Page 20 sur 22
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Posté : dim. avr. 09, 2023 10:30 pm
par Raid_J
La coupable! goupille fendu qui entraine la rotation de l'allumage cassée
Remplacé par canibalisation d'un autre moteur.
En attente du calage de l'allumage sur lequel on galére un peu

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Posté : lun. avr. 10, 2023 7:59 pm
par H3Hummer

bien vu
Le Sam est mieux avec la bâche
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Posté : lun. avr. 17, 2023 5:51 pm
par Raid_J
Alumeur calé, il fallait savoir que le cylindre numéro 1 est côté volant moteur
Sortie familliale pour agrandir le studio champêtre

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Posté : lun. avr. 17, 2023 9:28 pm
par H3Hummer
Raid_J a écrit : lun. avr. 17, 2023 5:51 pm
Alumeur calé, il fallait savoir que le cylindre numéro 1 est côté volant moteur
Sortie familliale pour agrandir le studio champêtre
bahhh alors fallait suste demander

bon content qu'il roule le Sam

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Posté : lun. mai 08, 2023 10:41 pm
par Raid_J
Pare choc MF avant/arrière monté
Prochain p'tits travaux, intégration des feux au pare choc arrière (j'ai encore mes feux de remorque sur la porte) et recherche de la panne des feux de croisement.
Prochain gros travaux, restauration du moteur d'avance et peinture raptor sable de la caisse.
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Posté : ven. juin 09, 2023 9:45 pm
par Raid_J
Salut à tous,
Des nouvelles de mon Sam
Feux arrières réintégré au parechoc, il aura fallut revoir tout le cablage mais tout fonctionne à l'exception des feux de recul pour lesquels je n'ai pas trouvé l'alimentation.
La panne des feux de croisement est résolu, cela venait du fusible, en apparence il semblait bon, le métal n'était pas coupé, mais le multimètre nous a montré le contraire.
J'ai profité de la place libéré par les feux de remorque pour remonter la roue de secours et poser à sa droite le porte jerrycan.
Plus récement j'ai changé le silencieux par une occasion en bon état, après avoir trois fois rafistolé celui d'origine
J'ai également posé des élargisseurs de voie, mes pneus TT montés sur des jantes de récup à déport intérieur ne frotte plus en braquant
La réparation de l'allumeur est perfectible, je n'ai pas retrouvé la puissance d'avant la panne. On a réglé l'allumage à la lampe stroboscopique mais je cherche encore à affiner de façon empirique, en tournant légérement l'allumeur sur son support, pour regagner un max de puissance par l'avance à l'allumage. Actuellement je plaffone à 90km/h en fond de 4 sur du plat. Je pense n'être pas loin du réglage optimale (pour ce moteur dans son jus).
Enfin le second moteur est sur support, en attente de restauration
Petite sortie du jour :
Le chemin n'a pas du être emprunté depuis des années, j'ai pété le miroir plastique du rétro droit sur un retour de branche

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Posté : sam. juin 10, 2023 10:05 pm
par H3Hummer
Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Posté : dim. juin 11, 2023 8:03 am
par Raid_J
Oui c est aussi un moteur Santana de 410, je vais le refaire pour swaper une fois finis. Comme ça je peux avancer a mon rythme sans immobiliser ma charette

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Posté : dim. juin 11, 2023 8:13 pm
par H3Hummer
Raid_J a écrit : dim. juin 11, 2023 8:03 am
Oui c est aussi un moteur Santana de 410, je vais le refaire pour swaper une fois finis. Comme ça je peux avancer a mon rythme sans immobiliser ma charette

Re: Présentation d'un Santaniste et restauration de son S-410
Posté : mer. sept. 06, 2023 9:53 pm
par Raid_J
Des p'tites news de ma cacahuète
Investissement pour le franchissement :
Branché sur le mini compresseur il faut 10min pour changer une roue.
On verra ce que ça donne en situation...
Tout content de partir retrouver les copains le week end du 14 Juillet...
Echec mission, cable d'accélérateur coupé

pas réussi a réparer le jour même, il a fallu remplacer à neuf.
Ensuite j'ai trouvé le temps de désosser mon second moteur, j'étais fier de moi

la rouille est nettoyée mais vu l'état de la pompe à eau il va falloir remplacer. J'attends des nouvelles de l'usineur qui envisage de rectifier sur 0.5mm vu les marques présentes sur le cylindre 1
Dernière sortie en date, dodo à la cabanne avec les gremlins
To be continued..