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re: santana S410 essence

Posté : mer. août 22, 2012 7:32 am
par Mr big
Stefano2b a écrit :Correspondance des couleurs des bougies. ;)

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23

Ca fait penser que je devrais vérifier les miènnes !

Sympa ce petit article, merci pour le lien, je vais regardez voir ce que j'ai gagné :malade:


gaston26 a écrit :il marchait bien avant donc pas touche au carbu ca la que les emmerdes commence!

il chauffe donc?

quand date ta courroie et la pompe + le reste cité avant?

non, il ne chauffe plus, l'aiguille arrive a moitié et pas plus.maintenant, si je touche les durites, si j'ouvre le capot, c'est vrai que comparé a ma 207, la chaleur a l'interieur du moteur est plus élevée mais bon, peut on comparer...

pour la date des courroies et autres pompes...seul l'ancien proprio pourrait le dire...je n'en sais rien...mais je pense que 86 date de sa mise en service serait une bonne année :hein:

Je pense a une chose, j'ai toujours eu une odeur d'huile et/ou d'essence dans l'habitacle.Ça, c'est jamais partie par contre...

re: santana S410 essence

Posté : mer. août 22, 2012 8:11 am
par Scolopax
Stefano2b a écrit :Correspondance des couleurs des bougies. ;)

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23

Ca fait penser que je devrais vérifier les miènnes !
Remarquable ! :clap: ... pour ceux qui (comme moi) pataugent dans la semoule !

Je vais dare dare vérifier l'état de mes bougies ;)

re: santana S410 essence

Posté : mer. août 22, 2012 11:08 am
par gaston26
Mr big a écrit :Sympa ce petit article, merci pour le lien, je vais regardez voir ce que j'ai gagné :malade:






non, il ne chauffe plus, l'aiguille arrive a moitié et pas plus.maintenant, si je touche les durites, si j'ouvre le capot, c'est vrai que comparé a ma 207, la chaleur a l'interieur du moteur est plus élevée mais bon, peut on comparer...

pour la date des courroies et autres pompes...seul l'ancien proprio pourrait le dire...je n'en sais rien...mais je pense que 86 date de sa mise en service serait une bonne année :hein:

Je pense a une chose, j'ai toujours eu une odeur d'huile et/ou d'essence dans l'habitacle.Ça, c'est jamais partie par contre...
a l'echappement aussi? ca sent l'essence?


faut pas attendre de savoir quand elle a ete faite la courroie et surtout pas attendre que tu es fait 80000 km tu l'a change point barre :D
5 ans max la courroie

re: santana S410 essence

Posté : mer. août 22, 2012 7:21 pm
par Mr big
gaston26 a écrit :a l'echappement aussi? ca sent l'essence?


faut pas attendre de savoir quand elle a été faite la courroie et surtout pas attendre que tu es fait 80000 km tu l'a change point barre :D
5 ans max la courroie
la changer, je pense que je vais le faire ce WE, ainsi que la pompe a eau tant qu'a y être mais ca va être une 1ere pour moi...enfin, j'ai lu qu'un santana est parfait pour apprendre alors...te dirait lundi si il roule encore ou si je peux te le vendre :D

pour me rassurer et m'aider, mon 410, le montage/démontage,c'est pareil que ça :

http://santana.samurai.free.fr/index.html

sinon, oui, ça sent aussi de échappement, tout du moins,c'est ce que me disent les gens qui me suivent car moi,je pilote :diable: :D

re: santana S410 essence

Posté : mer. août 22, 2012 7:51 pm
par Mr big
pour savoir... :

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-saler ... 615-1260-p
http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 4866-307-p
http://www.oscaro.com/cable-d-embrayage ... 9816-478-p

ca va tout ca, je risque pas de me retrouver comme un con avec ma courroie dans la main car elle est trop courte... :hein:

re: santana S410 essence

Posté : mer. août 22, 2012 7:55 pm
par gaston26
Mr big a écrit :pour savoir... :

http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-saler ... 615-1260-p
http://www.oscaro.com/kit-de-distributi ... 4866-307-p
http://www.oscaro.com/cable-d-embrayage ... 9816-478-p

ca va tout ca, je risque pas de me retrouver comme un con avec ma courroie dans la main car elle est trop courte... :hein:
je crois pas que tu es les bonnes pieces regarde bien

re: santana S410 essence

Posté : dim. août 26, 2012 5:15 pm
par Mr big
gaston26 a écrit :je crois pas que tu es les bonnes pieces regarde bien
:D le cable d’embrayage...? en fait, je vais changer le mien car, avantde changer un embrayge complet, autant commencer par la piece la moins chere.

sinon, mes réparations ne se feront pas ce We, pas le temps.
je repousse a plus tard.

peux tu me répondre a ça :

"la changer, je pense que je vais le faire ce WE, ainsi que la pompe a eau tant qu'a y être mais ca va être une 1ere pour moi...enfin, j'ai lu qu'un santana est parfait pour apprendre alors...te dirait lundi si il roule encore ou si je peux te le vendre

pour me rassurer et m'aider, mon 410, le montage/démontage,c'est pareil que ça :

http://santana.samurai.free.fr/index.html

sinon, oui, ça sent aussi de échappement, tout du moins,c'est ce que me disent les gens qui me suivent car moi,je pilote "

merci pour ton aide ;)

re: santana S410 essence

Posté : sam. déc. 29, 2012 9:20 am
par Mr big
bonjour a tous,

encore avec mon 4x4 foireux qui commence de plus en plus a faire des siennes.

je n'ai rien changé depuis la dernière conversation mais il va de plus en plus mal.Non pas que la distribution ou autre soit fatigué, mais j'ai d'autres soucis sur le santana qui font qu'il faut que je priorise.
je pense de plus en plus a le vendre car là, le soucis est tout autre qu'un changement de pièce d'usure :

je m'explique : je n’ai plus de puissance sous le capot.Si je me met ne serais-ce qu'en lente, la puissance du moteur n'arrive plus a le faire avancer ( sympa pour un 4x4 :o uin :) . Sur la neige, c'est a l’arrêt, et des que ça monte un peu, c'est du 10 Km/h max.
de plus, il tousse énormément et donc s'ettouffe ce qui m'oblige a rouler presque en permanence avec le starter ( vitesse de pointe, en descente, le vent dans le dos, 40Km/h )cette solution me permet de rouler un peu mais je pense pas que ce soit une bonne solution pour le moteur.

entre ces étouffements et le fait que je n’ai pas de puissance, je ne sait pas si c'est lié, je commence sérieusement a me demander si je vais pas le vendre car les frais que cela va engendrer me font peur...

avez vous une idée de la cause de ces étouffements/panne de vitesse...?

merci

PS : santana S410, 130 000 bornes, caisse parfaites,pas un point de rouille, combien ça se vend...?

re: santana S410 essence

Posté : sam. déc. 29, 2012 10:53 am
par will@
Mr big a écrit :bonjour a tous,

encore avec mon 4x4 foireux qui commence de plus en plus a faire des siennes.

je n'ai rien changé depuis la dernière conversation mais il va de plus en plus mal.Non pas que la distribution ou autre soit fatigué, mais j'ai d'autres soucis sur le santana qui font qu'il faut que je priorise.
je pense de plus en plus a le vendre car là, le soucis est tout autre qu'un changement de pièce d'usure :

je m'explique : je n’ai plus de puissance sous le capot.Si je me met ne serais-ce qu'en lente, la puissance du moteur n'arrive plus a le faire avancer ( sympa pour un 4x4 :o uin :) . Sur la neige, c'est a l’arrêt, et des que ça monte un peu, c'est du 10 Km/h max.
de plus, il tousse énormément et donc s'ettouffe ce qui m'oblige a rouler presque en permanence avec le starter ( vitesse de pointe, en descente, le vent dans le dos, 40Km/h )cette solution me permet de rouler un peu mais je pense pas que ce soit une bonne solution pour le moteur.

entre ces étouffements et le fait que je n’ai pas de puissance, je ne sait pas si c'est lié, je commence sérieusement a me demander si je vais pas le vendre car les frais que cela va engendrer me font peur...

avez vous une idée de la cause de ces étouffements/panne de vitesse...?

merci

PS : santana S410, 130 000 bornes, caisse parfaites,pas un point de rouille, combien ça se vend...?
410 donc f10a? regarde ton allumage entier ( fils condo vis allum' ....) change les joint de ton carbu avec un bon nettoyage .aussi filtre a ess'. ensuite voit ;)
'tain c'est la maladie en ce moment ou quoi? allumages / pertes de "jus"
nos sam .. son en période de "grippe" :hein: :no: :D

re: santana S410 essence

Posté : sam. déc. 29, 2012 11:21 am
par dede83
avec le froid et l humidité oui :diable:

prochaine fois achetés de vrai vehicule :diable: