Page 20 sur 23

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

Posté : mar. juil. 19, 2016 11:57 am
par mimouss
Du Cap saint Vincent jusqu'à mi chemin de sétubal, c'est du sable très mou. En gros 2 jours avec principalement du sable. Ne pas hésiter à dégonfler. Certaines grandes cote sableuse réclament de la puissance. En Forester en surcharge, nickel partout jusqu'à un plantage. La seule côté difficile c'est faite à 6000tr en première.
Rien de piegeux, juste dégonfler comme il faut.
Le reste du parcours c'est soit chemin plat, soit chemin de montagne sans grande difficultés. Mais l'État des pistes dépend principalement de la quantité d'eau qui est tombé l'hiver. Ça créer des ravines et les pistes ne sont pas toujours très entretenues.

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

Posté : mar. juil. 19, 2016 5:43 pm
par jj-a110
Jeep22 a écrit :A 120 parfois ça doit être long.. :cool:
c'est clair amis le 110 offre une bonne habitabilité et il passe plutôt bien . On ne peut pas tout avoir :D
mimouss a écrit :Du Cap saint Vincent jusqu'à mi chemin de sétubal, c'est du sable très mou. En gros 2 jours avec principalement du sable. Ne pas hésiter à dégonfler. Certaines grandes cote sableuse réclament de la puissance. En Forester en surcharge, nickel partout jusqu'à un plantage. La seule côté difficile c'est faite à 6000tr en première.
Rien de piegeux, juste dégonfler comme il faut.
Le reste du parcours c'est soit chemin plat, soit chemin de montagne sans grande difficultés. Mais l'État des pistes dépend principalement de la quantité d'eau qui est tombé l'hiver. Ça créer des ravines et les pistes ne sont pas toujours très entretenues.
plus 2 tonnes et 110 petits chevaux , je vais peut être éviter de me planter comme un gros c.n d'autant que je n'ai pas de plaques , et pas de treuille :)
merci de l'info ;)

en gros je peux descendre jusqu'a cabo de sines sans risque de plantage. jusqu'au sable en fait :D

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

Posté : mar. juil. 19, 2016 10:02 pm
par mimouss
Tinkiet pas, il n'y a rien de compliqué. J'essaye de retrouver mes tracés ;)

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

Posté : mar. juil. 19, 2016 10:32 pm
par jack74
jj-a110 a écrit :c'est clair amis le 110 offre une bonne habitabilité et il passe plutôt bien . On ne peut pas tout avoir :D


plus 2 tonnes et 110 petits chevaux , je vais peut être éviter de me planter comme un gros c.n d'autant que je n'ai pas de plaques , et pas de treuille :)
merci de l'info ;)

en gros je peux descendre jusqu'a cabo de sines sans risque de plantage. jusqu'au sable en fait :D
On avait rien de tout ça.............une pelle suffit ;) :D ce sera juste plus long.

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

Posté : mer. juil. 20, 2016 2:10 pm
par juju60130
Aucun problème en land dans les pistes de sable. Tu dégonfles un peu et c'est bon.

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

Posté : jeu. juil. 21, 2016 9:34 am
par mimouss
jj-a110 a écrit :c'est clair amis le 110 offre une bonne habitabilité et il passe plutôt bien . On ne peut pas tout avoir :D


plus 2 tonnes et 110 petits chevaux , je vais peut être éviter de me planter comme un gros c.n d'autant que je n'ai pas de plaques , et pas de treuille :)
merci de l'info ;)

en gros je peux descendre jusqu'a cabo de sines sans risque de plantage. jusqu'au sable en fait :D
tu a mes points de bivouac en page 10 ;)
sur le mobilitrip http://fr.mobilytrip.com/journals/ejfxQ ... Xe4/viewer

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

Posté : jeu. juil. 21, 2016 10:54 pm
par jj-a110
mimouss a écrit :tu a mes points de bivouac en page 10 ;)
sur le mobilitrip http://fr.mobilytrip.com/journals/ejfxQ ... Xe4/viewer
je suis une grosse buse , j'ai vu ton classement par jour mais je ne trouve pas de page :hein:

en tout cas merci des infos , je ne regarde pas les photos , je vais découvrir tout ça bientôt :)

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

Posté : ven. juil. 22, 2016 6:15 am
par mimouss
Me suis mal exprimé désolé.
En page 10 de ce post il y a le lien de mon mobilytrip. ;)
En cliquant sur vue globale il y a une carte avec les emplacement bivouac ;)

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

Posté : dim. août 14, 2016 11:44 am
par jj-a110
bon mev'la rentré j'ai fais un mixte chemin et visite de ville , par la trace N°2
je passé à Braganca descendu par les chemins pour traverser la sierra Nogueira, Bifurqué sur porto ou nous avons passé la nuit et visité. Retour sur les chemins à Guarda pour traverser la Sierra da estrela .
&&&&&&&
Là , je dois dire qu'une partie de la trace est cassante le début du chemin coord (40.225376 -07.794985 ) jusqu'aux coord (40.234009 -07.812030) normalement la trace bifurque à gauche un peu avant les dernières mais je n'ai pas vu l'entrée du chemin trop occupé à voir ou je pouvais passer.
c'est un chemin étroit avec une forte pente , une espèce de pierrier composé de trous et ornières , avec des bouts de rochers saillants qui dépassent beaucoup et j'ai fini par poser le pont AR ....... :( il était 17 ou 18h00 , c'est en altitude et la brume arrivait ..... Il a fallu lever le land au hi lift pour caler des pierres sous les roues ar et avec la grosse pente :D :D . Ensuite j'ai essayé de remonter en marche ar mais impossible . J'ai donc descendu ce chemin jusqu'en bas et franchement c'était pas évident j'ai pris de gros devers , bien content de ne pas avoir de galerie chargée ,tente de toit etc... Il faisait pas froid dans la cabine :D .
Arrivée à la route , en bas du chemin j'ai regardé le petit panneau , c'était une croix composée d'un trait blanc et d'un trait rouge , alors que d'habitude ces traits sont parallèles .... je ne suis pas sûr qu'il soit encore autorisé .
Sortis de ces ennuis un petit bivouac dans la montagne un peu plus loin et le lendemain , départ pour Coimbra . Retour sur la trace pour encore quelques kms et départ pour Lisbonne où nous sommes restés 4 jours .
Ensuite l'Algarve , par les routes et retour par l'Espagne stop à cordoba , sargosse et la france
et voilà 5400 km :D

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

Posté : dim. août 14, 2016 12:13 pm
par jf1sf5
Des photos du chemin escarpé... :hein:

Et d'autres du voyage tout entier...