merci. je suis dans le faux ... :(
je ne comprends donc pas la quantité de fumée que lâchent les vw tdi préparés.
pour les troll en injection mécanique, je pourrais comprendre que l'enrichissement n'est pas bien contrôlé sur toute la plage, et donc un sur enrichissement sur certaines phases.
sur un tdi piloté électriquement je ne saisi pas!?!
j'ai vu une fois un ibiza cupra tdi rendre les 2 voies d'une nationale invisible sur 2km. obligé de se mettre presque à l'arrêt !
il est parti vraiment très fort mais crachait tout ce qu'il pouvait d'imbrulés.
on en voit régulièrement avec le cul noir...
du coup, si ca ne marche pas mieux qu'avec une combustion propre, je ne comprends pas l'intérêt !
merci de te rapprocher de ce que je pense

quand tu vois les LMP1 que ce soit audi ou peugeot avec tout l'armada de moteur essence qui leur pousse aux cul

même si ils sont pas a leur maxi de performance ils son au moins a 95% de leur capacité ( rien que la course entre eux )








et leur moteurs ne fume pas :diable:

re: Vidéos en vrac

Posté : lun. mars 02, 2020 4:16 am
par romainletu
Même si je ne suis pas motoriste non plus, je vais ajouter mon petit grain de sel! :D
Un diesel fume forcément un peu de par son mode de fonctionnement.
Mais bien réglé, ça ne ressemble pas à une loco à vapeur!
Il n’y a qu’à voir, en général, ça se met à fumer à bas régime, et au couple maxi, ça disparaît.
C’est surtout que l’injection n’est pas optimum sur toute sa plage de puissance...

re: Vidéos en vrac

Posté : lun. mars 02, 2020 2:43 pm
par le fou furieux
mimouss a écrit :ok, merci. je suis dans le faux ... :(
je ne comprends donc pas la quantité de fumée que lâchent les vw tdi préparés.
pour les troll en injection mécanique, je pourrais comprendre que l'enrichissement n'est pas bien contrôlé sur toute la plage, et donc un sur enrichissement sur certaines phases.
sur un tdi piloté électriquement je ne saisi pas!?!
j'ai vu une fois un ibiza cupra tdi rendre les 2 voies d'une nationale invisible sur 2km. obligé de se mettre presque à l'arrêt !
il est parti vraiment très fort mais crachait tout ce qu'il pouvait d'imbrulés.
on en voit régulièrement avec le cul noir...
du coup, si ca ne marche pas mieux qu'avec une combustion propre, je ne comprends pas l'intérêt !
c'est ce qui fait la difference entre une pompe prépa avec ou sans boitier ou puce( on va dire grand public) et les moyens qu'ont les usines de fabriquer le moteur et surtout le boitier de gestion qui va bien qui va permettre de faire fonctionner le moteur sur sa plage optimale et d'injecter le go suffisant ..honnêtement je verrai mal une lmp1 fumée comme une loco ..par les temps qui courent ce serait mal vue par les anti bagnoles... :no: :(

lorsqu'on met un coup de richese sur nos engins et ceci malgre la commande de la came lda qui va ouvrir le robinet l'enrichissement ce fait sur toute la plage d'utilisation y'a donc des regimes ou le moteur n'a pas besoin et lycée de versaille .. ;)
en ce qui me concerne l'exes n'apporte rien de bon ..il faut trouver la juste limite ... :cool: :diable:

re: Vidéos en vrac

Posté : lun. mars 02, 2020 8:56 pm
par pat 25
Je serais curieux de savoir la recette qu'applique HDJ Concept car ceux qui monte pompe et injecteurs a sa sauce parle d'un moteur transfiguré et qui ne fume pas.......................ou peu.

re: Vidéos en vrac

Posté : jeu. mars 05, 2020 12:31 pm
par CG
Hummer H3 ... :hello:



:D

re: Vidéos en vrac

Posté : jeu. mars 05, 2020 7:31 pm
par baroudeur73

re: Vidéos en vrac

Posté : jeu. mars 05, 2020 7:33 pm
par baroudeur73