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re: Tirefort T-Max

Posté : lun. juin 11, 2012 9:07 pm
par christian.styling
le textile sur le métal... y en a, en théorie, un des deux, qui résiste mieux au frottement et à l'élongation sous l'effort :hein:

re: Tirefort T-Max

Posté : dim. sept. 09, 2012 7:12 pm
par nicolas 40
GO !!!!!!! a écrit : :hello: Les Hommmes ;)
a propos du T.MAX je me suis renseigné :( il nest que simple action (jexplique eventuelement pour certains :: quand vous faite levier avec le tube ,il n'agit que dun coté et non des deux cotés comme mon tractel :D jai compris pour quoi il n'est pas trés cher lebougre mais cela je pense ne doit pas nuire en son efficacitée par contre il doit plus forcer :diable:
non desole il a 2 machoires comme tirfor voici photos
135.jpg

re: Tirefort T-Max

Posté : dim. sept. 09, 2012 7:16 pm
par christian.styling
je dirais que ça dépend...
sans doute que sur la photo il s'agit du modèle 3T2

mon modèle 1T6 ne possédait qu'une pince et de l'autre coté il y avait un oeil dans lequel passait le cable et ça se contentait de le bloquer

mais ça fonctionnait PARFAITEMENT... il n'y a aucun soucis avec les autres marques que TIRFOR pourvu que ce soient de vrais tireurs de cables homologués CE

re: Tirefort T-Max

Posté : lun. sept. 10, 2012 8:33 am
par nicolas 40
christian.styling a écrit :je dirais que ça dépend...
sans doute que sur la photo il s'agit du modèle 3T2

mon modèle 1T6 ne possédait qu'une pince et de l'autre coté il y avait un oeil dans lequel passait le cable et ça se contentait de le bloquer

mais ça fonctionnait PARFAITEMENT... il n'y a aucun soucis avec les autres marques que TIRFOR pourvu que ce soient de vrais tireurs de cables homologués CE
oui c est le 3t2

re: Tirefort T-Max

Posté : lun. sept. 10, 2012 8:38 am
par christian.styling
mon Haltir 1T6 fonctionnait très bien mais avec une seule pince

ça m'est difficile, honnêtement, de comparer mon Haltir avec mon Tirfor car je suis passé de 1T6 à 3T2 alors forcément je vois une grosse différence de fonctionnement...

le 1T6, mouflé sur une poulie, me semble avoir été nettement moins efficace que le 3T2 sur un seul brin (pour moufler avec du câble de 16.3 mm il me faudrait une ENORME poulie)

re: Tirefort T-Max

Posté : mar. mars 04, 2014 3:33 pm
par rodeurs
hello a tous,

alors voila j'ai mon Tmax 1T6 depuis 2 mois et j'en suis très contant...

j'ai déjà eux moulte occasion de l'utiliser :no:

Image

mais petite question:

ou peut on trouvé des goupilles de sécurité?

le vendeur n'en avait pas et j'en ai pas trouvé à l'intérieur du levier.

j'ai une poulie mais a vrais dire je n'ai jamais mouflé (y a eux des coups fatiguant par contre :diable: )

et j'aime pas trop jouer avec le feu avec ça.

d'ailleurs je songe à éventuellement commandé 20m de câble supplémentaire.. si je plante loin d'un point d'attache et que je dois mouflé suis dans le caca.

hier soir j'ai du sortir la sangle de traction de 10m pour gagner de la longueur sur 1brin

re: Tirefort T-Max

Posté : mar. mars 04, 2014 4:09 pm
par christian.styling
rodeurs a écrit :hello a tous,

alors voila j'ai mon Tmax 1T6 depuis 2 mois et j'en suis très contant...

j'ai déjà eux moulte occasion de l'utiliser :no:

Image

mais petite question:

ou peut on trouvé des goupilles de sécurité?

le vendeur n'en avait pas et j'en ai pas trouvé à l'intérieur du levier.

j'ai une poulie mais a vrais dire je n'ai jamais mouflé (y a eux des coups fatiguant par contre :diable: )

et j'aime pas trop jouer avec le feu avec ça.

d'ailleurs je songe à éventuellement commandé 20m de câble supplémentaire.. si je plante loin d'un point d'attache et que je dois mouflé suis dans le caca.

hier soir j'ai du sortir la sangle de traction de 10m pour gagner de la longueur sur 1brin

il y a des goupilles de sécurité scotchées à l'intérieur de la poignée de portage du Tmax : il faut ôter un des bouchons pour les voir

tu peux utiliser des sangles de levage manutention qui, contrairement aux sangles de traction 4x4, ne sont pas élastiques (prévues pour lever des charges sans effet de yoyo). c'est moins lourd dans le 4x4. par contre il faut différencier les sangles pour la traction au tirfor et les sangles pour la traction au 4x4 : les sangles utilisées pour le tirfor doivent être en bon état et ne pas avoir subi d'à coups violents => quand on tracte avec un autre 4x4 il y a un pilote dans le 4x4 tracté qui peut freiner et diriger, quand on tracte avec le tirfor en général le 4x4 tracté est vide et donc sans aucun contrôle de direction ni de frein si ça lâche ! ! ! (y penser)

re: Tirefort T-Max

Posté : mar. mars 04, 2014 4:20 pm
par christian.styling
toujours penser que c'est plus court de déplacer au tirfor le 4x4 d'un mètre vers l'arrière (puis de choisir un évitement) plutôt que de vouloir déplacer le 4x4 de dix mètres vers l'avant ;) dans l'énervement et le feu de l'action on ne pense pas toujours au plus efficace ;)

re: Tirefort T-Max

Posté : mar. mars 04, 2014 6:14 pm
par sylec
J'ai trouvé§
Depuis le temps que je me demandais où trouver ces goupilles "fusibles"
Elles n'étaient pas loin (et au nombre de 3)
Merci

re: Tirefort T-Max

Posté : ven. mars 07, 2014 2:05 pm
par Jeep22
Qui veut une poulie de 100tonnes? :diable: