HZJ78 turbo ou HDJ80 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

dourouni
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HZJ78 turbo ou HDJ80 ?

Message par dourouni »

Si tu trouve que les HDJ 100 marchent pas n essaie meme pas un HZ...
Le HZ est tres coupleux, la puissance est dispo tres bas dans les tours. par contre pour rouler (sur route rapide ou dans le sable mou) il faut tirer dedans tt le temps.
Meme question que pour CedricFred si c est pour partir faire le tour du monde ou si c est pour des raids ponctuels.
Pour des raids ponctuels un 100 un peu preparé (plus d'EGR, echap inox) te permettra de faire pas mal de choses, mais sera bien plus lourd et pataud qu un 95...
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

+1 si tu trouve le 100 pataud, laisse de coté le 105 et le hzj :no:

Et a 4 pour 15 jours, quelque soit le véhicule c'est dur de tout faire rentré :D

Et je persiste en disant que pour une utilisation mixte raid de temps en temps et quotidien, le 100 est me semble un bon compromis, vue la baisse de prix actuel :)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

flo240 a écrit :Le 80 est 100 on des moteurs vachement bridée rien quand changeant la lda sur un 80 sans modifiée la pressions du turbo la différence est énorme :D sur mon 80 la lda a était modifiée sans touchée aux turbo 0.650bar je peut te dire que le 80 est devenu une fusée sur roue déjà que d'origine sa marcher très bien sa ne s'arrête pas de poussée :hein: en 4eme sa pousse tout le temps de 1500rpm a 3000rpm je repasse en 5eme sa repousse aussi fort quand 4eme 120 130 140 150 sa s'arrête jamais :D le moteur est devenue hyper nerveux a chaque accélérations avec le son du six cylindre :o c'est lextase :diable:

:
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, donc, maintenant c'est fini la conso à 10 l en cruisant, hein, allez va, ne dit pas le contraire :diable: :diable: :diable: :diable:
Bises
@+
Alex
flo240
Quatre-Quatreux

Message par flo240 »

Alex31 a écrit :Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, donc, maintenant c'est fini la conso à 10 l en cruisant, hein, allez va, ne dit pas le contraire :diable: :diable: :diable: :diable:
Bises
@+
Alex
Bien sur si j'appuie je vais pas faire 10l aux cent :diable: :p
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Bien je vois que mon avis se renforce entre les série 7 manquant de confort et la série 100 trop lourde, je reste sur la série 8. C'est quand même incroyable de sortir un véhicule de 200 bourrins et en faire un poumon, on marche à l'envers... :no:
flo240
Quatre-Quatreux

Message par flo240 »

Ton 95 c'est un 125ch ou un d4d
stephane27
Quatre-Quatreux

Message par stephane27 »

cedricfred a écrit :Bien je vois que mon avis se renforce entre les série 7 manquant de confort et la série 100 trop lourde, je reste sur la série 8. C'est quand même incroyable de sortir un véhicule de 200 bourrins et en faire un poumon, on marche à l'envers... :no:

En attendant, bonne vente pour ton hilux et ta cellule ;) maintenant que ton choix est fait :cool:
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

200 bourins mais norme anti pollution, donc pas de couple a tres bas regime. A bas regime les combustion sont tres mauvaises et le couple on l'a si on gave le moulin, mais ca, ca pollue, donc, ca on fait pas et du coups on a rien en dessous de 1500tr, mais au dessus ca envois.

il faut aussi faire attention au confort des vehicules, on a fait un essais entre un terracan 2.9l et mon 80 non prepare...dans le 80 on a l'impression que ca pousse bien, et le terracan que ca se trainne, maintenant vous mettez les 2 en convois et roulez jeunesse...et bien il n'y a pas photos, le terracan est devant.

Enfin il etais :D , depuis le 80 est passe par la case reglage pompe LDA et intercooler, la ca pousse tres tres fort et le terry...il ne voi que la plaque jaune. mais au demarrage, ou decollage, il dois allumer les antibrouillard, ca fume noir en dessous de 1400tr, apres le turbal souffle bien et c'est tout bon.

De memoire , en voyage, le 100 des copain envoyais bien, mais a basse vitesse dans les dunes cassees c'etait un peu a la trainne et se plantais beaucoups par manque de couple a bas regime, par contre sur les longues langues de sable tres mou ou les long oued mauritaniens, ils fillaient comme des diables.

le 100, ce sera tres surement le remplacent de mon 80 dans...inchalla 10 ans, et il sera monte en pompe meca, :) comme ca on a les les 200 bourins toy et le couple que l'on veu a bas regime :eek: , et la ca devient le grands pieds.

pour dire, j'aurais sus que des gas faisait la modif pompe meca quand j'ai achete mon 80, j'aurais surement pris un 10;) . Mais j'aime bien mon 80 GX bien simple a bricoler :diable:
rbena
Quatre-Quatreux

Message par rbena »

flo240 a écrit :Ton 95 c'est un 125ch ou un d4d
Si ça s'adresse à moi, c'est un 125 ch qui en fait à peu près 150 maintenant qu'il a l'intercooler et tout le bazar :o ...

L'un d'entre vous, possesseur de hdj 80 et HDJ 100 aurait-il l'amabilité de me mesurer la largeur du bestiau au niveau des accoudoirs des places arrières et les dimensions du coffre ?

En vous remerciant par avance.

A part ça...
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

rbena a écrit :Si ça s'adresse à moi, c'est un 125 ch qui en fait à peu près 150 maintenant qu'il a l'intercooler et tout le bazar :o ...

L'un d'entre vous, possesseur de hdj 80 et HDJ 100 aurait-il l'amabilité de me mesurer la largeur du bestiau au niveau des accoudoirs des places arrières et les dimensions du coffre ?

En vous remerciant par avance.

A part ça...
Salut,
http://www.my80isfantastic.fr
Et tout connaître sur la bête tu vas ;) ;)
Bises
@+
Alex
Répondre