Page 20 sur 99
re: Le topic du futur JIMNY 2018 !
Posté : mer. juil. 25, 2018 8:12 am
par camembert
bbrmque a écrit :C'est du délire un truc pareil
Mais non, c'est pour sauver la planète
Par contre la Renault Zoé qui roule aux terres rares extraites par destruction de bassins sédimentaires, elle pollue pas

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !
Posté : mer. juil. 25, 2018 10:52 am
par biarritz64
[quote="Loran73"]Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais le malus semble annoncé à 10500 €.
A ce prix les ecolo bobo ne se feront pas écraser sur les chemins quand ils iront se balader à la campagne après avoir fait des dizaines de bornes en voiture pour y arriver...
il parait qu'ils ont embauché l'ingenieur de chez VW pour eviter le malus !!!

........ lui il connait le logiciel pour le régler le Co2 !!

.....
re: Le topic du futur JIMNY 2018 !
Posté : jeu. juil. 26, 2018 8:49 am
par dede
Loran73 a écrit :Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais le malus semble annoncé à 10500 €.
A ce prix les ecolo bobo ne se feront pas écraser sur les chemins quand ils iront se balader à la campagne après avoir fait des dizaines de bornes en voiture pour y arriver...
https://www.caradisiac.com/amp/le-nouve ... 169926.htm
Zut

Il m'aurait bien convenu dans le futur après mon pajero. Là , ce serait dissuasif pour moi.
Est-ce seulement en France un tel niveau de taxe sur cette voiture ?

re: Le topic du futur JIMNY 2018 !
Posté : jeu. juil. 26, 2018 9:13 am
par ghimi06
Pense pas qu'un moteur essence de 1,5L est 10500 € de malus

Autant pour moi
À partir de 185 g le maxi donc
On demande aux personnes de rouler essence et on taxe maxi
La planète à bon dos
re: Le topic du futur JIMNY 2018 !
Posté : jeu. juil. 26, 2018 1:09 pm
par françois fou
ne vous plaignez pas, c'est les gugusses que vous avez zélu qui ont voté cette saleté
zaviez "kapa"
re: Le topic du futur JIMNY 2018 !
Posté : jeu. juil. 26, 2018 1:24 pm
par Klug
Le moteur est à 154 g de CO2 au kilomètre en boite manuelle et 170 en boite auto (en cycle NEDC, ce qui est le mode de calcul actuel).
Source : plaquette Suzuki Suisse.
Donc 2940 € en boite manuelle et 6300 € en boite auto (pour le moment).
Bien entendu, les CTTE ne sont pas concernées.
re: Le topic du futur JIMNY 2018 !
Posté : jeu. juil. 26, 2018 5:41 pm
par Loran73
Klug a écrit :Le moteur est à 154 g de CO2 au kilomètre en boite manuelle et 170 en boite auto (en cycle NEDC, ce qui est le mode de calcul actuel).
Source : plaquette Suzuki Suisse.
Donc 2940 € en boite manuelle et 6300 € en boite auto (pour le moment).
Bien entendu, les CTTE ne sont pas concernées.
Effectivement mais ça c'est avec les règles actuelles. L'article précise qu'à partir de 2019 les émissions de CO2 devront être mesurées avec le nouveau cycle d'homologation qui va avoir un fort impact sur les émissions annoncées de CO2. Enfin c'est ce que j'ai compris.
re: Le topic du futur JIMNY 2018 !
Posté : jeu. juil. 26, 2018 6:01 pm
par mimouss
Ce sont surtout les moteurs downsizé qui vont morfler. Le jimny a un simple 1.5L atmo.
Pas de turbo ou d'injection directe donc moins de co2 et particule
re: Le topic du futur JIMNY 2018 !
Posté : ven. juil. 27, 2018 2:50 pm
par def28
c'est un peu se tirer une balle dans le pied, surtout qu'au Japon les contraintes environnementales doivent être à peu prêt les mêmes.
re: Le topic du futur JIMNY 2018 !
Posté : lun. juil. 30, 2018 12:50 pm
par Rem's
Le WLTP (+RDE) je ne vois pas comment ce petit 1.5 pourra sortir un malus acceptable
Pour info :
A partir du 1er septembre 2018, tous les véhicules devront se plier au cycle WLTP et les données mesurées alors prendront ensuite le pas sur celles du cycle NEDC affichées sur les plaquettes commerciales des constructeurs et en concession, au 1er janvier 2019 