Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

#191

Message par ttmavie »

famille Cromagnon a écrit :Juste sur le pont arrière et blocage différentiel central qui s'enclenche en même temps que les petites vitesses d'origine...Va falloir modifier pour dissocier les deux.... :cool:
Clair, minimum les courtes indépendante, sur un camion ça parait logique.
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

#192

Message par famille Cromagnon »

ttmavie a écrit :Clair, minimum les courtes indépendante, sur un camion ça parait logique.
Oui....pourtant c'est le montage d'origine.... :D
ImageImage
Avatar du membre
raider
Quatre-Quatreux
Messages : 896
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : département des forêts
Statut : Hors ligne

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

#193

Message par raider »

Je découvre et ça fait plaisir
Mes respects pour la belle bête

Concernant le pneu de secours: Tu l'as pesé? Un 385/65R22,5 pèse bien 140 kilo. Bon j'ai pas bien vu la taille des tiens, mais en dessous de 120 avec la jante je doute un peu.

Le principe de poser le pneu sur la cabine est pas mal et on en voit beaucoup .... mais sans la jante qui pèse un âne mort.

Le problème, si tu ne l'as pas renforcé , va se montrer sur les points d'ancrage et de l'articulation de la cabine chauffeur. Surtout que la bête est conçue pour sortir des routes. :hein:
Je connais pas trop le Saviem, mais d'autres camions (depuis les années 70) comme MAN, VOLVO, SCANIA, MERCEDES etc et si ton système de basculer la cabine n'est pas hydraulique tu vas devoir mettre plus de force maintenant pour aller contrôler les niveaux d'huile ou pareil. Même sur des cabines non basculantes les points d'ancrage souffrent si on ajoute trop de poids car le constructeur n'a jamais prévu de mettre beaucoup de kilos en hauteur.

Mais sinon, fais nous baver ;)
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

#194

Message par Amazighland »

rover17 a écrit : Qu'un bédouin de la gendarmerie Royale vienne te raconter que t'es en surcharge :diable:

En espèces uniquement bien sûr :lol:
Ne pointe pas ton nez ici ! Tu est repéré depuis qq temps. :(
Néo-colo sans doute ?
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 889
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

#195

Message par alip »

famille Cromagnon a écrit :
Image

La roue saucissonnée...vous remarquerez la délicate touche colorée... :D ...ainsi que l'absence du treuil sur la potence...rangé en lieu sûr et ne sera remonté qu'en cas de crevaison... :lol:

L'escalier terminé devrait être terminé à la prochaine etape... :D
Bonjour
Beau boulot et super camion. Pour la roue de secours , pourquoi ne pas la mettre a plat dans l'autre sens et la fixer avec deux grosse tiges filetées avec papillons , deux gros boulons soudés sur la galerie et les tiges filetées qui y viennent ce vissées pour tenir la roue.
Bon courage
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

#196

Message par TotoCamboui »

C'est une illusion optique ou le toit de la cabine est déformé ?



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

#197

Message par Olive66 »

TotoCamboui a écrit :C'est une illusion optique ou le toit de la cabine est déformé ?



Vincent
Mr Cromagnon nous a dit que le toit a été refait en fibre . ;)
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1434
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

#198

Message par TotoCamboui »

Merci, bien la peine de suivre toute l'histoire pour manquer la moitié des détails........

Mémoire de poisson rouge........ :(




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

#199

Message par Olive66 »

TotoCamboui a écrit :Merci, bien la peine de suivre toute l'histoire pour manquer la moitié des détails........

Mémoire de poisson rouge........ :(




Vincent
T'inquiète , ça m'arrive aussi ! :lol:
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6243
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

#200

Message par famille Cromagnon »

raider a écrit :Je découvre et ça fait plaisir
Mes respects pour la belle bête

Concernant le pneu de secours: Tu l'as pesé? Un 385/65R22,5 pèse bien 140 kilo. Bon j'ai pas bien vu la taille des tiens, mais en dessous de 120 avec la jante je doute un peu.

Le principe de poser le pneu sur la cabine est pas mal et on en voit beaucoup .... mais sans la jante qui pèse un âne mort.

Le problème, si tu ne l'as pas renforcé , va se montrer sur les points d'ancrage et de l'articulation de la cabine chauffeur. Surtout que la bête est conçue pour sortir des routes. :hein:
Je connais pas trop le Saviem, mais d'autres camions (depuis les années 70) comme MAN, VOLVO, SCANIA, MERCEDES etc et si ton système de basculer la cabine n'est pas hydraulique tu vas devoir mettre plus de force maintenant pour aller contrôler les niveaux d'huile ou pareil. Même sur des cabines non basculantes les points d'ancrage souffrent si on ajoute trop de poids car le constructeur n'a jamais prévu de mettre beaucoup de kilos en hauteur.

Mais sinon, fais nous baver ;)
Merci beaucoup.... ;) :)
Pour la roue de secours, papa crom's qui est tout de même un peu à plat avec tout ce qu'il travaille sur le camion sous un soleil de plomb, arrive à soulever la roue complète sans forcer....il est fort, beau et musclé mais quand même, elle ne doit pas peser 150 kg... :D
Bon tablons sur 120 kg....les 2 occupants de la cabine à eux deux, ne dépassent pas 130 kg....donc s'il y avait 2 camionneurs taillés comme des joueurs de hockey....il y aurait plus que 250kg dans la cabine, et il y a 3 places.... :D
Mais on va surveiller tout ça de près et au moindre signe de faiblesse, on avisera... ;)
Pour basculer la cabine, maintenant on peut s'attacher à la galerie pour la lever avec plus de commodité.... ;)

Pour la bave, un peu de patience...la barre arrière est terminée...photos à venir...
Et on fait du rangement...pfiouuuu ça vaut le coup... :lol:

alip a écrit :Bonjour
Beau boulot et super camion. Pour la roue de secours , pourquoi ne pas la mettre a plat dans l'autre sens et la fixer avec deux grosse tiges filetées avec papillons , deux gros boulons soudés sur la galerie et les tiges filetées qui y viennent ce vissées pour tenir la roue.
Bon courage
Al...
Merci tout plein... ;) :)

Pour la roue de secours, c'est ce qu'on voulait faire en la laissant même dans cette position....dans l'autre sens les tiges auraient été plus courtes mais les jantes sont déportées et il n'y aurait eu qu'une petite surface en contact avec la galerie donc pas stable... :cry:
Pis faut dire que papa crom's adore les noeuds.. :D :D :D
ImageImage
Répondre