Comme promis, on embraye pour le bas de caisse droit.

Vue générale. Comme pour l'autre coté, un peu de rouille à l'arrière (c'est plus profond de ce coté ci) et la partie avant est très endommagée.

Détail de la partie arrière. La rouille provient principalement du trou où se trouve l'agraphe de fixation de la baguette. Ce trou communique directement avec le passage de roue. Le bas de la tôle du panneau latéral est également touché.

L'avant. Là aussi, comme du coté gauche, superpositon de tôle (deux éléments emboités l'un dans l'autre). En plus ce coté un subit un léger choc.

J'ai commencé à gratter l'arrière et à le traiter au destructeur de rouille. On verra en dessous que c'est moins grave qu'il y parraît.

Voilà, c'est plus clair comme ça. A part une perforation en forme de croissant sous le trou de l'agraphe et le bas de la tôle du panneau latéral que j'ai du meuler un peu, ça va. A cette occasion je me suis d'ailleurs aperçu que cette partie communiquait avec un recoin à l'intérieur de l'habitacle.

Et dans ce recoin que j'ai nettoyé au mieux et traité anti-rouille, j'ai trouvé ce truc qui doit y être depuis au moins 14 ans : une mouffle d'enfant.

Meulage de la partie avant.

La découpe de la partie rouillée est en cours. Un G, ça s'ouvre comme une boite de conserve.

La découpe est terminée. Le meulage et le traitement anti-rouille sont en cours.

La tôle qui va boucher le trou. J'ai fait un petit rebord à l'avant pour faciliter la mise en place et la soudure.

La tôle est en place et pointée.

La soudure est terminée...

... puis meulée.

Un léger coup de mastic pour masquer les traces de meulage.

Un petit coup d'apprêt sur tout ça...

... et on remonte la baguette.
