pc qui rame .

Ceux qui rencontrent des difficultés pour s'enregistrer et poster des messages sur forum 4x4 (notamment dans les petites annonces) ainsi que des photos peuvent trouver ici de l'aide (vous pouvez poster dans ce forum sans être ni inscrit, ni connecté).
Ce forum est exclusivement réservé à cet usage, tout autre sujet sera immédiatement supprimé.
L'équipe de Free Forum 4x4 n'assure plus d'aide de ce genre par courriel.
compte supprimé
Statut : Hors ligne

re: pc qui rame .

Message par compte supprimé »

Galopper 59 a écrit :lui dire que :

toi habiter au 15 et pas recevoir beaucoup courrier

que voisin au 19 lui pas avoir probleme avec facteur

que toi apres avoir regardé boite a lettre aux normes

courriel venant de expediteur pas avoir assez timbré ou sans timbre ..

toi avoir compris?? :D :D :D
ah voila , c'est plus clair maintenant...... ;)
cou-57
Quatre-Quatreux

Message par cou-57 »

[quote="Galopper 59"]lui dire que :

toi habiter au 15 et pas recevoir beaucoup courrier inkstore.fr fonctionne impec

que voisin au 19 lui pas avoir probleme avec facteur forum4x4 n'a pas acheter LE calendrier PTT)

que toi apres avoir regardé boite a lettre aux normes

courriel venant de expediteur pas avoir assez timbré ou sans timbre ..

toi avoir compris?? :D :D :D
« Obsequium amicos, veritas odium parit »
« La complaisance fait les amis, la franchise engendre la haine ».

(Térence )
cou-57
Quatre-Quatreux

Message par cou-57 »

re slt
à 8 h 10 fonctionnement de forum4x4 impecable :hein:

(Térence )
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Tu as changé quelque chose ?
@+
Jean-pierre

Image
cou-57
Quatre-Quatreux

Message par cou-57 »

non j'ai rien changé

deja hier sa fonctionner impect vers 10h voir mon post 170

(Térence )
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

MG94 a écrit :Le site inkstore.fr est à l'adresse IP "91.121.25.125", le notre à "91.121.25.121" (donc à 3 IPs d'écart). ;)
3 Ip d'écard ne veux pas dire que le serveur en question soit exactement à coté, loin de là. Je ne sais pas comment fonctionne exactement l'infra OVH, mais je sais que l'on peut choisir indifféremment son ip dans une large plage avec la même machine ; D'ailleurs, nous avons 3 ip différentes pour ce serveur. (Nous sommes dans la baie 05A13 rangée S5, Numéro 23654, http://travaux.ovh.net/vms/index_rbx.html), switch sw.25.247/21 routeur rbx-14-m1.routers.ovh.net via rbx-1-6k.

Bon, ça n'explique rien, de toute façon. Ce qui m'étonne, comme MG, c'est que la même personne peut avoir des ralentissements infernaux permanent puis plus rien après le passage en dégroupé par exemple, et que d'autres (comme moi en ce moment) aucun soucis.

:devil:
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

webmaster a écrit :Ce qui m'étonne, comme MG, c'est que la même personne peut avoir des ralentissements infernaux permanent puis plus rien après le passage en dégroupé par exemple, et que d'autres (comme moi en ce moment) aucun soucis.
et que, comme l'a souligné MG également, pour 99% des soucis signalés ici, ça touche uniquement les abonnés de FREE :mad:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
cou-57
Quatre-Quatreux

Message par cou-57 »

webmaster a écrit :3 Ip d'écard ne veux pas dire que le serveur en question soit exactement à coté, loin de là. Je ne sais pas comment fonctionne exactement l'infra OVH, mais je sais que l'on peut choisir indifféremment son ip dans une large plage avec la même machine ; D'ailleurs, nous avons 3 ip différentes pour ce serveur. (Nous sommes dans la baie 05A13 rangée S5, Numéro 23654, http://travaux.ovh.net/vms/index_rbx.html), switch sw.25.247/21 routeur rbx-14-m1.routers.ovh.net via rbx-1-6k.

Bon, ça n'explique rien, de toute façon. Ce qui m'étonne, comme MG, c'est que la même personne peut avoir puis plus rien après le passage en dégroupé par exemple, et que d'autres (comme moi en ce moment) aucun soucis.

:devil:
slt

moi free n/degr
j'ai des ralentissements infernaux permanent 50 à60sec/page
sauf de temps en temps ou (sans rien changer )ca fonctionne super bien :hein:
comme aujourdhui
6h55 55sec/page
mais depuis 8h10 environ sa fonct impec :hein: :hein: ?????

(Térence )
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Je veux bien que ce soit la faute de Free Non Dégroupé.

Mais pourquoi :
. une preview de post se fait à vitesse normale mais pas l'enregistrement de post ?
. pourquoi inkstore.fr ne présente aucune latence fonctionne ?
. pourquoi le reste du net a l'air de fonctionner ?

Le seul truc que je sais pour InkStore, c'est qu'ils ont à Roubaix aussi (rapport aux routeurs).
Je ne sais pas quelle baie, switch, etc.

Ce que je sais aussi c'est qu'il y a un gros tuyau entre Free et OVH.

Les problèmes rencontrés en Free Non Dégroupé sont (très) souvent à la sortie de la plaque ADSL (le tuyau entre la collecte FT n'est pas assez gros pour aller chez Free et/ou Free ne paie pas un tuyau assez gros à cause des tarifs délirants de FT).
Et dans ce cas là, tout l'internet rame.

Free a également mis en place des filtres (non documentés) qui filtrent/bloquent les protocoles non "standard" (dns, http, ftp, mails) pour limiter leur utilisation (et donc que ça mange moins de bande passante à la sortie de la plaque ADSL).
Mais Forum4x4 n'utilise que des protocoles "standards", surtout pour le web 8)

Je parle (malheureusement) en connaissance de cause pour Free Non Dégroupé, c'est pour ces raisons que je suis passé à Orange...

J'ai pas dit que c'était le serveur obligatoirement, ça peut être un truc sur le PC client aussi... Mais de là à trouver ce que c'est à distance 8-(

Cela dit, on n'est pas les seuls : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=28899
Et la "conclusion" du thread est terrible : problème de reverse DNS chez OVH/Free...

Phil, tu pourrais essayer un autre DNS (si tu ne fais pas tourner le tien à toi) et/ou désactiver les résolutions DNS au niveau d'Apache ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Klug a écrit : J'ai pas dit que c'était le serveur obligatoirement, ça peut être un truc sur le PC client aussi... Mais de là à trouver ce que c'est à distance 8-(
Personne n'a dit que tu avais dit que... :D
Cela dit, on n'est pas les seuls : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=28899
Et la "conclusion" du thread est terrible : problème de reverse DNS chez OVH/Free...
Intéressant ton lien. Il y a moyen de faire un test en allant là : http://www.proxygratuit.com/ .
Pour ceux qui galèrent on peut tenter le coup ? Tapez l'adresse http://www.forum4x4.com/forum dans la barre juste au dessus du bouton "Surf" (puis cliquez dessus évidement :D ). Ça donne quoi ?
(à faire dans un moment où ça rame grave pour ceux dont la connection est aléatoire).
@+
Jean-pierre

Image
Répondre

Retourner vers « Aide à l'utilisation du forum (inscription, messages, photos, petites annonces...) »