Bonjour,
Heureuse de lire enfin quelques messages sympathiques concernant les fiat panda. Après avoir lu intensément la discussion, je pense sincèrement que vous êtes les seuls qui peuvent m'aider à y voir plus clair dans le monde des modifications 4x4.
Je m'intéresse à ce que tu as pu faire @jacques06000 pour réhausser ta panda 3, Bien que ce n'est pas mon but ultime !! je m'explique !!
De mon côté je possède une Fiat panda 2 cross bien différente car elle est en 4x4 permanent avec visco-coupleur arrière et un blocage de différentiel, toujours le fameux 1.3 jtd de 70cv qui atteint aujourd'hui respectueusement les 180000 km avec pour défaut l'injecteur 1 qui grippe sur ce type de motorisation car les bagues d'étanchéité cuivre ne sont pas de bonne conception.
Lorsque je l'ai acheté les amortisseurs avaient été changés mais je crains ( sure plutôt) que ce ne soient pas ceux correspondant à ce véhicule, elle a perdu en garde au sol !! Et comme le dit si bien @Pebre, Fiat ne fournit absolument rien pour améliorer nos mini 4x4

et les pièces d'origines (ressorts et amortisseurs) sont à des prix prohibitifs au point de te filer une crise cardiaque avec le devis
En italie j'ai trouvé de tout mais souvent des kits +2.5 ou + 3 jusqu'à 12 cm

mais je crains même à +2.5 de modifier l'angle de travail des cardans donc je souhaite la laisser en origine pour ça !!!
En fouillant chez les transalpins je trouve des kits spécifiques en normal comme en renforcés pour la Cross série 2. ET la GRANDE question que je me pose c'est dois-je mettre du classique ou du renforcés pour une utilisation 80% route ???
Par contre dès que je rentre dans le domaine des ressorts, je trouve péniblement les origines ( vu le prix de chez Fiat faut appeler le samu) et ne trouve aucun ressorts renforcés pour mon véhicule !! Alors que me conseillez Vous ??? si vous me préconisez des renforcés où puis-je en trouver ou faire fabriquer ???
Bien que je ne fasse pas vraiment de tout terrain ( Chez moi les gros n'aime pas les poids plume

) mais plutôt du tout chemin, je pense que mettre du renforcés va me permettre de charger un poil plus que d'habitude même si perdre mon confort m'importe peu !! je suis habituée à rouler dans des tapes-cul !!!
Je souhaiterais simplement améliorer sa suspension et retrouver ma garde au sol le tout sans forcément passer par la case réhausse (au pire 1 cm me convient parfaitement) !!!
Si vous pouviez me donner des conseils voir des adresses pour trouver enfinnnnn ce que je cherche, j'en serais ravie !! Merci
Et je tiens vraiment à m'excuser du boulot que je vais vous occasionner !!