Salut
Ben, moi j'en est démonté et remonté 2 et c'est vrai que c'est plustôt assez dure à manipuler si tu n'as pas monté le levier. Cela claque un peu, il faut être bien précis et les vitesses rentrent brusquement. Tout cela sur l'établi. Une fois monté et le niveau à poil plus le moindre souci, tout rentre parfaitement bien. Comme une boite neuve, pas de jeu sur le levier, tout est bien précis. Je pense que tu as fais l'essai en jouant sur les barres de retenue des fourchette.

Si c'est cela, ne t'en fait pas tout ira parfaitement bien une fois remonté.
Par contre, une fois les vitesses enclenchées, cela ne doit plus forcer. Si cela force, c'est qu'il y a deux vitesses qui sont partiellement enclenchées, mais dans ce cas, tu ne peux plus arriver à tourner l'arbre primaire, il reste bloqué.

Est ce que cela force grave mais tourne quand même ? A t'il bien remontgé tous les roulements ? N'a t'il pas remplacé des cales de jeu sur la boite ?
Mais comme dis Dédé, je suis partisant comme lui du même additif qui marche du tonnerre sur cette boite. A essayer, celui qui essaye l'adoptera.

Mais c'est vrai qu'il m'énerve cet additif, on n'y comprend rien, on sait pas comment cela marche mais cela marche. C'est un produit dont l'emballage, la notice technique pue l'arnaque mais je ne peux que dire une seule chose, c'est que cela marche et j'ai fais plusieurs essais avec et sans pour être bien certain que ce n'est pas un truc subliminal ou subjectif et cela m'énerve mais cela marche toujours aussi bien. Pourquoi ? Je ne sais pas, je ne comprends pas que cela puisse marcher, et de ne pas comprendre m'énerve.
Si c'est un garagiste qui t'a monté la boite, c'est quand même un pro, il l'aura certainement mieux fait que moi qui n'en suis qu'à ma deuxième boite et cela à marcher pour moi 2 fois, donc pas de paniques, cela devrait aller une fois assemblé et le niveau d'huile fait au poil.
A plus
Vincent