Moi en etant apiculteur pluriactif
Je te conseillerais de rien changer. Garder tes vehicule actuelle.
Vu la precarite que le metier a actuellement j eviterais de faire enormement de frais et de surtout limite les charge fixe. J'en connais quelque un dans ma region qui pleure. Et je sent une diminutions des apiculteurs cette annee.
Un pu sans plateau et pas tres pratique pour l apiculture dans ta benne (en pu double cab)tu va rentrer 6 hausse par niveaux et si tu monte sur 5 niveaux tu auras que 30 hausse mais il va falloir monter haut, la dernier hausse seras a 1.80 a peut pres si elle et vide c'est bien pleine ca va etre tre lourd a monter.
Et tu pourras pas vraiment mettre de petit matos sous peine de le perdre il faut tout sangler ou alors tu met un couvre tonneaux mais ca limite le volume de chargement
Tres rapidement tu va te rendre compte que ta remorque seras installe au cul en permanence... sauf en hiver.
Acheter un vehicule neuf en 1 saison tu risque de bousiller la peinture a force de rentrer dans les bois, je connais rien de mieux que les ronce et arbriseaux pour patiner une peinture avec des belle rayure. Si jamais tu rend le vehicule a la fin du leasing tu aura droit a une peinture
A ta place moi je garderais le disco que j'amenagerais un peut pour mettre du matos derriere. Visite hivernal et visite de printemps ca passeras sans remorque et apres des qu'il fauderas mettre des hausses ty seras oblige de prendre la remorque. Comme avec ton pu.
Et eventuellement tu rachete un vehicule familial pour madame mais qui seras moins abimé que le vehicule apicole
Je voulais faire comme toi au depart mais apres reflexion j'ai une voiture familial et un vieux terranno que j'ai transforme (viree les sieges arriere et amenager l arriere pour l apiculture + support d'enfumoir dehors) vu que cest un vieux vehicule ca coute une misere a assurer ca tracte 3t et ca me reviend moins chere que d'assurer un pu en tous risque. Et quand des arbustes frotte ma caisse ca me fais moins mal au coeur , et les charge fixes sont moindre quand je vois que cette anné mon chiffre d'affaire seras egal a 40% que celui de 2015 je me dis que jai bien fait de limiter les charges.
Apres ....
Sinon concernant les pu mon frere a le navara king cab 190 il en tellement contant( pb moteur perte de puissance aleatoire, pb assistance freinage qui lache, et jen passe )qu'apres 4 pu en 15 ans chez nissan il a decider d'aller chez le concurent....
Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk