Page 20 sur 29

re: Vidéo G

Posté : jeu. févr. 10, 2011 9:58 am
par jean40
commando ricard a écrit :C'est sûr que l'on en fait tous, ou on en a tous fait, mais certains se disent : "j'ai des blocs, donc ça passe". Ben y'a des fois, où il vaut mieux éviter de jouer avec les blocs.
Comme cela a été dit, les blocages : ben ça s'apprend. ;)
Choisir finement ses trajectoires aussi,
Il faut savoir qu'avec les blocs verrouillés la moindre perte d'adhérence, génère des glissades plus ou moins maitrisées vers le bas de la pente.
Sur la vidéo c'est vers le creux de l'ornière. :(

@+

re: Vidéo G

Posté : jeu. févr. 10, 2011 10:10 am
par christian.styling
ky260 a écrit :ça sent quand meme bien le gros con bourrin.
putain, va passer derriere un abruti pareil!!

et il coupe le moteur aussitôt après l'effort... aucun respect de la mécanique :( :malade:

re: Vidéo G

Posté : jeu. févr. 10, 2011 5:26 pm
par bucheron 57
Horsepower a écrit : :roll: :roll: :roll:


:lol: :lol: :lol: :10: :champ:

re: Vidéo G

Posté : jeu. févr. 10, 2011 5:31 pm
par labricolle
20/20 solide un G :clap:

re: Vidéo G

Posté : lun. févr. 14, 2011 12:03 am
par MG94
benz a écrit :

Les blocs ne sont pas seuls responsables. La trajectoire n'est pas la bonne, trop en dévers à gauche dans une montée en courbe vers la droite. En plus il gaze trop pour contrôler et les roues gauches tombent dans le fossé accentuant le dévers. Et paf ! C'était couru d'avance. ;)

re: Vidéo G

Posté : lun. févr. 14, 2011 2:25 am
par commando ricard
MG94 a écrit :Les blocs ne sont pas seuls responsables. La trajectoire n'est pas la bonne, trop en dévers à gauche dans une montée en courbe vers la droite. En plus il gaze trop pour contrôler et les roues gauches tombent dans le fossé accentuant le dévers. Et paf ! C'était couru d'avance. ;)

Qu'est ce qu'il en sait le Parisien qui a un 4x4 juste pour monter sur les trotoirs ???? :D :D :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

re: Vidéo G

Posté : lun. févr. 14, 2011 8:46 am
par MG94
On monte ce qu'on peut. :D

re: Vidéo G

Posté : lun. févr. 14, 2011 10:00 am
par goupilette
MG94 a écrit :Les blocs ne sont pas seuls responsables. La trajectoire n'est pas la bonne, trop en dévers à gauche dans une montée en courbe vers la droite. En plus il gaze trop pour contrôler et les roues gauches tombent dans le fossé accentuant le dévers. Et paf ! C'était couru d'avance. ;)

Bravo Jean-Pierre pour cette analyse, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est exactement ce que j'ai pensé à la première lecture de la vidéo.

On devrait se servir plus souvent de ce genre de vidéos de plantage pour partager des conseils comme tu viens de le faire :clap: et puiser ainsi des cours de pilotage théorique utiles à tout un forum

re: Vidéo G

Posté : lun. févr. 14, 2011 11:05 am
par goupilette
jean40 a écrit :Choisir finement ses trajectoires aussi,
Il faut savoir qu'avec les blocs verrouillés la moindre perte d'adhérence, génère des glissades plus ou moins maitrisées vers le bas de la pente.
Sur la vidéo c'est vers le creux de l'ornière. :(

@+

Mon Pajéro V6 est équipé du glissement limité, j'ai failli pas l'acheter quand le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas les blocs, mais après il m'a dit "justement, c'est beaucoup mieux que les blocs" qu'en pensez-vous ? Est-ce exact ? Est-ce moins dangereux justement parce qu'il s'enclenche et se coupe seul ? Comment çà marche ce système en fait ? çà peu se détraquer ?

re: Vidéo G

Posté : lun. févr. 14, 2011 1:57 pm
par jean40
C'est beaucoup moins dangereux, mais c'est aussi moins efficace.

Tu as plusieurs types d'autobloquant
  • les glissements limités: se sont des disques d'embrayage qui limites le patinage environ 10 a 20% de transfert de couple ( pas très efficaces)
  • Image
  • les mécaniques style Torsen: très bien pour la piste avec des vitesses élevées et les roues bien au sol, mais perdent de l'efficacité lorsqu'une roue décolle.
  • Image
  • les autodébloquants: par définition ils sont toujours verrouillés et ne se déverrouillent lorsqu'il n'y a pas d'effort de couple sur le dif.( trés efficace en TT et trial) mais le revers de la médaille sont les devers et les virages serrés ( ils se verrouillent).
Image

Je crois qu'il va falloir ouvrir un sujet sur l'utilisation des blocages, peut-être qu'un modo fraichement rentré de vacances va nous faire un beau post-it sur se thème.. :sifflote:

@+