Manifeste pour la réforme de la FF4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Defcounty90
Banni
Statut : Hors ligne

re: Manifeste pour la réforme de la FF4x4

Message par Defcounty90 »

:D Philippe je ne le vouvoie pas :D
Le vous s'adresse à une assemblée bien plus large ;)
Cordialement,
ROB
-------------------
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

nos idées

Message par HaDaJ80 »

ce que je veux dire par"voix electorale" c'est que les hommes politiques et particulierement ceux qui detiennent les mairies et les conseils régionaux et qui s'opposent a ce que nous souhaitons tous , c'est a dire circuler librement et pratiqué notre passion sur les chemins qui sont je le rappelle des voies de circulation non goudronnés, s'exposent a ce que nous tous citoyens nous opposions a leurs idées dans les urnes.
HaDaJ80
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
LEBARBU
Quatre-Quatreux

1° COURTE

Message par LEBARBU »

Est ce le futur responsable de la com de la .. qui parle de 1° courte?
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Je pense qu'on a un panel suffisement large de gens dans notre passion pour arriver a faire qq chose de bien.
C'est pas d'un Fede dont on a besoin, c'est d'un porte parole.
On n'a pas besoin d'un intermediaire entre les pouvoirs publics et nous, on a besoin d'une personne qui parle pour nous.

Je pense qu'on peut prendre le probleme sous plusieurs facettes :
- au niveau local en essayant de developper la sensation d'appartenance a un groupe (un instinct gregaire que stigmatise bien le rituel "salut motard") -> c'est un travail de longue haleine qui se fera progressivement (genre autocollants Nissanmaniacs ou Free Forum 4x4). La banalisation de ces reperes visuels est un excellent vecteur de solidarite.
- au niveau national avec des journees "4x4 en colere" ou un mot d'ordre passe au sein des differents groupes de maniere a creer spontanement une action concertee non recuperable par telle ou telle organisation.
A ce stade, il est indispensable que le message soit clair, simple et sans ambiguite de maniere a ne pas avoir besoin d'une institution pour negocier. On n'est en effet pas la pour disctuter le bout de gras mais simplement pour constituer un groupe de pression
- Enfin, une fois le groupe 4x4 reconnu comme lobby, on peut commencer a envisager de jouer un role "politique" avec la creation d'un bureau qui sera une interface entre les quatre quatreux et nos dirigeants.

Ambitieux, c'est sur, mais ultra simple et diablement efficace ...
MOG & Patrol
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

Je crois que nous allons nous entendre Cortel ;)
Cordialement,
ROB
-------------------
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Ne pas mettre la charrue avant les boueux... Nan, c’est pas ça !

Les choses doivent être faites dans l'ordre, c'est très limpide.

C'est du rassemblement, de l'adhésion naturelle à un idéal que naîtra peut-être une entité fédératrice.

T'ain, j'enfonce des portes ouvertes, moi :D

:dehors:

Phil.
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

WEBMASTER a parlé !

Respect !

:glouglou:
MOG & Patrol
funquad
Modérateur

Message par funquad »

webmaster a écrit :C'est du rassemblement, de l'adhésion naturelle à un idéal que naîtra peut-être une entité fédératrice.
apparemment, c'est plus facile de mobiliser "contre" quelque chose que rassembler pour créer quelque chose de constructif, en France ... :D

gueuler, emmerder les gens qui bossent, moi je veux bien, j'adhère à ton discours, Cortel, mais contre quoi ?

les panneaux non justifiés ?

bah, il y en a pas tant que cela, ou alors je me promène pas dans les bons endroits ?

et puis, les panneaux abusifs, tu peux toujours les ignorer ...

j'ai quelques années de tout-terrain derrière moi, que ce soit en enduro ou en 4x4, et je n'ai jamais vu un flic dans un chemin, mais c'est vrai que j'évite les "pièges à touristes"

les B zéros, les sens interdits "sauf riverains" ou sauf "ayants droit", à partir du moment où on est pas 50, c'est pas trop gênant ... :D

si vous saviez ...

déjà en ville, le dimanche, tu fais un peu comme tu veux ...

si vous saviez le nombre de fonctionnaire de police dispo le dimanche, vous comprendriez qu'il est très improbable de se faire verbaliser au fin fond de la cambrouse, enfin, c'est mon sentiment ...

attention, je ne suis pas en train de faire l'apologie de la désobéissance, simplement, les lois sont faites pour TOUS les citoyens, à partir du moment où il y a abus de pouvoir, je vois pas pourquoi je me gênerais ...

maintenant, que cela embête les grosses "organisations" qui eux prennent des risques, c'est probable, mais ça me fait ni chaud ni froid ...

on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ...

gardons la mobilisation pour le jour où on nous pondra une loi VRAIMENT restrictive, et ce jour-là je serais le premier à en découdre, mais en attendant, créons plutôt quelque chose de constructif, même si cela ne sera jamais parfait pour tout le monde ...

à l'impossible nul n'est tenu ... :D

au fait, dès qu'on est plus de deux, c'est de la politique ... ;)
André
phil4x4
Quatre-Quatreux

Message par phil4x4 »

ce débat devient constructif , intéressant et enfin fédérateur
C'est du rassemblement, de l'adhésion naturelle à un idéal que naîtra peut-être une entité fédératrice.
:cool:
@+
Phil

Image
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Quand il n'existe pas de groupe, il est effectivement plus facile de savoir ce qu'on ne veux pas plutot que ce qu'on veux ...
Et c'est bien la le probleme : on a l'impression de tous vouloir des choses differentes alors qu'il y q un fort tronc commun. Par contre, le groupe en lui meme n'en a pas conscience.
Il en resulte une impossibilite de mettre les gens d'accord et la representation est donc quasi impossible.
Il faut donc bien prendre le probleme d'abord sur un mode contestataire ("on veut pas de ca") avant d'arriver a mettre sur pied qqchose ...

Enfin, c'est comme ca que je verrais les choses si je devais obtenir des resultats.
MOG & Patrol
Verrouillé