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re: T2 3l de Edefaverney

Posté : jeu. juil. 01, 2021 2:33 pm
par Momo_fishing
edefaverney a écrit :
Démontage du cabochon :



Après avoir enlevé le circlip et sorti la main meneuse, démontage de la rondelle frein de l’écrou de roulement afin de reprendre le jeu des roulements :



Remise en place de la rondelle frein et dévissage des goujons :



De ce côté j’ai deux goujons qui ont cassé !
J’ai dû sortir le poste à souder pour souder un écrou dans le peu de goujon qui restait, avec le choc thermique ils sont venus!


Je vais probablement faire la même chose que toi... pas encore commandé les moyeux ...
J'ai des mains meneuses comme toi et je me pose une question....
Comment fais-tu pour retirer les goujons ? Avec seulement ce filetage apparent je ne sais pas comment faire !

merci !

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : jeu. juil. 01, 2021 2:56 pm
par edefaverney
Tu visses 2 écrous sur le goujon puis tu les serres ensemble comme des contre écrous et tu utilises celui de derrière pour desserrer ! ;)
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re: T2 3l de Edefaverney

Posté : jeu. juil. 01, 2021 6:45 pm
par Momo_fishing
@Edefaverney merci pour le tuyau !

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mer. sept. 01, 2021 5:24 pm
par edefaverney
Petite panne du jour ! :D

C’est la durite de pression de la direction assistée qui a lâchée !
Donc démontage et dépose chez un spécialiste hydraulique.

Pour accéder à la pompe, petit ménage en enlevant batterie (clé de 12 mm) et vase d’expansion (clé de 10 mm):
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Dépose du sabot moteur afin d’accéder aux deux fixations basses des durites de direction (clé de 10 mm)
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Degrafage du caoutchouc de joue d’aile droit afin d’accéder à la troisième fixation qu’il faut désertir :
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Démontage du bandjo sur la pompe (clé de 24 mm), ne pas oublier de mettre un bac dessous pour récupérer l’huile !
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Démontage de la durite sur le boîtier de direction (clé de 14 mm):
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Pour sortir la durite, c’est chacun son problème ! :D

Voilà la bête :
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La suite demain quand j’aurai récupéré la durite ! :D

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mer. sept. 01, 2021 5:33 pm
par 3.0 B
Mazette, quelle aventure pour une durite ! :no:
N'aurais tu pas intérêt à monter une direction électrique ? :lol:

A quel niveau la durite était elle abimée ?
Bonne chance pour le remontage en tout cas :)

:hello:

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : mer. sept. 01, 2021 7:26 pm
par edefaverney
La fuite se situe au niveau du sertissage du bandjo sur la durite caoutchouc ! ;)

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : jeu. sept. 02, 2021 7:55 pm
par edefaverney
Ce soir remontage dans le sens inverse des opérations ! :D

Nouvelle durite caoutchouc sertie sur les embouts :
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C’est la première fois que j’allais chez ce fournisseur, accueil sympathique et travail vite réalisé !
Cela m’a coûté 60€!
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re: T2 3l de Edefaverney

Posté : jeu. sept. 02, 2021 8:59 pm
par didi
c'est du spécifique.

c'est pas donné le spécifique...

et le rapide a aussi un prix. Au moins, t'as un artisan dans ton coin. C'est pas partout pareil.

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : jeu. sept. 02, 2021 9:13 pm
par pat 25
60€ pas cher pour de l'hydraulique .......................... ;)

re: T2 3l de Edefaverney

Posté : jeu. sept. 02, 2021 10:25 pm
par didi
pat 25 a écrit :60€ pas cher pour de l'hydraulique .......................... ;)
peut être...

moi je trouve tout cher...