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re: tente de toit ???

Posté : ven. mars 21, 2008 1:57 pm
par pol 4x4
J'ai été agréablement surpris par la résistance de la bâche de mon Overland qui est sortie indemne de nombreuses traversées de buissons épineux espagnols ;) , le genre de buisson que l'armée pourrait utiliser à la place des barbelés pour protéger leurs bases :D

re: tente de toit ???

Posté : ven. mars 21, 2008 6:00 pm
par sebrunner
christian.styling a écrit :tu peux surprotéger avec une bâche de remorque

Image
pas bête ça !! ;)

re: tente de toit ???

Posté : ven. mars 21, 2008 9:29 pm
par brunal 38
salut a tous ,je viens de recevoir le bebe !(60kgs)a monter :( c'est du beau matos) plus volumineux que je pensais,il y a une demi journee de montage !

re: tente de toit ???

Posté : ven. mars 21, 2008 9:36 pm
par christian.styling
sebrunner a écrit :[...] la toile de la matarka serait moins respirante, mais les possibilité d'aération meilleur [...]
c'est le même choix dans les tentes de camping traditionnelles

1/
la toile en coton de haute qualité qui reste fraîche par haute température, qui est imperméable à l'eau de pluie mais qui laisse sortir les micro gouttelettes d'eau de notre respiration

2/
les tissus synthétiques ultra-fins mais tissés "ripstop" qui sont 100% imperméables dans les deux sens ce que le fabricant compense en dotant sa tente de possibilités de ventiler l'intérieur

motorisation de tente

Posté : sam. mars 22, 2008 7:34 am
par crazy-hilux
CA Y EST, J'AI MOTORISE MA MAGGIO !!!!!

Ca y est, j'ai fini cette nuit la motorisation de ma MAGGIO !!!

re: tente de toit ???

Posté : sam. mars 22, 2008 8:06 am
par christian.styling
faudrait une petite vidéo :D

re: tente de toit ???

Posté : sam. mars 22, 2008 1:20 pm
par cyrillealice
faudrait une petite vidéo
Oui , là elle s'impose !

re: tente de toit ???

Posté : sam. mars 22, 2008 7:15 pm
par Thierry 88
christian.styling a écrit :faudrait une petite vidéo :D
Et les photos du montage ;)

re: tente de toit ???

Posté : sam. mars 22, 2008 7:21 pm
par pol 4x4
christian.styling a écrit :faudrait une petite vidéo :D
cyrillealice a écrit :Oui , là elle s'impose !
Thierry 88 a écrit :Et les photos du montage ;)
Un petit topic fournissant les diverses explications? :D

re: tente de toit ???

Posté : sam. mars 22, 2008 7:52 pm
par crazy-hilux
pol 4x4 a écrit :Un petit topic fournissant les diverses explications? :D
J'ai utilisé en tout et pour tout:
- Un moteur d'essuie-glaces de Peugeot 205, débarrassé de la rotule d'articulation du pantographe
- Deux pignons AR de CIAO Vespa (ou Mobylette), et la chaine de transmission entre le pédalier auxiliaire et le pignon AR,
- Un inter 3 positions de léve-vitres de 106 Peugeot,
- La moitié d'un bidon d'huile vide de 5 l
- Du fil electrique, un morceau de chambre à air, un bout de tôle de 3 mm de 15x15 cm :) :diable:

J'ai neutralisé la "roue libre" sur les 2 roulements par 3 points de soudure, soudé également 2 rondelles correspondant au diametre interne des pignons, soudé le moteur en position horizontale sur la platine de 15x15.
Puis, aprés démontage de la vis sans fin de la tente (attention, penser à bloquer le toit de la tente !!! ;) ) et repérage de la position du pantographe / au palier central de fixation, j'ai dégagé une ouverture de 10x2,5cm dans le plancher de la tente, que j'ai équipé d'un joint à lèvres taillé dans le morceau de chambre à air..
J'ai ensuite soudé 1 des pignons sur l'axe de la vis sans fin, en face de l'ouverture pratiquée, entre le premier palier et l'orifice d'accés de la manivelle.
J'ai monté le 2ème pignon sur l'axe du moteur, et j'ai coupé 15 maillons + 1 maillon "rapide" dans la chaine de vélo. J'ai fixé le moteur, sa platine, et le pignon en face du pignon monté sur la vis sans fin, et je les ai reliés par la chaine.
Remontage de la vis sans fin (bien vérifier que la distance entre les bras du pantographe et le palier central soit identiques que celles de la vis sans fin de l'avant de la tente).
Ensuite, j'ai remplacé les fils de l'éclairage de la tente par d'autres de section + grosse (2,5), rajouté 1 fil, et j'ai tiré une dérivation jusqu'à l'intérieur du véhicule, connexion à l'interrupteur fixé sur le montant AR droit,et retour au moteur.
Enfin, confection avec la moitié d'un bidon de 5l en plastique d'un cache, en laissant 2 cm de part et d'autre pour la fixation (vis auto-forantes). :mad:

Et voilà, la tente monte en 40", et redescend en 35", sans effort, en appuyant sur un bouton avec un doigt !!! :eek: :D :D :D

Durée totale de l'opération: 7 h 30 :p