MON DEF A MOI !!!
Modérateur : phil13
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: MON DEF A MOI !!!
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
oui Mariage ce WE (petit mariage entre témoins et famille proche car c'est en fait un re-mariage pour nous deuxplatplat a écrit :Tu t'es marida ce WE ?
Claaaaaaaasse..![]()

Merci les gars pour vos conseils. Je ne vais pas pouvoir prendre de porte roue tout de suite car je voudrais installer la plaque front runner comme Sissou et Mérou pour remplacer ma vitre arrière gauche. Je pense que je vais donc prendre une fixation cric pour la galerie avec une paire de bumperette en attendant un porte roue un jour ... (l'hiver prochain ?).
Je voudrais partir cette année avec une "cuisine" comme toi Sissou avec le frigo, et faire teinter mes vitres arrière avec un bon film. Si j'ai encore un peu de budget pour cette année 2016 je ferai mettre un treuil car on va partir seul je pense et je ne voudrais pas me planter dans la pampa comme un c...

- christian.styling
- Administrateur
si on le fait pas exprès (sur un terrain de 4X4) c'est quand même vachement rare qu'on soit planté ? et avec le hi-lift on peut lever les roues et mettre des trucs dessous...
- christian.styling
- Administrateur

ça me servait à poser le réchaud, ça me servait de marche pour grimper à l'arrêt dans le 4X4, ça me servait d'accessoire de déplantage
- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
ensuite:
- teinter mes vitres arrières (je fais faire)
- faire un plancher plat des sièges avant au coffre avec une partie démontable au niveau du siège double arrière
- faire l'aménagement de la cuisine et d'un placard bas (même meuble) derrière l'ouverture front runner (idem que Sissou et Mérou)
- faire un container ou coffre au niveau de la porte arrière droite (qui remplacera le siège double arrière pendant nos raids)
- Trouver une système pour utiliser un faux plafond sur la partie arrière du DEF
- électrifier et éclairer tout ça ...
Acheter plaques de désensablage, cric hilift, cantine métallique ou autre pour la galerie, table front runner pour pouvoir la glisser sous la galerie.
Voilà en gros le cahier des charges avant de partir 15j cette année

- christian.styling
- Administrateur
j'ai ce machin qui permet de lever la roue sans incliner la caisse
chez hi lift ils appellent ça un lift-mate
mais il existe des copies tout aussi efficaces
- les ratoun's
Felicitation !!!Airbrousse a écrit :oui Mariage ce WE (petit mariage entre témoins et famille proche car c'est en fait un re-mariage pour nous deux... des fois que l'on aurait pas compris la première fois)
Merci les gars pour vos conseils. Je ne vais pas pouvoir prendre de porte roue tout de suite car je voudrais installer la plaque front runner comme Sissou et Mérou pour remplacer ma vitre arrière gauche. Je pense que je vais donc prendre une fixation cric pour la galerie avec une paire de bumperette en attendant un porte roue un jour ... (l'hiver prochain ?).
Je voudrais partir cette année avec une "cuisine" comme toi Sissou avec le frigo, et faire teinter mes vitres arrière avec un bon film. Si j'ai encore un peu de budget pour cette année 2016 je ferai mettre un treuil car on va partir seul je pense et je ne voudrais pas me planter dans la pampa comme un c...ça me fait sortir un billet de 5000€ avant cet été ... (entre temps bien sur on se fera d'autres sorties dont celle que l'on a prévu ensemble hein les gars ?? :hein
![]()

- les ratoun's
Pour teinter tes vitres, tu peux le faire toi même c'est pas sorcier et çà te permettra d'augmenter ton budget pour les achats que tu sites après .....Airbrousse a écrit :Ok pour le treuil ... c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de recul. Cette année on a eu de la chance il a fait beau et sec toute la semaine donc pas eu de soucis. Après sous la pluie ... Mais ça m'arrangerai de ne pas en mettre c'est sur (pas envi d'alourdir le BB pour rien). Je voulais prendre des plaques de toutes façons et tu as raison pour les bouts de bois ça peu toujours servir ... je vais réfléchir où mettre ça car avec les deux chiens derrière j'ai des problèmes de place. Je réfléchis à faire un faux plafonds (un peu comme nos amis vendeurs de la cote d'azur) pour utiliser toutes la place et ne rien perdre. La prochaine étape c'est de remplacer ma vitre arrière gauche par une ouverture front runner ... (je vais le faire faire)
ensuite:
- teinter mes vitres arrières (je fais faire)
- faire un plancher plat des sièges avant au coffre avec une partie démontable au niveau du siège double arrière
- faire l'aménagement de la cuisine et d'un placard bas (même meuble) derrière l'ouverture front runner (idem que Sissou et Mérou)
- faire un container ou coffre au niveau de la porte arrière droite (qui remplacera le siège double arrière pendant nos raids)
- Trouver une système pour utiliser un faux plafond sur la partie arrière du DEF
- électrifier et éclairer tout ça ...
Acheter plaques de désensablage, cric hilift, cantine métallique ou autre pour la galerie, table front runner pour pouvoir la glisser sous la galerie.
Voilà en gros le cahier des charges avant de partir 15j cette année![]()
![]()
Pour le miens j'ai acheté du film sur Bayyyyyy en Hongrie ou Roumanie pour 2 ou 3 euro les 3m linéaires. Certes le film est un peu fragile mais il se pose relativement bien et pour moins de 10€ et 2 heures de travail je suis assez comptant du resultat..

Ca sert a rien pour l instant... tu aura le temps d en monter un plus tard

ce n est que mon avis...
En cas de danger imminent... maman te rappellera vite a l ordre et t évitera de te planter lamentablement !

- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
Bon ça y est j'ai craqué ! me suis acheté mon hilift avec le socle pour le poser à plat et l'adapteur spécial pour le DEF. Reste plus qu'à décider ou me mettre

Pour les vitres je ne sais pas ... j'ai envi d'un truc qui fasse propre et qui est solide ... j'en ai vu des différents et quand ce n'est pas de la qualité ça cloque ou fait des marques si tu l'as mal posé. c'est vrai que 400€ pour les vitres c'est cher. à voir ...
Pour le treuil, en effet je vais voir ... mais je me dis que si un jour je sors avec un copain sur un chemin enneigé et qu'il reste planté (tu vois ce que je veux dire Sissou