vag

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103667
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: vag

#191

Message par christian.styling »

l4ncel0t a écrit :[...]La seule raison c'est d'avoir un avantage concurrentiel sur la concurrence.
ou pas...

imaginons que VW voulait simplement faire comme les autres pour rester dans le peloton de tête ? presqu'à l'insu de son plein gré ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: vag

#192

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :ou pas...

imaginons que VW voulait simplement faire comme les autres pour rester dans le peloton de tête ? presqu'à l'insu de son plein gré ? :hein:
;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: vag

#193

Message par mimouss »

vw tient surtout a ses injecteurs-pompe. ca marche mieux mais polue plus...
qu'ils aient du tricher ne me surprend pas. mais attendons les resultats des autres...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: vag

#194

Message par platplat »

J'ai peur de dire une connerie. Mais me semble que les injos pompes chez VW, c'est fini depuis 2007, ou 2008. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19189
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vag

#195

Message par cedricfred »

Justement oui ils ne passaient pas les nouvelles normes anti-pollution :D
Mais apparemment leur rampe commune en remplacement c'est pas mieux...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: vag

#196

Message par platplat »

Merci de la confirmation.

Sinon, je serais d'avis de pas trop taper sur VAG, je suis persuadé qu'on est qu'au debut de l'affaire, et que destrucs vo t etre decouvert chez les constructeurs nationaux aussi.

Partant du principe qu'ils ont tous des rejets tres proches, et que je ne pense pas que ingé' qui ont bossé pour VAG soient 40 fois pkus mauvais que ceusses de Renault, Citron, Pigeot, Opel etc etc.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30182
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: vag

#197

Message par pat 25 »

C'est sur et certain, VW, maintenant Bosch, les prochains vont suivre..................
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: vag

#198

Message par ejeepsien »

Bebop a écrit :Mouarf
Argument en 6 lettres ? mouarf :D

La question du reverse engineering est au centre d'un débat juridique aux US. Est-ce que l'on peut autoriser à déroger à la loi sur la propriété intellectuelle et les droits d'auteur en décortiquant la conception d'une technique, un moteur, un logiciel etc si c'est pour révéler un défaut de conception ou une fraude..?

Mots clés : DMCA (Digital Millennium Copyright Act) + VW + reverse engineering

ou pour lire brièvement en français :

https://www.contrepoints.org/2015/09/25 ... -la-fraude
Avatar du membre
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Messages : 6234
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : SeinoMarin
Statut : Hors ligne

re: vag

#199

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :...je ne pense pas que ingé' qui ont bossé pour VAG soient 40 fois pkus mauvais que ceusses de Renault, Citron, Pigeot, Opel etc etc.. :D
Parmi lesquels,

Ulrich Hackenberg, patron de la recherche et développement chez Audi
Wolfgang Hatz, responsable des moteurs chez Porsche

qui font partie des premiers éjectables suite à cette affaire VAG
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16988
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: vag

#200

Message par beurk »

ejeepsien a écrit :Argument en 6 lettres ? mouarf :D

La question du reverse engineering est au centre d'un débat juridique aux US. Est-ce que l'on peut autoriser à déroger à la loi sur la propriété intellectuelle et les droits d'auteur en décortiquant la conception d'une technique, un moteur, un logiciel etc si c'est pour révéler un défaut de conception ou une fraude..?

Mots clés : DMCA (Digital Millennium Copyright Act) + VW + reverse engineering

ou pour lire brièvement en français :

https://www.contrepoints.org/2015/09/25 ... -la-fraude
Ne te fais pas mal au cerveau, quand un équipementier est capable de fournir le hardware et les logiciels de conception........le seul RI intéressant est la confirmation de ce que tu trouves dans les brevets :D
Répondre