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re: Assitance au remontage du Disco de Foud

Posté : lun. août 31, 2009 12:39 pm
par Kurios
Je l'ai fait pour monter une boite de TD5 sur un 300, mais ça reste en R380, juste changer la cloche et l'arbre, toutes les autres pièces sont identiques et l'arbre est référencé chez land rover.
Par contre il ne me semble pas que la R380 ai été montée avec les V8 d'où mon doute sur la compatibilité des pièces.
Ceci dit les R380 sont des évolutions des LT77S elles mêmes évolutions des LT77....

Tu devrais peut être poser ta question sur LR FAQ. :hein:

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

Posté : lun. août 31, 2009 12:51 pm
par Klug
Kurios a écrit :Par contre il ne me semble pas que la R380 ai été montée avec les V8 d'où mon doute sur la compatibilité des pièces.
Si, sur les Range et Disco.

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

Posté : lun. août 31, 2009 12:59 pm
par foudrisco
Regarde les p38 équipé du moteur 4 litre il on bien la boite R380
Donc théoriquement la boite R380 et beaucoup plus souple

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

Posté : lun. août 31, 2009 1:16 pm
par Klug
foudrisco a écrit :Regarde les p38 équipé du moteur 4 litre il on bien la boite R380
On ne parlait pas P38 mais Classic à mon avis...
Les "soft dash" ont reçu la R380 (V8 ou 300tdi), pareil pour les Disco de la même époque (Disco 1 mk2, j'y tiens).
foudrisco a écrit :Donc théoriquement la boite R380 et beaucoup plus souple
Aucun rapport entre ces deux phrases (le fait que les P38 en aient et qu'elle soit beaucoup plus souple).

D'autre part, ce qu'on trouve bien en général avec la R380 n'est pas qu'elle soit plus souple (je ne m'en suis jamais rendu compte et c'est la première fois que je le lis) mais qu'elle puisse passer un couple supérieur (comme le dit Kurios, c'est une évolution de la LT77 avec ce couple supérieur à passer en cahier des charges) et que la marche arrière soit à une place "normale"...

Si tu achètes un véhicule avec une LT77, aucun intérêt (à mon avis, surtout pour du TT) à changer cette boite pour une R380.
Changer la B&W dans le cas d'un Range, pour une LT230, ça peut se comprendre pour une utilisation orientée TT.

Cela dit, si c'est pour faire du TT avec un Range V8, la BVA est à mon avis le plus intéressant...

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

Posté : lun. août 31, 2009 7:34 pm
par Feub
Klug a écrit :...Cela dit, si c'est pour faire du TT avec un Range V8, la BVA est à mon avis le plus intéressant...
Je ne peux que plusoyer!! :D :D

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

Posté : jeu. sept. 03, 2009 6:19 pm
par foudrisco
Ayant conduit le range 3,9 bva de mon père ne ma pas du tous plus. :(
Enfin en touterrain la boite a un manque de peche .
Il a fallut meme changer les couples coniques comme sur le disco 300
Donc je vais peu etre échanger ma boite r380 par une r380 v8 sa sera le mieu

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

Posté : jeu. sept. 03, 2009 6:46 pm
par foudrisco
Ayant conduit le range 3,9 bva de mon père ne ma pas du tous plus. :(
Enfin en touterrain la boite a un manque de peche .
Il a fallut meme changer les couples coniques comme sur le disco 300
Donc je vais peu etre échanger ma boite r380 par une r380 v8 sa sera le mieu

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

Posté : jeu. sept. 03, 2009 9:25 pm
par rover17
Euh ... doit être vérolé ton V8 :no:

autant je trouve le 3.5 carbu et inj mou en bas , autant le 3.9 est quand même bien plus vivant !

Foi de VM :diable:

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

Posté : jeu. sept. 03, 2009 9:36 pm
par ahimsâ
rover17 a écrit :Euh ... doit être vérolé ton V8 :no:

autant je trouve le 3.5 carbu et inj mou en bas , autant le 3.9 est quand même bien plus vivant !

Foi de VM :diable:
On arrive plus à quittter les lieux :diable:

re: Assitance au remontage du Disco de Foud

Posté : jeu. sept. 03, 2009 9:58 pm
par rover17
Je les laisserais aussi propre que je les ai trouvé en entrant :diable: