Présentation Landrax

Modérateur : romainletu

terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Présentation Landrax

Message par terranobis »

Perso je vois un sj selon ton avatar, ensuite Santana, c’est bien aussi :D

Ensuite, les autocollants disent parfois des bêtises :lol:

Mon rouge ‘’un peu en l’air’’ était son frère de sang mais en court et était de 86 de mémoire :)
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

tuco 81 a écrit :Chez Michelin ils indiquent que pour un 6''
C'est 205 max
C'est pas risque de monter du 215
Chez BF Goodrich, c'est autorisé. J'avais monté les miens sur les jantes d'origine en 5,5 et sur des jantes en 6.

D'après ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) ces dimensions de jantes pour ces tailles de pneus sont admises :
75808590.JPG.3783788db0c7efb35524f39fa462e7b4.JPG
70.JPG.1b9840865fa70b4f9054ff1057a346c0.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Landrax a écrit :Ma carte grise est marquée Santana pas Suzuki, et sj413, j’en conclu qu’il est espagnol. En revanche il y a marqué Samurai sur le tableau de bord... :hein:
Si le numéro de série commence par VSE, c'est bien un espagnol.
S'il est écrit "Samuraï" sur le tableau de bord, et sur l'avant des ailes avant, et s'il est d'après 92 avec un moteur injection, c'est bien un Samuraï.
Landrax
Quatre-Quatreux

Message par Landrax »

tuco 81 a écrit :Moi je suis monté en 7x15 ET-6 et pneu en 215
Ça passe nickel
Pour le vendeur à bon prix c'est pas moi c'est mon ami Hummer qu'il te faut contacter [emoji16]

Je suis en 7 car je n'avais pas trouvé de 6.5

Envoyé de mon BV9700Pro en utilisant Tapatalk
Je vais chercher ça , merci Tuco :fire:
Landrax
Quatre-Quatreux

Message par Landrax »

zely30 a écrit :Chez BF Goodrich, c'est autorisé. J'avais monté les miens sur les jantes d'origine en 5,5 et sur des jantes en 6.

D'après ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation) ces dimensions de jantes pour ces tailles de pneus sont admises :

[ATTACH=CONFIG]136283[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]136284[/ATTACH]
Merci pour ça , intéressant !
Landrax
Quatre-Quatreux

Message par Landrax »

zely30 a écrit :Si le numéro de série commence par VSE, c'est bien un espagnol.
S'il est écrit "Samuraï" sur le tableau de bord, et sur l'avant des ailes avant, et s'il est d'après 92 avec un moteur injection, c'est bien un Samuraï.
1992 VSE... sur la CG, carbu sous le capot, Santana sur le volant et Samurai sur les ailes avant :roll:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Landrax a écrit :carbu sous le capot
Ce qui explique la monte 195/80/15 d'origine. ;)
Landrax
Quatre-Quatreux

Message par Landrax »

zely30 a écrit :Ce qui explique la monte 195/80/15 d'origine. ;)
Oui, si j’ai bien compris tu es repassé en 205 pour être conforme à l’origine. Alors qu’avec le Santana on a le choix entre les 2.
Tu parles de l’effet « ballon » du pneu sur la jante plus étroite (6 versus 7), quel est l’interêt premier ? Ammortis ou grip en TT ?
Merci
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Landrax a écrit :Oui, si j’ai bien compris tu es repassé en 205 pour être conforme à l’origine. Alors qu’avec le Santana on a le choix entre les 2.
J'ai également un Santana. Je ne sais pas sur quoi le contrôleur technique se base exactement quand il a le véhicule sous le nez (année, moteur, un numéro qui diffère sur la carte grise, ...), mais il semblerait que pour le Samuraï 1.3i, seule la monte 205/70/15 (+ou- 3%) soit acceptée. Le 195/80/15 ne l'est pas. Cela m'avait bien été confirmé pour le mien (Samuraï de 98).
Landrax a écrit :Tu parles de l’effet « ballon » du pneu sur la jante plus étroite (6 versus 7), quel est l’interêt premier ? Ammortis ou grip en TT ?Merci
Oui, en jouant sur la pression.

Il faut aussi penser qu'une jante de 7" sortira d'avantage des ailes, mais entrera également plus vers l'intérieur, si son déport n'est pas d'au moins 12mm (risque de frottement à l'avant en croisement roues braquées)
stratapouet
Quatre-Quatreux

Message par stratapouet »

zely30 a écrit :J'ai également un Santana. Je ne sais pas sur quoi le contrôleur technique se base exactement quand il a le véhicule sous le nez (année, moteur, un numéro qui diffère sur la carte grise, ...), mais il semblerait que pour le Samuraï 1.3i, seule la monte 205/70/15 (+ou- 3%) soit acceptée. Le 195/80/15 ne l'est pas. Cela m'avait bien été confirmé pour le mien (Samuraï de 98).

Oui, en jouant sur la pression.

Il faut aussi penser qu'une jante de 7" sortira d'avantage des ailes, mais entrera également plus vers l'intérieur, si son déport n'est pas d'au moins 12mm (risque de frottement à l'avant en croisement roues braquées)
Salut,

je plussoie sur la monte sur les 1.3i. On m'as confirmé aussi que seul la monte en 205/70/15 est valable au CT quand j'ai fait le mien.

Au niveau du CT, ZELY, normalement les seul infos officiels qui peuvent faire fois, c'est la carte grise, donc VIN et Type mine.
Répondre