Page 20 sur 22
re: Bonjour !!!
Posté : ven. mars 22, 2019 9:05 pm
par Aloïs
Merci Bebop, j'étais sur que tu saurais
Et pour se donner un petit avantage en trial, pourquoi pas un peu moins de pression dans les pneus arrières ...

re: Bonjour !!!
Posté : ven. mars 22, 2019 9:09 pm
par Bebop
Aloïs a écrit :Merci Bebop, j'étais sur que tu saurais
Et pour se donner un petit avantage en trial, pourquoi pas un peu moins de pression dans les pneus arrières ...
Parce qu‘à moins que le pneu tourne dans sa jante, le développement sera identique.
Mais on met pratiquement toujours moins de pression à l’arrière car c’est plus léger.
re: Bonjour !!!
Posté : ven. mars 22, 2019 9:15 pm
par Aloïs
Moi, il me paraissait que le rayon d'un pneu plat était plus faible qu'un gonflé
... ou alors j'ai pas tout compris

re: Bonjour !!!
Posté : ven. mars 22, 2019 9:16 pm
par Aloïs
A moins qu'il se comporte en fait comme une chenille de même longueur, c'est ça ?
Joli bestiau, ton proto !
T'as des vidéos, une chaine YT ?
re: Bonjour !!!
Posté : ven. mars 22, 2019 9:18 pm
par Bebop
Aloïs a écrit :A moins qu'il se comporte en fait comme une chenille de même longueur, c'est ça ?
Un peu.
C’est surtout que quand tu as des couples coniques av et ar identiques, quand tes pneus avant font 1 tour, les pneus ar font la même distance. Peu importe le diamètre des roues.
re: Bonjour !!!
Posté : ven. mars 22, 2019 9:21 pm
par Aloïs
Ok, j'vais y reflechir un peu (et aller fouiller dans mon stock de couples coniques)
re: Bonjour !!!
Posté : ven. mars 22, 2019 9:23 pm
par Bebop
re: Bonjour !!!
Posté : ven. mars 22, 2019 9:24 pm
par Aloïs
Super, j'vais aller visionner, alors

re: Bonjour !!!
Posté : ven. mars 22, 2019 9:34 pm
par Aloïs
'tain, on a l'air con, nous ... avec nos p'tits Sam

pour le sauvetage dans la première !!
re: Bonjour !!!
Posté : ven. mars 22, 2019 9:37 pm
par Bebop
C’est pas moi. Précédent proprio.
Mais c’est pas un manche au volant.
Après la première marche c’est normal de finir sur le pont avant.