roulement de boite T2 ...

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dede83
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re: roulement de boite T2 ...

#191

Message par dede83 »

:hein: :hein:

tu connais mon point de vu :D
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vincent sch
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re: roulement de boite T2 ...

#192

Message par vincent sch »

dede83 a écrit : :hein: :hein:

tu connais mon point de vu :D

Oui je connais, mais après avoir ouvert deux boites et avoir constaté l'état presque parfait des synchros, je ne vois pas trop l'utilité. C'est peut être subjectif, mais la boite additivée avait des synchros dans un état nickel pour un kilométrage double de celle qui n'était pas traité. Je ne sais pas comment cela marche mais en tout les cas les résultats sont visibles et en plus on le constate facilement sur une boite à froid. ;)

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Vincent
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dede83
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re: roulement de boite T2 ...

#193

Message par dede83 »

marche pas si mal les additifs :D

le problème de sa boite comme j ai déjà marqué c est les particules métalliques qui baignent dedans
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6Benito4
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GALERE!!!

#194

Message par 6Benito4 »

La boite est remontée MAIS il subsiste un petit problème. En effet mon garagiste la trouve un peu dure. Alors plusieurs options s'offrent à moi:
1- Il a mal remonté quelque chose (et je ne ferai plus jamais une vidange chez lui -j'en doute)
2- une pièce à bougée et on ne l'a pas vu (mais la pignonerie est impec' et rien ne semble avoir chargé)
3-avec le jeu induit par les roulements les pignons se sont un poil usinés et il faut maintenant opéré un rodage afin de remettre tout en phase (ma solution préférée...mais est-elle possible)
4-c'est une boite de 4x4, c'est dur et mon garagiste n'a pas l'habitude de ce type d'engin (ce qui n'est pas faut...)

Merci de voter à l'aide de votre téléphone portable au 36** :lol:

ps: en théorie je pars en croatie en fin de semaine, mais là, ça commence à puer grave!! :ouin:

A vot' bon coeur m'sieur dame!
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nono74
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re: roulement de boite T2 ...

#195

Message par nono74 »

Ben chais pô.
Tu l'as essayée toi ? Pasque si tu constate pas de changement par rapport à avant, y'a p'têtre pas lieu de se faire de soucis non ? :hein:

Enfin, je dis ça, chuis pas spécialiste non plus hein ? :D
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Mon Terrano c'est l'plus bô !
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dede83
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re: roulement de boite T2 ...

#196

Message par dede83 »

et un flacon de mécacyl boite un :diable:

voir 2 suivant combien il y a de litre :D
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6Benito4
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re: roulement de boite T2 ...

#197

Message par 6Benito4 »

je précise:
la boite n'est pas encore montée et quand je dis quelle est dure, c'est pas au passage des vitesses mais lorsque l'on fait tourner les arbres.
En gros c'est 1/4 ou 1/2 tour librement et puis ça force grave!! (je viens de le constater chez le garageo).
j'ai comme qui dirait une petite appréhension...
les arbres semblent bon ainsi que les pignons (en même temps c'est du massif..).
Les carters sont intacts...
les roulements neufs!

HELP!!!
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vincent sch
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re: roulement de boite T2 ...

#198

Message par vincent sch »

Salut

Ben, moi j'en est démonté et remonté 2 et c'est vrai que c'est plustôt assez dure à manipuler si tu n'as pas monté le levier. Cela claque un peu, il faut être bien précis et les vitesses rentrent brusquement. Tout cela sur l'établi. Une fois monté et le niveau à poil plus le moindre souci, tout rentre parfaitement bien. Comme une boite neuve, pas de jeu sur le levier, tout est bien précis. Je pense que tu as fais l'essai en jouant sur les barres de retenue des fourchette. ;) Si c'est cela, ne t'en fait pas tout ira parfaitement bien une fois remonté.

Par contre, une fois les vitesses enclenchées, cela ne doit plus forcer. Si cela force, c'est qu'il y a deux vitesses qui sont partiellement enclenchées, mais dans ce cas, tu ne peux plus arriver à tourner l'arbre primaire, il reste bloqué. :( Est ce que cela force grave mais tourne quand même ? A t'il bien remontgé tous les roulements ? N'a t'il pas remplacé des cales de jeu sur la boite ?

Mais comme dis Dédé, je suis partisant comme lui du même additif qui marche du tonnerre sur cette boite. A essayer, celui qui essaye l'adoptera. ;) Mais c'est vrai qu'il m'énerve cet additif, on n'y comprend rien, on sait pas comment cela marche mais cela marche. C'est un produit dont l'emballage, la notice technique pue l'arnaque mais je ne peux que dire une seule chose, c'est que cela marche et j'ai fais plusieurs essais avec et sans pour être bien certain que ce n'est pas un truc subliminal ou subjectif et cela m'énerve mais cela marche toujours aussi bien. Pourquoi ? Je ne sais pas, je ne comprends pas que cela puisse marcher, et de ne pas comprendre m'énerve. :lol:

Si c'est un garagiste qui t'a monté la boite, c'est quand même un pro, il l'aura certainement mieux fait que moi qui n'en suis qu'à ma deuxième boite et cela à marcher pour moi 2 fois, donc pas de paniques, cela devrait aller une fois assemblé et le niveau d'huile fait au poil. ;)

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didi
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re: roulement de boite T2 ...

#199

Message par didi »

6Benito4 a écrit :je précise:
la boite n'est pas encore montée et quand je dis quelle est dure, c'est pas au passage des vitesses mais lorsque l'on fait tourner les arbres.
En gros c'est 1/4 ou 1/2 tour librement et puis ça force grave!! (je viens de le constater chez le garageo).
j'ai comme qui dirait une petite appréhension...
les arbres semblent bon ainsi que les pignons (en même temps c'est du massif..).
Les carters sont intacts...
les roulements neufs!

HELP!!!

dis donc Vincent, tu vois mieux ce qu'y dit comme ça?? :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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vincent sch
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re: roulement de boite T2 ...

#200

Message par vincent sch »

Oups, mince, j'avais pas bien mis mes lunettes. :D Merci Didi pour le zoom. :p Ben la je ne vois pas trop pourquoi elle est si dure à tourner, :hein: c'est vrai qu'il faut quand même exercer un bel effort sur l'arbre primaire pour arriver à mettre en mouvements, mais quand même, c'est loin d'être sur humain comme effort. :hein:

Quand tu dis pas monté, c'est uniquement la pièce centrale sans les deux carter aluminium de part et d'autre ? Dans ce cas, cela peut être normal, les pièces ne sont pas maintenues en place sur leur axes. Une fois les carters montés et les roulements bien dans leur logement de roulement, cela devrait aller mieux. Non ?

Si non, reste plus que la solution de Didi

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Vincent
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