Suppression du CT

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Suppression du CT

Message par christian.styling »

je crois que je vais envoyer une lettre à Chantale pour attirer son attention sur ce sujet :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :il y a aussi certaines catégories d'autos plus accidentogènes que les autres... => tous en zoé !

Quand j'avais 18 ans, il parait que les voitures rouges étaient plus accidentogènes.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

faut interdire toutes les voitures qui peuvent rouler à plus de 130 puisqu'on n'a pas le droit...
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :faut interdire toutes les voitures qui peuvent rouler à plus de 130 puisqu'on n'a pas le droit...
130 sur la nationale, ca me va. :D

Si on a le droit a un overboost de temps en temps pour doubler les emmerdeurs. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je pense que l'auto est une des dernières libertés qui nous reste. le droit de circuler. si on veut le restreindre ils vont le faire...
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :je pense que l'auto est une des dernières libertés qui nous reste. le droit de circuler. si on veut le restreindre ils vont le faire...
La liberté de circuler, elle est déjà là. Tu la subis a chaque fois que tu veux aller dans un chemin public ou il y a un panneau.

Ensuite, je suis assez pour la liberté de pas se prendre le pare choc d'un type en traversant un passage pieton, parce qu'il n'a pas eu la présence le reflexe d'appuyer sur le frein... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

christian.styling a écrit :faut séparer les statistiques hommes et les statistiques femmes pour faire ressortir la tranche des hommes moins de 25 ans et moins de 50 000 km d'expérience sinon ça veut rien dire, c'est une info noyée dans la masse. attention aux chiffres : les buveurs d'eau ont statiquement plus d'accident que les alcoolos ! ! ! les chiffres ça dépend comment on les présente.

les assureurs eux ne cherchent pas à tricher : ils regardent COMBIEN COUTE un conducteur... ils n'ont aucune d'état d'âme
Les chiffres de souvenir sont présent sur la différence Homme / Femme niveau accident, mais pas de moins de 50'000kms, j'ai exposé les chiffres du document, et les chiffres comme j'ai pu le dire précédemment, on les fait parler un peu comme on le souhaite, et ça les assureurs ne s'en prive pas, tout comme les établissements bancaire et j'en passe...
platplat a écrit :Tes chiffres tels qu'annoncés ne veulent rien dire non plus.

Si par exemple 19.7% des victimes sont des ancetres :D , mais qu'ils ne representent que 5% du kilometrage total, ils sont un tres grand danger.

Marrant, ou bizarre que ces chiffres n'apparaissent pas. :D
Et oui :) On peut mettre en relation la pyramide des âges, ça peut donner un indice je pense, pour les kilométrages par tranche, le doc n'en parle pas malheureusement... Mais d'un avis perso, je pense que l'on roule beaucoup plus quand on est jeune et dans les premières années de l'obtention du permis que plus tard...

Et plus je vois l'âge de mes proches et d'ami de mes proches augmenter, moins je les vois rouler, donc j'ai tendance à penser que l'on roule beaucoup plus quand on est jeune que quand on vieillit...

Je vais essayer de chercher des docs là dessus pour pouvoir appuyer ça :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les assureurs étant obnubilés par ce pic d'accidents mortels, chez les jeunes hommes qui viennent d'avoir le permis, avaient trouvé comme solution, le système de la conduite accompagnée : les assureurs espéraient que les parents accompagnants tempéreraient cette agressivité au volant et détailleraient les dangers de la route... ça a été étendu aux jeunes filles pour lesquelles ça n'était pas nécessaire afin de ne pas être une mesure discriminatoire.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

l'usage de cannabis est incompatible avec la conduite d'un véhicule. d'après les pros de la route, même si la fumette est lointaine, l'appréciation des distances et des vitesses est faussée : le conducteur ne tient pas bien sa droite et a de mauvais réflexes lorsqu'une autre voiture croise sa route. c'est réellement un danger ! mais faut pas le dire parce que ça concerne une énorme partie des automobilistes... ... ...
--
rico56
Banni

Message par rico56 »

sinon ,tu a l'intention d'arriver en chine ?
a force de creuser comme ca ,fait gaffe tu pourrais te retrouver dans le vide Christian :no: :D
terrano 2 2.7td de 94
Répondre