tente de toit ???
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- pol 4x4
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re: tente de toit ???
- sebrunner
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re: tente de toit ???
pas bête ça !!christian.styling a écrit :tu peux surprotéger avec une bâche de remorque
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re: tente de toit ???
- christian.styling
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re: tente de toit ???
c'est le même choix dans les tentes de camping traditionnellessebrunner a écrit :[...] la toile de la matarka serait moins respirante, mais les possibilité d'aération meilleur [...]
1/
la toile en coton de haute qualité qui reste fraîche par haute température, qui est imperméable à l'eau de pluie mais qui laisse sortir les micro gouttelettes d'eau de notre respiration
2/
les tissus synthétiques ultra-fins mais tissés "ripstop" qui sont 100% imperméables dans les deux sens ce que le fabricant compense en dotant sa tente de possibilités de ventiler l'intérieur
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motorisation de tente
Ca y est, j'ai fini cette nuit la motorisation de ma MAGGIO !!!
- christian.styling
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re: tente de toit ???
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- cyrillealice
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re: tente de toit ???
Oui , là elle s'impose !faudrait une petite vidéo
- Thierry 88
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re: tente de toit ???
Et les photos du montagechristian.styling a écrit :faudrait une petite vidéo![]()
- pol 4x4
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re: tente de toit ???
christian.styling a écrit :faudrait une petite vidéo![]()
cyrillealice a écrit :Oui , là elle s'impose !
Un petit topic fournissant les diverses explications?Thierry 88 a écrit :Et les photos du montage![]()
- crazy-hilux
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re: tente de toit ???
J'ai utilisé en tout et pour tout:pol 4x4 a écrit :Un petit topic fournissant les diverses explications?![]()
- Un moteur d'essuie-glaces de Peugeot 205, débarrassé de la rotule d'articulation du pantographe
- Deux pignons AR de CIAO Vespa (ou Mobylette), et la chaine de transmission entre le pédalier auxiliaire et le pignon AR,
- Un inter 3 positions de léve-vitres de 106 Peugeot,
- La moitié d'un bidon d'huile vide de 5 l
- Du fil electrique, un morceau de chambre à air, un bout de tôle de 3 mm de 15x15 cm
J'ai neutralisé la "roue libre" sur les 2 roulements par 3 points de soudure, soudé également 2 rondelles correspondant au diametre interne des pignons, soudé le moteur en position horizontale sur la platine de 15x15.
Puis, aprés démontage de la vis sans fin de la tente (attention, penser à bloquer le toit de la tente !!!
J'ai ensuite soudé 1 des pignons sur l'axe de la vis sans fin, en face de l'ouverture pratiquée, entre le premier palier et l'orifice d'accés de la manivelle.
J'ai monté le 2ème pignon sur l'axe du moteur, et j'ai coupé 15 maillons + 1 maillon "rapide" dans la chaine de vélo. J'ai fixé le moteur, sa platine, et le pignon en face du pignon monté sur la vis sans fin, et je les ai reliés par la chaine.
Remontage de la vis sans fin (bien vérifier que la distance entre les bras du pantographe et le palier central soit identiques que celles de la vis sans fin de l'avant de la tente).
Ensuite, j'ai remplacé les fils de l'éclairage de la tente par d'autres de section + grosse (2,5), rajouté 1 fil, et j'ai tiré une dérivation jusqu'à l'intérieur du véhicule, connexion à l'interrupteur fixé sur le montant AR droit,et retour au moteur.
Enfin, confection avec la moitié d'un bidon de 5l en plastique d'un cache, en laissant 2 cm de part et d'autre pour la fixation (vis auto-forantes).
Et voilà, la tente monte en 40", et redescend en 35", sans effort, en appuyant sur un bouton avec un doigt !!!
Durée totale de l'opération: 7 h 30
