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re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : sam. janv. 18, 2014 9:37 pm
par vincent sch
Salut
Ici le plan d'un QDF5L. Malheureusement en 25 cannelures.
http://quaife.co.uk/sites/default/files ... /QDF5L.pdf
re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : sam. janv. 18, 2014 9:45 pm
par jf1sf5
vincent sch a écrit :Salut.
Ben ça alors! Le Quaife existe maintenant sur le marcher en 27 cannelures ? ?????
Je pense qu'il parle du blocage ARB
re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : sam. janv. 18, 2014 9:55 pm
par vincent sch
jf1sf5 a écrit :Je pense qu'il parle du blocage ARB
Oui, je crois que je me suis réjouis un peu vite. En tous les cas dans le catalogue, toujours rien en 27 cannelures

re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : sam. janv. 18, 2014 10:02 pm
par jf1sf5
J'ai aussi lu avec intérêt le montage de ton Quaife, joli travail, tu as de la "chance" d'avoir trouvé le bon réglage du couple conique car c'est un réglage très fin qui se joue généralement à quelques centièmes.
Sur le mien, le jeu d'entre dents doit être compris entre 0,10 et 0,20 mm pour l'arrière et entre 0,13 et 0,18 mm pour l'avant et il faut une précontrainte de 0,05-0.10 mm pour les roulements. Si il n'y a pas assez de jeu d'entre dents, on entend un ronronnement et si il y a trop de jeu, un sifflement (chant !)
Quand je vois les marques laissées par le "bleu" (qui est jaune), tu as effectivement privilégié la marche avant (poussée)...n'as-tu pas de bruit en retenue (en descente ou en rétrogradant) car le marquage devrait être bien centré pour avoir un bon fonctionnement.
J'ai aussi appris tout ça sur le tas, c'est vraiment super intéressant

re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : jeu. juil. 03, 2014 7:14 pm
par boula
re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : jeu. juil. 03, 2014 9:06 pm
par boula
non je pense que c'est un jeu normal de la main meneuse, j'ai démonté le roulement il est ok, tout re graissé et remonté
re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : mer. juil. 09, 2014 7:00 pm
par nico73
Salut,
De quel jeu tu parles?

Si tu parles du flottement de l'arbre cannelé, c'est normal vu que tu as démonté le moyeu auto. il disparaîtra quand tu remonteras ce dernier.
Si non je ne vois pas.
A plus
Nico
re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : mer. juil. 09, 2014 8:12 pm
par boula
salut Nico,
oui c'est bien cela, par contre je mettais aperçu d'une chose, pour les "néophytes de la mécanique" comme moi, lorsque j'ai remonté mes auto, j'ai chargé en graisse avant roulements et fusée, du coup j'avais un grognement lors de décélération, ce matin j'ai pris sur 1 km un chemin de travers justement en 4H et au couple pour faire tourner pont avant et autre, une fois finis j'ai fait ma marche arriére entendu clac et reparti normalement en 2L, bin du coup plus de grognement, je me demande si lors du remontage le ressort ne c'était pas bloqué en position blocage ce qui aurait pus engendrer ce grognement, quoiqu'il en soit il n'est plus, donc faire gaffe à cela.

re: Démontage, nettoyage et vérifications moyeux automatiques Terrano 2
Posté : mer. juil. 09, 2014 10:01 pm
par nico73
Quand tu remontes les moyeux auto, au niveau des bagues frein ( une monté devant la bague de maintien de l'écrou de roulement et l'autre sur le moyeu auto devant le ressort) pour cette dernière, je l'a maintien en place en m'en servant pour comprimer le ressort et je l'a fait tourner pour que les ergaux prennent appui sur les épaulements.
Une fois le remontage terminé, je mets le T2 en 4H et je fais environ 5 mètres en avant. Je passe en 2H et je fais une marche arrière. Cette manœuvre m'enlève tout doute sur le faite qu'il peut y avoir un dès 2 moyeux de crabotés lors du remontage.
lorsqu'un moyeu n'ai pas désengagé, tu dois entendre un cliquetis.
Si tu entends un clac lorsque tu passes en 4H ou en 4L, c'est que tes moyeux auto ont besoin d'un peu de graisse.
Quand je dépose mes moyeux auto, je regarde qu'au fond il y ai bien de la graisse ainsi je n'entends pratiquement jamais les moyeux craboter quand je passe en 4x4.
Nico
Démontage moyeux auto
Posté : ven. août 04, 2017 3:22 pm
par Chercheur d or
Salut à tous;
J'ai suivi vos conseils, j'ai acheté et monté des moyeux avm et l'opération a été faite sans problème car avec vos descriptions précises ce n'était que du gâteau.
Je les ai changé car un bruit de métal martyrisé à la roue avant gauche me faisait mal au ventre. Ce bruit est irrégulié, un coup oui, un coup non, certainement une pièce cassée dans le moyeux. De plus ma gente avant gauche est noicie de fines particules.
Heureux d'avoir réussi, je suis parti faire un essai, et là, effectivement direction plus souple, les roues ne ripaient plus dans les manœuvres, mais horreur, le bruit était toujours là.
Comme sur le beau reportage du montage, j'ai monté en lieu et place de la main meneuse mes jolis avm. Seulement, je me rends compte que vous parlez tous de virer les automatiques et de les ranger au fond d'une belle poubelle. Et là, je ne sais plus quoi faire étant donné que les nouveaux moyeux manuels sont fixés sur le moyeux automatique d'origine. Si je le vire, comme monter les nouveaux.
Alors ma question de débutant qui va vous faire rire, c'est qu'est-ce que je dois démonter ? virer le mécanisme intérieur du moyeux auto pour remonter une coquille vide ? Et si je fais ça, est-ce que tout fonctionnera ?
Là je n'ose pas trop m'aventurer sans conseil, je n'ai qu'une voiture pour me déplacer alors je ne dois pas me rater.
Sur les post des moyeux personne n'a pensé à expliquer ce point capital.
Comme je ne suis pas capable d'expliquer la mécanique, je me rattrape en vous amusant, allez s'y franchement, je ne serais pas vexé.
Encore merci.