
Ensuite, les autocollants disent parfois des bêtises

Mon rouge ‘’un peu en l’air’’ était son frère de sang mais en court et était de 86 de mémoire

Modérateur : romainletu
Chez BF Goodrich, c'est autorisé. J'avais monté les miens sur les jantes d'origine en 5,5 et sur des jantes en 6.tuco 81 a écrit :Chez Michelin ils indiquent que pour un 6''
C'est 205 max
C'est pas risque de monter du 215
Si le numéro de série commence par VSE, c'est bien un espagnol.Landrax a écrit :Ma carte grise est marquée Santana pas Suzuki, et sj413, j’en conclu qu’il est espagnol. En revanche il y a marqué Samurai sur le tableau de bord...![]()
Je vais chercher ça , merci Tucotuco 81 a écrit :Moi je suis monté en 7x15 ET-6 et pneu en 215
Ça passe nickel
Pour le vendeur à bon prix c'est pas moi c'est mon ami Hummer qu'il te faut contacter [emoji16]
Je suis en 7 car je n'avais pas trouvé de 6.5
Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Merci pour ça , intéressant !zely30 a écrit :Chez BF Goodrich, c'est autorisé. J'avais monté les miens sur les jantes d'origine en 5,5 et sur des jantes en 6.
D'après ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) ces dimensions de jantes pour ces tailles de pneus sont admises :
[ATTACH=CONFIG]136283[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]136284[/ATTACH]
1992 VSE... sur la CG, carbu sous le capot, Santana sur le volant et Samurai sur les ailes avantzely30 a écrit :Si le numéro de série commence par VSE, c'est bien un espagnol.
S'il est écrit "Samuraï" sur le tableau de bord, et sur l'avant des ailes avant, et s'il est d'après 92 avec un moteur injection, c'est bien un Samuraï.
Ce qui explique la monte 195/80/15 d'origine.Landrax a écrit :carbu sous le capot
Oui, si j’ai bien compris tu es repassé en 205 pour être conforme à l’origine. Alors qu’avec le Santana on a le choix entre les 2.zely30 a écrit :Ce qui explique la monte 195/80/15 d'origine.![]()
J'ai également un Santana. Je ne sais pas sur quoi le contrôleur technique se base exactement quand il a le véhicule sous le nez (année, moteur, un numéro qui diffère sur la carte grise, ...), mais il semblerait que pour le Samuraï 1.3i, seule la monte 205/70/15 (+ou- 3%) soit acceptée. Le 195/80/15 ne l'est pas. Cela m'avait bien été confirmé pour le mien (Samuraï de 98).Landrax a écrit :Oui, si j’ai bien compris tu es repassé en 205 pour être conforme à l’origine. Alors qu’avec le Santana on a le choix entre les 2.
Oui, en jouant sur la pression.Landrax a écrit :Tu parles de l’effet « ballon » du pneu sur la jante plus étroite (6 versus 7), quel est l’interêt premier ? Ammortis ou grip en TT ?Merci
Salut,zely30 a écrit :J'ai également un Santana. Je ne sais pas sur quoi le contrôleur technique se base exactement quand il a le véhicule sous le nez (année, moteur, un numéro qui diffère sur la carte grise, ...), mais il semblerait que pour le Samuraï 1.3i, seule la monte 205/70/15 (+ou- 3%) soit acceptée. Le 195/80/15 ne l'est pas. Cela m'avait bien été confirmé pour le mien (Samuraï de 98).
Oui, en jouant sur la pression.
Il faut aussi penser qu'une jante de 7" sortira d'avantage des ailes, mais entrera également plus vers l'intérieur, si son déport n'est pas d'au moins 12mm (risque de frottement à l'avant en croisement roues braquées)
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]