Clair, minimum les courtes indépendante, sur un camion ça parait logique.famille Cromagnon a écrit :Juste sur le pont arrière et blocage différentiel central qui s'enclenche en même temps que les petites vitesses d'origine...Va falloir modifier pour dissocier les deux....![]()
Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Accouchement par césarienne.../ le PL des Crom's

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Oui....pourtant c'est le montage d'origine....ttmavie a écrit :Clair, minimum les courtes indépendante, sur un camion ça parait logique.

- raider
- Quatre-Quatreux
Mes respects pour la belle bête
Concernant le pneu de secours: Tu l'as pesé? Un 385/65R22,5 pèse bien 140 kilo. Bon j'ai pas bien vu la taille des tiens, mais en dessous de 120 avec la jante je doute un peu.
Le principe de poser le pneu sur la cabine est pas mal et on en voit beaucoup .... mais sans la jante qui pèse un âne mort.
Le problème, si tu ne l'as pas renforcé , va se montrer sur les points d'ancrage et de l'articulation de la cabine chauffeur. Surtout que la bête est conçue pour sortir des routes.

Je connais pas trop le Saviem, mais d'autres camions (depuis les années 70) comme MAN, VOLVO, SCANIA, MERCEDES etc et si ton système de basculer la cabine n'est pas hydraulique tu vas devoir mettre plus de force maintenant pour aller contrôler les niveaux d'huile ou pareil. Même sur des cabines non basculantes les points d'ancrage souffrent si on ajoute trop de poids car le constructeur n'a jamais prévu de mettre beaucoup de kilos en hauteur.
Mais sinon, fais nous baver

Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Ne pointe pas ton nez ici ! Tu est repéré depuis qq temps.rover17 a écrit : Qu'un bédouin de la gendarmerie Royale vienne te raconter que t'es en surcharge
En espèces uniquement bien sûr![]()

Néo-colo sans doute ?
- alip
- Quatre-Quatreux
Bonjour
Beau boulot et super camion. Pour la roue de secours , pourquoi ne pas la mettre a plat dans l'autre sens et la fixer avec deux grosse tiges filetées avec papillons , deux gros boulons soudés sur la galerie et les tiges filetées qui y viennent ce vissées pour tenir la roue.
Bon courage
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
Vincent
- Olive66
- Quatre-Quatreux
Mr Cromagnon nous a dit que le toit a été refait en fibre .TotoCamboui a écrit :C'est une illusion optique ou le toit de la cabine est déformé ?
Vincent

- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
Mémoire de poisson rouge........

Vincent
- Olive66
- Quatre-Quatreux
T'inquiète , ça m'arrive aussi !TotoCamboui a écrit :Merci, bien la peine de suivre toute l'histoire pour manquer la moitié des détails........
Mémoire de poisson rouge........
Vincent

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Merci beaucoup....raider a écrit :Je découvre et ça fait plaisir
Mes respects pour la belle bête
Concernant le pneu de secours: Tu l'as pesé? Un 385/65R22,5 pèse bien 140 kilo. Bon j'ai pas bien vu la taille des tiens, mais en dessous de 120 avec la jante je doute un peu.
Le principe de poser le pneu sur la cabine est pas mal et on en voit beaucoup .... mais sans la jante qui pèse un âne mort.
Le problème, si tu ne l'as pas renforcé , va se montrer sur les points d'ancrage et de l'articulation de la cabine chauffeur. Surtout que la bête est conçue pour sortir des routes.
Je connais pas trop le Saviem, mais d'autres camions (depuis les années 70) comme MAN, VOLVO, SCANIA, MERCEDES etc et si ton système de basculer la cabine n'est pas hydraulique tu vas devoir mettre plus de force maintenant pour aller contrôler les niveaux d'huile ou pareil. Même sur des cabines non basculantes les points d'ancrage souffrent si on ajoute trop de poids car le constructeur n'a jamais prévu de mettre beaucoup de kilos en hauteur.
Mais sinon, fais nous baver![]()

Pour la roue de secours, papa crom's qui est tout de même un peu à plat avec tout ce qu'il travaille sur le camion sous un soleil de plomb, arrive à soulever la roue complète sans forcer....il est fort, beau et musclé mais quand même, elle ne doit pas peser 150 kg...

Bon tablons sur 120 kg....les 2 occupants de la cabine à eux deux, ne dépassent pas 130 kg....donc s'il y avait 2 camionneurs taillés comme des joueurs de hockey....il y aurait plus que 250kg dans la cabine, et il y a 3 places....

Mais on va surveiller tout ça de près et au moindre signe de faiblesse, on avisera...

Pour basculer la cabine, maintenant on peut s'attacher à la galerie pour la lever avec plus de commodité....

Pour la bave, un peu de patience...la barre arrière est terminée...photos à venir...
Et on fait du rangement...pfiouuuu ça vaut le coup...

Merci tout plein...alip a écrit :Bonjour
Beau boulot et super camion. Pour la roue de secours , pourquoi ne pas la mettre a plat dans l'autre sens et la fixer avec deux grosse tiges filetées avec papillons , deux gros boulons soudés sur la galerie et les tiges filetées qui y viennent ce vissées pour tenir la roue.
Bon courage
Al...

Pour la roue de secours, c'est ce qu'on voulait faire en la laissant même dans cette position....dans l'autre sens les tiges auraient été plus courtes mais les jantes sont déportées et il n'y aurait eu qu'une petite surface en contact avec la galerie donc pas stable...

Pis faut dire que papa crom's adore les noeuds..