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re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny

Posté : lun. janv. 04, 2010 1:22 pm
par renard38
si on enlève la roue crantée de l'ABS, peut on ensuite monter des roulements plus larges ( à double bille ) ??? pour fiabiliser ces roulements si fragiles?? :hein:

re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny

Posté : lun. janv. 04, 2010 7:16 pm
par adrix-38
salut eric . je pense qu'il faudrais usiner le pont pour avoir une portée lisse et en plus il y a le trou du capteur d'abs ...


voici des photos :

la couronne ABS fendu :malade:
Image

j'ais enlevé la flsque qui etait acollé au roulement mais je ne peux toujours pas l'enlever . avez vous une photo explicite de ce que vous apellé la frette car je commence a etre perdu ...

Image


je viens de commander chez ERM mais roulement et un petit quelque chose que le jimny ne pourras pas refuser :diable: :diable: :diable:

je prevoi aussi de suprimer le cata .

par contre je voulais enlever les couronne ABS car je roule sans abs avec mon jim . mais le gars d'ERM m'a dit de ne pas les enlever si je voulais passer au controle technique car il verront le voyant alumé :( . je pensais alors enlever l'ampoule du voyant mais je ne sais si avec leur test ils peuvent voir que j'ais debranché l'ABS ?

merci les gars de votre aide si precieuse ;) ;)

re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny

Posté : lun. janv. 04, 2010 7:41 pm
par gaston26
;) c'est une bague!!!

re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny

Posté : lun. janv. 04, 2010 7:47 pm
par adrix-38
ok :mad: ;)

maintenant c'est tout bon en plus j'ais mon pote manu au tel qui me confirme tout :D ;)

re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny

Posté : lun. janv. 04, 2010 8:35 pm
par Super Jimny
phil38 a écrit :Ca ressemble fort au montage des sam ou sj 413 ;)
Le systeme du "tapage" de la frette pour l'enlever marche tres bien.....(c'est ce que je fais a chaque fois maintenant ;) et en prenant 2 marteaux ca marche nikel et ca m'a permis de demonter des roulements sans les abimer ;)
Ca doit marcher sur votre montage aussi (positionner la frette sur une enclume (la mienne a une forme arrondi qui permet de bien positionner l'arbre ;) ) et mettre un marteau en position + taper plusieurs fois en differents endroits ca matte la face interieur, et apres la frette sort facilement .... ;) )
En tapant sur un burin bien pointu, entre frette et rlt (voir bague abs sur jim ... ;) )

C'est la frette qui est la plus "ajusté" a l'arbre et qui tient en translation tout le montage... ;) et ou se fait l'etancheite aussi :)
C'est le même, et il me semble que les réf. des frétes Sam et Jimny sans ABS sont les mêmes. ;)

re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny

Posté : lun. janv. 04, 2010 10:57 pm
par woodywood974
adrix-38 a écrit :salut eric . je pense qu'il faudrais usiner le pont pour avoir une portée lisse et en plus il y a le trou du capteur d'abs ...


voici des photos :

la couronne ABS fendu :malade:
Image

j'ais enlevé la flsque qui etait acollé au roulement mais je ne peux toujours pas l'enlever . avez vous une photo explicite de ce que vous apellé la frette car je commence a etre perdu ...

Image


je viens de commander chez ERM mais roulement et un petit quelque chose que le jimny ne pourras pas refuser :diable: :diable: :diable:

je prevoi aussi de suprimer le cata .

par contre je voulais enlever les couronne ABS car je roule sans abs avec mon jim . mais le gars d'ERM m'a dit de ne pas les enlever si je voulais passer au controle technique car il verront le voyant alumé :( . je pensais alors enlever l'ampoule du voyant mais je ne sais si avec leur test ils peuvent voir que j'ais debranché l'ABS ?

merci les gars de votre aide si precieuse ;) ;)
Coucou; je me suis renseigné et mon copain mécano avait tout coupé à la disqueuse: frette et roulement par contre il avait réussit à sortir les rondelles crantées d'abs sans les couper.
Par contre je ne les ai pas fait remettre car elles flottaient légèrement sur les nouvelles frettes et j'ai le voyant d'abs, du coup c'est vrai que faudra voir comment faire pour le CT!!! :(

re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny

Posté : mar. janv. 05, 2010 8:52 am
par Super Jimny
adrix-38 a écrit :salut

je viens de commander chez ERM mais roulement et un petit quelque chose que le jimny ne pourras pas refuser :diable: :diable: :diable:

je prevoi aussi de suprimer le cata .

par contre je voulais enlever les couronne ABS car je roule sans abs avec mon jim . mais le gars d'ERM m'a dit de ne pas les enlever si je voulais passer au controle technique car il verront le voyant alumé :( . je pensais alors enlever l'ampoule du voyant mais je ne sais si avec leur test ils peuvent voir que j'ais debranché l'ABS ?

merci les gars de votre aide si precieuse ;) ;)
Ce en quoi il a raison, le mieux est de conserver l'ABS et d'installer un interrupteur pour le couper en TT.

C'est ça la différence entre les deux frètes, il y en a une conçue pour l'ABS et l'autre non.

Et dernière info, oui, il peuvent détecter et donc refuser ton véhicule au c.t. :(

re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny

Posté : mar. janv. 05, 2010 6:58 pm
par adrix-38
ok merci pour la confirmation .

va faloir que je retrouve une couronne abs :confused: :(

et je remonte tout ca comme sa au controle ni vu ni connu je t'embrouille :D .

a+

re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny

Posté : jeu. janv. 07, 2010 7:26 pm
par adrix-38
salut les gars .

je vien de demonter mon cataliseur car je vais le virer et le remplacer par un tube .

sur le cata j'ais ma sonde l'ambda , je veux la remetre sur mon nouveau tube .
pour sa il me faudrais un ecrou que je puisse souder sur mon tube . avez vous une reference ?

et au fet elle sert a quoi la sonde l'ambda ??? :hein: :mad: (pour l'injection ...)

a+

re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny

Posté : jeu. janv. 07, 2010 9:25 pm
par woolf
Au CT, ils ne peuvent pas controler l'abs. Si le voyant est allumé, ils le mentionnent et c'est tout.
Pour controler l'abs, il faudrait faire tourner les roues à des vitesses differentes.
Au pire, tu enlèves le fusible.

Pour la lambda, elle participe à la gestion de l'injection.