Page 20 sur 22

re: pression d'huile

Posté : mer. oct. 29, 2014 9:46 pm
par earl
nissanterrano a écrit :Ok je comprends mieux !
Je pensais que c'était la pompe qui faisait la pression !
Donc je comprends mieux ;)
oui, c'est bien la pompe qui fait la pression, et c'est les coussinets qui la conserve :D

pense au kiki, ou au tuyau d'arrosage à la rigueur ;)

re: pression d'huile

Posté : mer. oct. 29, 2014 9:56 pm
par dede83
:hein: :hein: :hein:

pression (p) d'une pompe
Il est faux de croire qu'en plus de fournir un débit, une pompe hydraulique fournit une pression.
Le rôle d'une pompe hydraulique est uniquement de créer un débit.
La pression dans un circuit hydraulique est due à la résistance à l'écoulement que rencontre le fluide.
La résistance à l'écoulement peut provenir par exemple :

d'une restriction dans la tuyauterie. :diable:

re: pression d'huile

Posté : mer. oct. 29, 2014 10:54 pm
par earl
dede83 a écrit : :hein: :hein: :hein:

pression (p) d'une pompe
Il est faux de croire qu'en plus de fournir un débit, une pompe hydraulique fournit une pression.
Le rôle d'une pompe hydraulique est uniquement de créer un débit.
La pression dans un circuit hydraulique est due à la résistance à l'écoulement que rencontre le fluide.
La résistance à l'écoulement peut provenir par exemple :

d'une restriction dans la tuyauterie. :diable:
oui tu as raison, toujours cette histoire de débit et de pression ;)

mais avec un débit insuffisant, difficile de monter en pression, faut vachement diminuer le trou :D

re: pression d'huile

Posté : mer. oct. 29, 2014 11:02 pm
par nissanterrano
earl a écrit :mais avec un débit insuffisant, difficile de monter en pression
Donc c'est peut être la pompe qui debiterait pas assez

re: pression d'huile

Posté : mer. oct. 29, 2014 11:05 pm
par earl
nissanterrano a écrit :Donc c'est peut être la pompe qui debiterait pas assez
non!
d'abord voir le vilo!

re: pression d'huile

Posté : mer. oct. 29, 2014 11:08 pm
par earl
ne fait pas le têtu, et démonte ce carter et ces coquilles de têtes de bielles :D

re: pression d'huile

Posté : mer. oct. 29, 2014 11:16 pm
par dede83
earl a écrit :oui tu as raison, toujours cette histoire de débit et de pression ;)

mais avec un débit insuffisant, difficile de monter en pression, faut vachement diminuer le trou :D
d ou l interet d avoir une perle :diable:

re: pression d'huile

Posté : mer. oct. 29, 2014 11:26 pm
par nissanterrano
earl a écrit :ne fait pas le têtu, et démonte ce carter et ces coquilles de têtes de bielles :D
Ok mais si ça se mesure au micron, comment jpeux faire sans passer par la case garage :hein:
Et si ça c'est mort, c'est certainement tout le bas moteur :hein:

re: pression d'huile

Posté : mer. oct. 29, 2014 11:53 pm
par earl
nissanterrano a écrit :Ok mais si ça se mesure au micron, comment jpeux faire sans passer par la case garage :hein:
Et si ça c'est mort, c'est certainement tout le bas moteur :hein:
tu nous montreras la tronche des coussinets et des soies, et on te dira.

et si c'est mort... ça ne vaudra pas le coup de changer la pompe, sauf si tu veux dépenser beaucoup des sous :no:

re: pression d'huile

Posté : jeu. oct. 30, 2014 5:04 am
par ttmavie
dede83 a écrit : pression (p) d'une pompe
Il est faux de croire qu'en plus de fournir un débit, une pompe hydraulique fournit une pression.
Le rôle d'une pompe hydraulique est uniquement de créer un débit.
La pression dans un circuit hydraulique est due à la résistance à l'écoulement que rencontre le fluide.
La résistance à l'écoulement peut provenir par exemple :
d'une restriction dans la tuyauterie. :diable:
Super en y allant comme ça par petite dose notre amis teranonisan va comprendre la cinématique d'un circuit d'huile. ( pô gagné :diable :)

Prochaine formation la pompe centrifuge en opposition à la volumétrique dont nous parlons, ( pô gagné non plus :lol: )

Je déconne le nisanterrano il comprend du premier coup, faut juste lui expliquer normal c'est pas ça partie ;)