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re: vag

Posté : lun. sept. 28, 2015 9:18 am
par christian.styling
l4ncel0t a écrit :[...]La seule raison c'est d'avoir un avantage concurrentiel sur la concurrence.
ou pas...

imaginons que VW voulait simplement faire comme les autres pour rester dans le peloton de tête ? presqu'à l'insu de son plein gré ? :hein:

re: vag

Posté : lun. sept. 28, 2015 9:34 am
par Bebop
christian.styling a écrit :ou pas...

imaginons que VW voulait simplement faire comme les autres pour rester dans le peloton de tête ? presqu'à l'insu de son plein gré ? :hein:
;)

re: vag

Posté : lun. sept. 28, 2015 9:49 am
par mimouss
vw tient surtout a ses injecteurs-pompe. ca marche mieux mais polue plus...
qu'ils aient du tricher ne me surprend pas. mais attendons les resultats des autres...

re: vag

Posté : lun. sept. 28, 2015 11:44 am
par platplat
J'ai peur de dire une connerie. Mais me semble que les injos pompes chez VW, c'est fini depuis 2007, ou 2008. :hein:

re: vag

Posté : lun. sept. 28, 2015 11:52 am
par cedricfred
Justement oui ils ne passaient pas les nouvelles normes anti-pollution :D
Mais apparemment leur rampe commune en remplacement c'est pas mieux...

re: vag

Posté : lun. sept. 28, 2015 11:59 am
par platplat
Merci de la confirmation.

Sinon, je serais d'avis de pas trop taper sur VAG, je suis persuadé qu'on est qu'au debut de l'affaire, et que destrucs vo t etre decouvert chez les constructeurs nationaux aussi.

Partant du principe qu'ils ont tous des rejets tres proches, et que je ne pense pas que ingé' qui ont bossé pour VAG soient 40 fois pkus mauvais que ceusses de Renault, Citron, Pigeot, Opel etc etc.. :D

re: vag

Posté : lun. sept. 28, 2015 12:04 pm
par pat 25
C'est sur et certain, VW, maintenant Bosch, les prochains vont suivre..................

re: vag

Posté : lun. sept. 28, 2015 12:13 pm
par ejeepsien
Bebop a écrit :Mouarf
Argument en 6 lettres ? mouarf :D

La question du reverse engineering est au centre d'un débat juridique aux US. Est-ce que l'on peut autoriser à déroger à la loi sur la propriété intellectuelle et les droits d'auteur en décortiquant la conception d'une technique, un moteur, un logiciel etc si c'est pour révéler un défaut de conception ou une fraude..?

Mots clés : DMCA (Digital Millennium Copyright Act) + VW + reverse engineering

ou pour lire brièvement en français :

https://www.contrepoints.org/2015/09/25 ... -la-fraude

re: vag

Posté : lun. sept. 28, 2015 12:19 pm
par ejeepsien
platplat a écrit :...je ne pense pas que ingé' qui ont bossé pour VAG soient 40 fois pkus mauvais que ceusses de Renault, Citron, Pigeot, Opel etc etc.. :D
Parmi lesquels,

Ulrich Hackenberg, patron de la recherche et développement chez Audi
Wolfgang Hatz, responsable des moteurs chez Porsche

qui font partie des premiers éjectables suite à cette affaire VAG

re: vag

Posté : lun. sept. 28, 2015 12:38 pm
par beurk
ejeepsien a écrit :Argument en 6 lettres ? mouarf :D

La question du reverse engineering est au centre d'un débat juridique aux US. Est-ce que l'on peut autoriser à déroger à la loi sur la propriété intellectuelle et les droits d'auteur en décortiquant la conception d'une technique, un moteur, un logiciel etc si c'est pour révéler un défaut de conception ou une fraude..?

Mots clés : DMCA (Digital Millennium Copyright Act) + VW + reverse engineering

ou pour lire brièvement en français :

https://www.contrepoints.org/2015/09/25 ... -la-fraude
Ne te fais pas mal au cerveau, quand un équipementier est capable de fournir le hardware et les logiciels de conception........le seul RI intéressant est la confirmation de ce que tu trouves dans les brevets :D