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Merci pour le tuto de l'installation
(meme si je suis pas fan de la forme des sièges et que je trouve trop haut!)
re: Présentation zely30
Posté : lun. avr. 01, 2019 2:12 pm
par zely30
Je comprends.
J'étais un peu retissant au début, et puis je m'y suis habitué.
Et c'est l'inverse maintenant, j'ai l'impression que les sièges d'origine sont pour des enfants; mais il faut dire que je suis grand.
... et puis, nous sommes tous de grands enfants avec nos jouets.
re: Présentation zely30
Posté : lun. avr. 01, 2019 2:33 pm
par will@
zely30 a écrit :C'est une idée, ou c'est ce que vous avez fait sur le votre, et la réparation a bien tenu ?
pfiouuuu! z'imaginez meme po ! entre ca et la patajoint 'bleu' !
re: Présentation zely30
Posté : lun. avr. 01, 2019 2:49 pm
par zely30
Je ne pensais pas ce produit aussi efficace et résistant aux vibrations; surtout qu'il ne semble pas prévu pour le métal.
Merci pour ce retour.
re: Présentation zely30
Posté : mar. avr. 09, 2019 11:10 am
par zely30
Un petit problème que l'on rencontre souvent sur Samuraï (SJ), la poignée de portière qui lâche; rendant l'ouverture impossible.
Heureusement, on la trouve neuve en remplacement très facilement pour moins d'une quinzaine d'euros.
Pour opérer, il faudra démonter le panneau de porte interne.
Rien de compliqué, si ce n'est que la poignée de lève vitre est maintenue par une goupille que vous pouvez retirer facilement, et sans risque, par exemple, à l'aide de deux cartes en plastique type carte fidélité, bleue, vitale, ...
Veillez à repérer son positionnement pour le remontage.
Une fois le panneau retiré, il vous faudra prendre soin de décoller le plastique interne de protection côté poignée de porte pour accéder à sa fixation.
Une clé pour écrou de 10, un peu de doigté pour déclipser la tige métallique du mécanisme, et la poignée est retirée.
Je compare l'ancienne et la nouvelle poignée. La nouvelle est pleine là où l'ancienne était creuse et avait cassé; c'est rassurant.
Au remontage, nettoyage, lubrification des pièces en mouvement, et graissage des coulissants dans du plastique à la graisse téflonnée.
Je suis content de cette réparation.
L'action d'ouverture de porte est bien plus franche qu’auparavant.
re: Présentation zely30
Posté : mar. avr. 09, 2019 12:30 pm
par H3Hummer
merci pour les photos
re: Présentation zely30
Posté : dim. avr. 14, 2019 1:05 pm
par zely30
Bonjour,
Travaux sur le Samuraï ce week-end.
- Vidanges ponts et boites.
Pour la boite à vitesses, le changement a apporté un mieux. Le passage de 3 vers 2 ne se fait toujours pas sans double embrayage (surement synchro hs), mais le reste des passages est beaucoup plus fluide, surtout à froid .
J'ai mis de la 75W90; l'huile que j'ai vidangé semblait bien plus épaisse.
Je n'ai pas d'aimant sur la vis de vidange de la boite à vitesse, j'ai un doute que ce soit d'origine. De plus, l'étanchéité des vis avait été faite avec de la bande téflon utilisée en plomberie; pas étonnant que la vis de remplissage ait perdu de l'huile. (corrigé par "un mécano" en ajoutant de la pâte à joint par dessus )
- Remplacement des durites de frein.
J'ai choisi un kit de 3 durites + 7cm de type aviation (de chez Goodridge, je ne le savais pas à la commande, ce n'étais pas précisé); ce kit est vendu moins de 90 euros.
Pour la purge, j'ai acquis un kit Eezibleed de chez Gunson qui permet de réaliser l'opération seul, et 1 litre de liquide de frein DOT 4.
Je ne vais pas entrer dans les détails de l'utilisation du kit de purge, d'autres l'ont déjà très bien fait.
Je m'arrêterai juste sur quelques détails spécifiques au Samuraï.
D'abord, une petite astuce pour le crochet de fixation de l'Eezibleed, je l'ai enveloppé avec de la gaine thermorétractable pour éviter tout risque de marquage de la carrosserie, car vous pouvez le fixer sur la grille latérale d'aération du capot quand il est ouvert.
Ensuite, et beaucoup plus important, mon Samuraï n'est pas rehaussé, et les jantes sont celles d'origine (sans déport).
J'ai d'abord placé les durites à l'horizontal, comme à l'origine; le problème est que quand les roues sont braquées, les durites entrent en contact avec la roue. (je me félicite d'avoir pensé à vérifier )
Il m'a fallut donner une courbure vers le bas aux durites pour corriger ce problème. Cette opération est possible selon la position de l'extrémité de la durite sur la fixation du châssis (il y a un petit ergot prévu à cet effet).
Cette erreur m'a valut deux purges.
Quelques photos :
Mauvaise position :
Bonne position :
Liquide de remplacement lors de la purge à gauche, celui remplacé à droite :
Il y a un petit gain au freinage après l'opération. Rien d'extraordinaire, mais il fallait remplacer les anciennes durites craquelées; une bonne chose de faite donc.
re: Présentation zely30
Posté : dim. avr. 14, 2019 1:39 pm
par will@
meme kit de durites que j'ai fourni lors de la vente par contre avant d'acheter un ezybled .... demande .. ca coute rien .. et j'en ai un alors ...
re: Présentation zely30
Posté : dim. avr. 14, 2019 1:44 pm
par will@
.. t'a tjr ton filtre a essence sur longeron ... change ! soit pour un (au cul de la p.e) ou pour deux (p.e / longeron).. genre des petits filtres plastoc ou metal en mag auto ... plus facile a trouver /changer/verifier
re: Présentation zely30
Posté : lun. avr. 15, 2019 8:20 am
par zely30
will@ a écrit :par contre avant d'acheter un ezybled .... demande .. ca coute rien .. et j'en ai un alors ...