Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
m'enfin bon : théoriquement en 12V un panneau de 120W pourrait sur le papier... me fournir un courant de charge de 10 A en plein équateur, en plein midi... sur le papier en réalité avec dix fois moins ça arrive à me charger suffisamment la batterie les jours où je ne démarre pas le moteur
christian.styling a écrit :m'enfin bon : théoriquement en 12V un panneau de 120W pourrait sur le papier... me fournir un courant de charge de 10 A en plein équateur, en plein midi... sur le papier en réalité avec dix fois moins ça arrive à me charger suffisamment la batterie les jours où je ne démarre pas le moteur
Idem, faut juste prendre un peu plus puissant que ce qu’un panneau donne en plein soleil.
Perso j’ai un 120 w et je suis autonome à 100% et sans regarder ou je me gare.
Merou louche a écrit :Victron c’est top, le digital ne sert strictement à rien à part faire jolie. «*Si tu veux te faire plaisir pourquoi pas*» et pour charger un téléphone ou 10 téléphones ba des prises usb sur la batt auxiliaire et voilou !
christian.styling a écrit :on n'arrête pas le progrès, c'est tout simplement génial : tu sais en permanence où que tu sois, le courant de charge qui nourrit tes accus
Et pour le coup quel est l'intérêt ?
Le niveau de charge atteint ok.
Mais le flux ? A part optimiser l'orientation du panneau. besoin d'une application smartphone pour ça ?
Les idées à la con, c'est maison. Piéton auto-stoppeur.
j'ai un panneau "basique" et un régulateur de charge "basique"... ça me suffit
et ça m'a pas coûté trop cher... c'est aussi un paramètre de choix.
je sais que si il fait grand beau je peux avoir un courant de charge de plus de 2A
et que si le soleil est gêné par des passages de nuages j'ai moins d'1A...
d'un autre coté quand il fait moins chaud le frigo tourne moins...
le tout n'est pas excessivement "épais" sur le toit :
panneau.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
maman94 a écrit :Et pour le coup quel est l'intérêt ?
Le niveau de charge atteint ok.
Mais le flux ? A part optimiser l'orientation du panneau. besoin d'une application smartphone pour ça ?
Elle est disponible au téléchargement, autant l'utiliser.....
Pas de testeur à brancher pour informations ou se déplacer pour contrôler ou parametrer .
Tu as l'info sur ton portable ou tablette dans un rayon de 30 m tout en continuer à vaquer à tes occupations!
Dommage de ne pas en profiter....
Cela s'appelle le progres... Et fait marcher le commerce!
Très bon achat, victron tu le garderas longtemps.... pour la partie smartphone , ça sert à rien, et ceux comme moi qui disent que ça sert à rien ba tu les em.. de . Faut se faire plaisir c’est le principal !