sans aucune hésitationbismuth a écrit :beaucouip plus important que le "tuba"![]()
scnorkel et bavettes T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
re: scnorkel et bavettes T2
- vincent sch
- Modérateur
J'aimerai me lancer dans la réalisation d'un schnorkel. J'avais vu des photos d'un schnorkel design monté sur un Trol mais je ne les retrouve plus
Mais j'aimerai le réaliser moi même, est ce que vous pensez qu'une réalisation en époxy armé de fibre de verre en plusieurs couches pourrait être suffisament costaud ? J'avais réalisé des fuselages de modèles réduits de planneurs dans ma jeunesse.
Oui cela peut être pris pour un rêve d'un fou.
A plus
Vincent

- jeromemave
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerai me lancer dans la réalisation d'un schnorkel. J'avais vu des photos d'un schnorkel design monté sur un Trol mais je ne les retrouve plus
Mais j'aimerai le réaliser moi même, est ce que vous pensez qu'une réalisation en époxy armé de fibre de verre en plusieurs couches pourrait être suffisament costaud ? J'avais réalisé des fuselages de modèles réduits de planneurs dans ma jeunesse.A part cela, le polyester me semble pas assez souple pour le faire. Y a t'il dautres produits qui pourraient convenir pour une mise en oeuvre assez simple ?
A plus
Vincent
salut
il me semble avoir vu la realisation d'un schnorkel chez zusiki il avait l'air pas mal
tube en pvc recouvaire de fibre
je rechercherais sa plus tar si tu veux
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Si je ne m'abuse vinz on a le meme schema de boite a air sur le t2 3.0 et 2.7 donc aucune difficulté de realisation......du moment que tu reprends la boite a air au final...... le plus beau schnotkel pour le t2 qu j'ai vu etait fait par LMT un tube en acier coudé et passant dans l'aile:vincent sch a écrit :Bonjour à tous,
Mais j'aimerai le réaliser moi même, est ce que vous pensez qu'une réalisation en époxy armé de fibre de verre en plusieurs couches pourrait être suffisament costaud ? J'avais réalisé des fuselages de modèles réduits de planneurs dans ma jeunesse.A part cela, le polyester me semble pas assez souple pour le faire. Y a t'il dautres produits qui pourraient convenir pour une mise en oeuvre assez simple ?
A plus
Vincent

mais le pb du cligno????sur nos modeles
sinon y'a celui de notre ami polonais dont j'ai perdu les images et dont le lien ne marche plus.
Voila des sources d'inspiration
PS tu peux faire un modele en mousse de PU puis le sculpter a tes desires et mouler dessus en detruisant la mousse apres (acetone ou autre solvant)
- vincent sch
- Modérateur
Oui j'ai pensé à cette méthode, mais j'envisage plus la réalisation en deux demis coques collés ensemble. Réalisation en epoxy armé de fibre de verre en plusieurs couches pour atteindre une épaisseur de 2 à 3mm pour une section de passage équivalente à un tube de 63mm mais qui se plaquerai parfaitement contre le montant et repartirai sur le haut du véhicule pour avoir une prise d'air au dessus du rétroviseur.
Je crois que c'est Tanguy qui nous avais présenté un beau schnorkel pour un Trol qui était bien profilé
Question du débutant, la tête cyclonique est elle vraiment obligatoire ? Sur celui que j'avais vu, je crois que la prise d'air était monté à l'horizontal un peu au dessus du rétroviseur. Mais d'après ce que je me souviens, il n'y avait rien dans cette partie du schnorkel.
A plus
Vincent

- christian.styling
- Administrateur

je récupère des morceaux de feuilles et pas mal de poussière dans la boîte à air

- vincent sch
- Modérateur
Je n'ai pas tes capacités de soudure.
Moi je cherche à réaliser quelque chose comme sur le post la:
viewtopic.php?t=75756&highlight=schnorkel
Tu n'as pas de tête cyclonique donc tu me confortes dans l'idée de réaliser un simple conduit d'amener de l'air.
A plus
Vincent

- christian.styling
- Administrateur

j'ai un pote qui m'a trouvé les morceaux d'inox qu'il me fallait y compris les coudes
c'est un fabricant d'alambic (parfumeries de Grasse...) qui m'a fait le montage
je suis arrivé au moment où il allait tout finir "poli brillant"