Point G* : le Benzoscope
Modérateur : MG94
- labricolle
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Point G* : le Benzoscope
bravo OL
tu faisait trempette 

- MKD63gar4x4
- Quatre-Quatreux
Allez je me lance .
Premiers kms en TT cet AM , pour voir un peu ce que dit la bète .
Un rappel : 300 GD de 1986 , origine , mais avec pneus Macho en 215R15 .
Sur pistes cassantes : trés confortable . Tiens bien le cap et réagi bien malgrés ses 2T et des amortisseurs et ressorts avants bien fatiqués . J'ai roulé à près de 80 km/h sur chemins trés abimés et cassants , et bien il est plutot rassurant . Avec des bons amortisseurs ( Koni Heavy track ou Bilsteins ) il doit se comporter au top sur du roulant .
Sur franchissements ( petits ) : il grimpe partout , malgré des croisements de pont limités . Les blocs compensent bien ce soucis . Je pense qu'avec des ressorts plus haut et le suppression de quelques barres , y'a moyen de faire . Les courtes sont d'une éfficacité redoutable avec le couple du BB .
Coté moteur : malgré mes bielettes remises en place , il est vrai que les 88 ch sont limite pour certaines portions roulantes . Plus tard , quand je le referais , un 6 cyl TD sera quand même le bienvenue .
Mais sinon , trés content de la bète . Je vais pouvoir en faire quelquechose de pas mal , quand le temps sera venu ( fin 2007 )
allez aux photos :

Premiers kms en TT cet AM , pour voir un peu ce que dit la bète .
Un rappel : 300 GD de 1986 , origine , mais avec pneus Macho en 215R15 .
Sur pistes cassantes : trés confortable . Tiens bien le cap et réagi bien malgrés ses 2T et des amortisseurs et ressorts avants bien fatiqués . J'ai roulé à près de 80 km/h sur chemins trés abimés et cassants , et bien il est plutot rassurant . Avec des bons amortisseurs ( Koni Heavy track ou Bilsteins ) il doit se comporter au top sur du roulant .
Sur franchissements ( petits ) : il grimpe partout , malgré des croisements de pont limités . Les blocs compensent bien ce soucis . Je pense qu'avec des ressorts plus haut et le suppression de quelques barres , y'a moyen de faire . Les courtes sont d'une éfficacité redoutable avec le couple du BB .
Coté moteur : malgré mes bielettes remises en place , il est vrai que les 88 ch sont limite pour certaines portions roulantes . Plus tard , quand je le referais , un 6 cyl TD sera quand même le bienvenue .
Mais sinon , trés content de la bète . Je vais pouvoir en faire quelquechose de pas mal , quand le temps sera venu ( fin 2007 )

allez aux photos :

- MKD63gar4x4
- Quatre-Quatreux
- classkatkat
- Quatre-Quatreux
- MKD63gar4x4
- Quatre-Quatreux
joli levé de patte !!
quand je vois la place qu'il y a dans le passage de roue avec des 33" , je me dis que des 900x16 passeront allègrement
!!!
Et dis moi , y rame pas trop en 33" ??????

quand je vois la place qu'il y a dans le passage de roue avec des 33" , je me dis que des 900x16 passeront allègrement

Et dis moi , y rame pas trop en 33" ??????

-
- Quatre-Quatreux
vocabulaire
Pour un néophyte, que signifie le terme "croiser"?buck a écrit :salut à tous,
une photo de mon ancien GD 300
juste en enlevant la barre stab av je trouve que sa croise pas mal.
- ol
- Quatre-Quatreux
ignatus a écrit :Pour un néophyte, que signifie le terme "croiser"?
Je te conseille ce post (que j'ai ouvert à l'epoque où je me posais la meme question). La reponse en long en large et en images:
viewtopic.php?t=4859
Ol
on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis

-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
- classkatkat
- Quatre-Quatreux
g trouvé un moteur 300TD ca ira mieux je pense y a plus qu a le monter, au niveau de la monte pneumatique c est le maximum admissible pour l instant braqué a fond les pneus touche les ailes.manu63 a écrit :joli levé de patte !!
quand je vois la place qu'il y a dans le passage de roue avec des 33" , je me dis que des 900x16 passeront allègrement![]()
![]()
!!!
Et dis moi , y rame pas trop en 33" ??????![]()
![]()
![]()