Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!

Modérateur : romainletu

quatrobis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sam 1.3 i Tourne Mal !!!!!!

Message par quatrobis »

Ou cylindre 4 c'est pas grave du moment que l'ordre d'allumage suit.
Si la tête est à l'envers les plots ne se trouvent plus au bon endroit à l'instant T ou l'étincelle doit se faire.

Pat ma reflexion était une touche d'humour vus que ça fait 2 fois en pas longtemp que je te contredis. Ceci dit je pense que tu doit pouvoir m'en apprendre beaucoup sur les Zuk car je ne suis pas (et loin de la!) incollable sur nos joujous!! Amicalement mon petit Pat ;)
Mais si ça passe!! Bon faut forcer mais ça passe!!
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Merci pat 25 jvais aller zyeuter ça ;)

En tous cas, le SaM démarre...bon, il pu l'essence et pique les yeux :confused: mais il démarre. J'ai débranché le "pressure sensor" ou (map sensor) :mad:

J'ai essayé de faire des test mais rien y fait, dés que je le rebranche, il cale :malade:

Donc, soit il est mort (Quazi-impossible me dit Suzuki) et la, cette ouille coute 300€ :confused: :confused: Soit c'est autres choses dans le circuit mais je ne sais quoi :hein:

Vous avez des idées :hein:
Édit Phil13 :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

[quote="quatrobis"]Ou cylindre 4 c'est pas grave du moment que l'ordre d'allumage suit.
Si la tête est à l'envers les plots ne se trouvent plus au bon endroit à l'instant T ou l'étincelle doit se faire.

Si le repère moteur est en face sur la cloche d'embrayage, c'est en face du cylindre 1, et après 1-3-4-2 :hein:
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

Salut Nelson ! J'ai appelé un copain à moi aujourd'hui, pour essayer de réparer ma panne.

Donc pour l'instant, le 4x4 retourne comme une horloge, j'ai pas mal roulé et ca n'a rien à voir au passé. Il n'ya plus de "broutage" en accélération, de ce fait. Bref, il a fait les choses suivantes :

- Démontage + nettoyage + remontage du carbu.

ET

Regalage de l'avancement de l'allumeur.. Je n'ai rien compris à sa technique. Mais il m'a fait ça. Je ne sais pas si tu l'a déja fait, mais ça a tout changé la vie de cette voiture. Demain je l'allume à la fraîche, voir ce qu'il me dit au démarrage pépère, et j'te tiens au courant ;)

Courage !
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Le probléme c'est que moi, c'est une panne eclectromécanique :no:
Sj410tom
Quatre-Quatreux

Message par Sj410tom »

Ah .. :( Comme quoi, la modernistation n'est pas la solution de tous les anciens problèmes :diable:

Désolé de ne pas avoir pu t'aider :confused:

Courage !
quatrobis
Quatre-Quatreux

Message par quatrobis »

pat 25 a écrit :
quatrobis a écrit :Ou cylindre 4 c'est pas grave du moment que l'ordre d'allumage suit.

Si le repère moteur est en face sur la cloche d'embrayage, c'est en face du cylindre 1, et après 1-3-4-2 :hein:
Oui je suis ok mais si le piston 1 est au PMH le piston 4 l'est aussi. Le 1 en phase moteur fin de compression/début de détente, et le 4 en fin d'échapement/début d'admission.(ou inversement)

Tout ça pour dire que ton repère te donne la position du piston mais pas la phase dans laquelle il se trouve. ;)
Mais si ça passe!! Bon faut forcer mais ça passe!!
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

NELSON60 a écrit :Merci pat 25 jvais aller zyeuter ça ;)

En tous cas, le SaM démarre...bon, il pu l'essence et pique les yeux :confused: mais il démarre. J'ai débranché le "pressure sensor" ou (map sensor) :mad:

J'ai essayé de faire des test mais rien y fait, dés que je le rebranche, il cale :malade:

Donc, soit il est mort (Quazi-impossible me dit Suzuki) et la, cette ouille coute 300€ :confused: :confused: Soit c'est autres choses dans le circuit mais je ne sais quoi :hein:

Vous avez des idées :hein:
J'ai un map sensor pour essai qui devrait arriver bientot pour tester si c'est bien la cause.

Pour le doigt d'allumage, comment aurait-il pu sauter d'un demi tour :hein: et pourquoi ce trou à l'accélération se serait de plus en plus emplifié pour en arriver au calage immédiat :hein:
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Je viens de changer le MAP sensor....Rien à faire, dès que je le branche, je cale et je ne peux plus démarrer :confused: :confused: :confused:

J'en ai tellement marre, je suis désespéré :confused: :confused: :confused:

J'ai passé plus de temps à le réparer qu'a en profiter, sa fait trop de temps, de week-end de gaché et d'argent perdu....j'en suis écoeuré !!!
abyao
Quatre-Quatreux

Message par abyao »

ah nelson j ai oublié de te dire un truc,
j avais a peu prêt les même symptômes que toi, et je n'aurai jamais trouvé la pane si a force un composant de mon calculo avait pas lâché.
Pour m'expliquer la patte d'un condensateur était a moitié dessoudée, ca fait que des que je démarrai avec les vibrations je calai aussitôt. Jusqu'au jour ou il a cramé et c'est l'odeur de brulé qui ma fait trouver la pane. Et pourtant le calculo je l'avais démonté un paquet de fois. Il n’aurait pas grillé je crois que j'y serais encore.
Ca a sans doute rien a voir mais tu peux y jeter un œil.
bon courage copain ;)
Répondre