Bienvenue en Corse

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

JMTT
Statut : Hors ligne

re: Bienvenue en Corse

Message par JMTT »

En même temps chais pas ou vous vivez mais je n'éprouve pas le besoin de partir, chuis bien chez moi et les commerçants sont sympas .....
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :quand on prend le ferry à Nice il y a un arrêt en Corse mais on n'est pas obligé de descendre du bateau...
pachy a raison : il y a une énorme différence de "cordialité", de "chaleur", de "serviabilité" vis-à-vis des touristes...
en Sardaigne on se sent mieux !
Note, que vous allez pas me trouver sympa.

Mais, putain, vous n'êtes pas obligés d'y aller.

Quand j'aime pas un endroit, j'y vais pas....

Ca aura un enorme avantage, pour tous ceux qui aiment, y'aura moins de monde sur les plages, dans les sentiers et a bloquer les routes.

Bon vent.

JMTT

En même temps chais pas ou vous vivez mais je n'éprouve pas le besoin de partir, chuis bien chez moi et les commerçants sont sympas .....

Voila, voila...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

d accort avec toi sauf le ressemeleur d equidés qui est chiant sinon ça va :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suis très bien chez moi... mais on a besoin de faire connaissance d'autres "gens"... et c'est extrêmement marrant de passer un mois dans un pays réellement étranger puisqu'on ne parle pas la langue et d'y avoir de vrais et longs échanges sympas avec les habitants. on est très heureux de rentrer quand c'est fini. mais c'est vraiment enrichissant. à condition d'être bien reçu. c'est le cas quasiment partout, heureusement...

en Sardaigne, dans une ferme recevant des hôtes pour manger... on a tellement été bien reçus que... on a campé sur la pelouse parce qu'on n'était pas en état de continuer la route :D le mec nous faisait goûter << un peu de tout >> et on s'est pas aperçu qu'en même temps que la bouffe il nous remplissait les verres... trop content qu'on compare le vin de son papa et le sien, puis celui de son oncle...

en Sardaigne les gardes forestiers nous ont accompagnés dans notre périple d'un mois en nous indiquant les pistes, les coins où faire du bivouac sauvage et en déroulant leurs tuyaux d'arrosage pour nous faire le plein d'eau en nous racontant leur vie.

je dois reconnaître que l'accueil en auvergne et dans les départements autour de l'auvergne est tout aussi sympa. mais c'est juste une île au milieu de la France
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui en plus en auvergne il y a des ours plus ou moins sauvage et des chats qu il faut éviter
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Note, que vous allez pas me trouver sympa.

..

je suis allé en Corse faire du 4X4 il y a quinze ans, j'y suis jamais retourné
mais on est allé deux fois au Portugal, huit ou neuf fois en espagne, on va retourner en Grèce et plus tard en Sardaigne
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

platplat a écrit :Note, que vous allez pas me trouver sympa.

Ca aura un enorme avantage, pour tous ceux qui aiment, y'aura moins de monde sur les plages, dans les sentiers et a bloquer les routes.

Bon vent.

Voila, voila...
C'est exactement pourquoi je ne retourne pas en Corse et que je ne me prive pas d'expliquer pourquoi. Car depuis 40 ans que je voyage, je n'ai jamais été aussi mal accueilli comme client. Et pas qu'une fois.
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

platplat a écrit : Mais, putain, vous n'êtes pas obligés d'y aller.
Tout à fait , et je m'y tiens :D :D :D
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :

On te l'a dit 100 fois, ce n'est pas l'endroit, qu'on aime pas, le pays est magnifique, ce n'est pas loin, assez bien desservi, que ce soit en avion ou en ferry, les tarifs sont corrects si on s'y prend à l'avance, on parle français, et cerise sur le gâteau, on est pas emmerdé par les gendarmes, ils sont tous barricadés dans leurs casernes :diable:

Pas mal d'atouts donc, dommage que de nombreux commerçants affichent ouvertement un certain mépris pour le client continental. Désolé, mais jusqu'à preuve du contraire, la Corse est française, alors, personnellement, j'essaie de faire la part des choses, de peser les avantages et les inconvénients.

Mais, vu l'évolution actuelle, je ne crois pas que j'y retournerais, pour une raison toute simple : tous les peuples qui veulent leur indépendance tout en continuant à bénéficier de l'argent des autres me débectent ! Que ce soit les Corses, les Catalans, et même dans une moindre mesure les British, ils sont tous pareils, ils veulent rester entre eux et taxer ceux qui ne sont pas natifs pure souche, mais ils voudraient continuer à bénéficier des avantages procurés par la force de l'union de tous les autres. C'est trop facile, de ne prendre que les avantages, et pas les inconvénients !
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

N'y allez pas.

Ca fait plus de place pour les autres .....

Si vous pouviez aussi eviter de venir par ici, ca nous fera des vacances.

Serieux...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre