re: Une prépa grenobloise pour un petit Jimny
Posté : lun. janv. 04, 2010 1:22 pm
si on enlève la roue crantée de l'ABS, peut on ensuite monter des roulements plus larges ( à double bille ) ??? pour fiabiliser ces roulements si fragiles?? 
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C'est le même, et il me semble que les réf. des frétes Sam et Jimny sans ABS sont les mêmes.phil38 a écrit :Ca ressemble fort au montage des sam ou sj 413![]()
Le systeme du "tapage" de la frette pour l'enlever marche tres bien.....(c'est ce que je fais a chaque fois maintenantet en prenant 2 marteaux ca marche nikel et ca m'a permis de demonter des roulements sans les abimer
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Ca doit marcher sur votre montage aussi (positionner la frette sur une enclume (la mienne a une forme arrondi qui permet de bien positionner l'arbre) et mettre un marteau en position + taper plusieurs fois en differents endroits ca matte la face interieur, et apres la frette sort facilement ....
)
En tapant sur un burin bien pointu, entre frette et rlt (voir bague abs sur jim ...)
C'est la frette qui est la plus "ajusté" a l'arbre et qui tient en translation tout le montage...et ou se fait l'etancheite aussi
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Coucou; je me suis renseigné et mon copain mécano avait tout coupé à la disqueuse: frette et roulement par contre il avait réussit à sortir les rondelles crantées d'abs sans les couper.adrix-38 a écrit :salut eric . je pense qu'il faudrais usiner le pont pour avoir une portée lisse et en plus il y a le trou du capteur d'abs ...
voici des photos :
la couronne ABS fendu
j'ais enlevé la flsque qui etait acollé au roulement mais je ne peux toujours pas l'enlever . avez vous une photo explicite de ce que vous apellé la frette car je commence a etre perdu ...
je viens de commander chez ERM mais roulement et un petit quelque chose que le jimny ne pourras pas refuser![]()
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je prevoi aussi de suprimer le cata .
par contre je voulais enlever les couronne ABS car je roule sans abs avec mon jim . mais le gars d'ERM m'a dit de ne pas les enlever si je voulais passer au controle technique car il verront le voyant alumé. je pensais alors enlever l'ampoule du voyant mais je ne sais si avec leur test ils peuvent voir que j'ais debranché l'ABS ?
merci les gars de votre aide si precieuse![]()
Ce en quoi il a raison, le mieux est de conserver l'ABS et d'installer un interrupteur pour le couper en TT.adrix-38 a écrit :salut
je viens de commander chez ERM mais roulement et un petit quelque chose que le jimny ne pourras pas refuser![]()
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je prevoi aussi de suprimer le cata .
par contre je voulais enlever les couronne ABS car je roule sans abs avec mon jim . mais le gars d'ERM m'a dit de ne pas les enlever si je voulais passer au controle technique car il verront le voyant alumé. je pensais alors enlever l'ampoule du voyant mais je ne sais si avec leur test ils peuvent voir que j'ais debranché l'ABS ?
merci les gars de votre aide si precieuse![]()