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re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

Posté : ven. juin 16, 2017 5:48 am
par ttmavie
famille Cromagnon a écrit :Juste sur le pont arrière et blocage différentiel central qui s'enclenche en même temps que les petites vitesses d'origine...Va falloir modifier pour dissocier les deux.... :cool:
Clair, minimum les courtes indépendante, sur un camion ça parait logique.

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

Posté : ven. juin 16, 2017 9:01 am
par famille Cromagnon
ttmavie a écrit :Clair, minimum les courtes indépendante, sur un camion ça parait logique.
Oui....pourtant c'est le montage d'origine.... :D

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

Posté : ven. juin 16, 2017 11:10 am
par raider
Je découvre et ça fait plaisir
Mes respects pour la belle bête

Concernant le pneu de secours: Tu l'as pesé? Un 385/65R22,5 pèse bien 140 kilo. Bon j'ai pas bien vu la taille des tiens, mais en dessous de 120 avec la jante je doute un peu.

Le principe de poser le pneu sur la cabine est pas mal et on en voit beaucoup .... mais sans la jante qui pèse un âne mort.

Le problème, si tu ne l'as pas renforcé , va se montrer sur les points d'ancrage et de l'articulation de la cabine chauffeur. Surtout que la bête est conçue pour sortir des routes. :hein:
Je connais pas trop le Saviem, mais d'autres camions (depuis les années 70) comme MAN, VOLVO, SCANIA, MERCEDES etc et si ton système de basculer la cabine n'est pas hydraulique tu vas devoir mettre plus de force maintenant pour aller contrôler les niveaux d'huile ou pareil. Même sur des cabines non basculantes les points d'ancrage souffrent si on ajoute trop de poids car le constructeur n'a jamais prévu de mettre beaucoup de kilos en hauteur.

Mais sinon, fais nous baver ;)

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

Posté : ven. juin 16, 2017 12:15 pm
par Amazighland
rover17 a écrit : Qu'un bédouin de la gendarmerie Royale vienne te raconter que t'es en surcharge :diable:

En espèces uniquement bien sûr :lol:
Ne pointe pas ton nez ici ! Tu est repéré depuis qq temps. :(
Néo-colo sans doute ?

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

Posté : ven. juin 16, 2017 1:33 pm
par alip
famille Cromagnon a écrit :
Image

La roue saucissonnée...vous remarquerez la délicate touche colorée... :D ...ainsi que l'absence du treuil sur la potence...rangé en lieu sûr et ne sera remonté qu'en cas de crevaison... :lol:

L'escalier terminé devrait être terminé à la prochaine etape... :D
Bonjour
Beau boulot et super camion. Pour la roue de secours , pourquoi ne pas la mettre a plat dans l'autre sens et la fixer avec deux grosse tiges filetées avec papillons , deux gros boulons soudés sur la galerie et les tiges filetées qui y viennent ce vissées pour tenir la roue.
Bon courage
Al...

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

Posté : ven. juin 16, 2017 8:38 pm
par TotoCamboui
C'est une illusion optique ou le toit de la cabine est déformé ?



Vincent

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

Posté : ven. juin 16, 2017 9:42 pm
par Olive66
TotoCamboui a écrit :C'est une illusion optique ou le toit de la cabine est déformé ?



Vincent
Mr Cromagnon nous a dit que le toit a été refait en fibre . ;)

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

Posté : ven. juin 16, 2017 10:01 pm
par TotoCamboui
Merci, bien la peine de suivre toute l'histoire pour manquer la moitié des détails........

Mémoire de poisson rouge........ :(




Vincent

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

Posté : ven. juin 16, 2017 10:56 pm
par Olive66
TotoCamboui a écrit :Merci, bien la peine de suivre toute l'histoire pour manquer la moitié des détails........

Mémoire de poisson rouge........ :(




Vincent
T'inquiète , ça m'arrive aussi ! :lol:

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

Posté : sam. juin 17, 2017 10:00 pm
par famille Cromagnon
raider a écrit :Je découvre et ça fait plaisir
Mes respects pour la belle bête

Concernant le pneu de secours: Tu l'as pesé? Un 385/65R22,5 pèse bien 140 kilo. Bon j'ai pas bien vu la taille des tiens, mais en dessous de 120 avec la jante je doute un peu.

Le principe de poser le pneu sur la cabine est pas mal et on en voit beaucoup .... mais sans la jante qui pèse un âne mort.

Le problème, si tu ne l'as pas renforcé , va se montrer sur les points d'ancrage et de l'articulation de la cabine chauffeur. Surtout que la bête est conçue pour sortir des routes. :hein:
Je connais pas trop le Saviem, mais d'autres camions (depuis les années 70) comme MAN, VOLVO, SCANIA, MERCEDES etc et si ton système de basculer la cabine n'est pas hydraulique tu vas devoir mettre plus de force maintenant pour aller contrôler les niveaux d'huile ou pareil. Même sur des cabines non basculantes les points d'ancrage souffrent si on ajoute trop de poids car le constructeur n'a jamais prévu de mettre beaucoup de kilos en hauteur.

Mais sinon, fais nous baver ;)
Merci beaucoup.... ;) :)
Pour la roue de secours, papa crom's qui est tout de même un peu à plat avec tout ce qu'il travaille sur le camion sous un soleil de plomb, arrive à soulever la roue complète sans forcer....il est fort, beau et musclé mais quand même, elle ne doit pas peser 150 kg... :D
Bon tablons sur 120 kg....les 2 occupants de la cabine à eux deux, ne dépassent pas 130 kg....donc s'il y avait 2 camionneurs taillés comme des joueurs de hockey....il y aurait plus que 250kg dans la cabine, et il y a 3 places.... :D
Mais on va surveiller tout ça de près et au moindre signe de faiblesse, on avisera... ;)
Pour basculer la cabine, maintenant on peut s'attacher à la galerie pour la lever avec plus de commodité.... ;)

Pour la bave, un peu de patience...la barre arrière est terminée...photos à venir...
Et on fait du rangement...pfiouuuu ça vaut le coup... :lol:

alip a écrit :Bonjour
Beau boulot et super camion. Pour la roue de secours , pourquoi ne pas la mettre a plat dans l'autre sens et la fixer avec deux grosse tiges filetées avec papillons , deux gros boulons soudés sur la galerie et les tiges filetées qui y viennent ce vissées pour tenir la roue.
Bon courage
Al...
Merci tout plein... ;) :)

Pour la roue de secours, c'est ce qu'on voulait faire en la laissant même dans cette position....dans l'autre sens les tiges auraient été plus courtes mais les jantes sont déportées et il n'y aurait eu qu'une petite surface en contact avec la galerie donc pas stable... :cry:
Pis faut dire que papa crom's adore les noeuds.. :D :D :D