La législation relative à la detention des armes à feu en France
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: La législation relative à la detention des armes à feu en France

- JPG78
- Quatre-Quatreux
Franchement j'aimerai Bien...platplat a écrit :Elle sent le montage a 50 bornes.![]()
- françois fou
- Quatre-Quatreux
Je crains que cette photo ne soit pas un montage, les archers en ont d'autres du même genre.
Pour l'accident de Bart, qui est bien à côté de l'aérodrome de Courcelles, le "coléoptère" est tombé avec des passagers industriels suisses. Un enquète est déjà en cours, je n'en sais pas plus si ce n'est que l'appareil n'a pas explosé ni pris feu ce qui facilitera le travail.
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
C etais une blonde?christian.styling a écrit :j'ai vu passer une nana avec une flèche inox en travers d'un sourcil, c'était un accident de chasse ?![]()
Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
J'ai vu de mes yeux le retrait d'une flèche du cou d'un Odocoileus près de la base du crâne.... Coupe de la pointe, elle était bloquée, retrait délicat de la hampe, pas une goutte de sang, désinfection, et relâché de l'animal...... Ça surprends.....françois fou a écrit :alors, dans l'ordre, pour la flêche à travers la tête du cervidé (et non pas cerf vidé...!) généralement, dès qu'une bête est vue dans cette situation, soit la garderie est prévenue et ils interviennent pour achever la bête où la capturer et la débarrasser selon leurs moyens, soit les chasseurs locaux font la même chose.
Je crains que cette photo ne soit pas un montage, les archers en ont d'autres du même genre.
Pour l'accident de Bart, qui est bien à côté de l'aérodrome de Courcelles, le "coléoptère" est tombé avec des passagers industriels suisses. Un enquète est déjà en cours, je n'en sais pas plus si ce n'est que l'appareil n'a pas explosé ni pris feu ce qui facilitera le travail.
faute!....
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- françois fou
- Quatre-Quatreux
Sur la photo jointe, ce crétin avait voulu passer de vie à trépas avec un fusil harpon; il s'est loupé et est arrivé vivant et conscient sur la civière à l'hopital. J'ai papoté avec le chirurgien qui l'a opéré, il a pu retirer le harpon sans problème avec très peu de dommages, quelques points de suture sur la langue et sous le menton, et le type est ressorti le jour même debout.
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
Il aurait dû essayer avec les sandows du fusil.....françois fou a écrit :quand l'animal est vivant debout, l'ablation est souvent suivie de guérison, quelquefois avec un poil de chirurgie.
Sur la photo jointe, ce crétin avait voulu passer de vie à trépas avec un fusil harpon; il s'est loupé et est arrivé vivant et conscient sur la civière à l'hopital. J'ai papoté avec le chirurgien qui l'a opéré, il a pu retirer le harpon sans problème avec très peu de dommages, quelques points de suture sur la langue et sous le menton, et le type est ressorti le jour même debout.

Blague dans le coin, il devait être malheureux, mais il a dû réfléchir depuis.....

- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
une habitante du New-Jersey aux Etats-Unis a découvert une biche dans son jardin. Un fait peut-être courant mais celle-ci avait la tête transpercée par une flèche. Et on ne sait pas comment cette bête a pu vivre de cette manière mais pourtant elle l'a bien fait. La biche victime vraisemblablement d'un chasseur ne semblait pas mal en point et arrivait tout de même à se nourrir ainsi qu'à se promener. Cette personne avait relayé l'histoire via les réseaux sociaux qui ont été touchés par cette histoire quelque peu tragique. Après avoir été touchée par l'animal, cette habitante a contacté une société protectrice des animaux qui a permis à cette biche d'être libérée de cette flèche. Une histoire qui se termine bien puisque les chances de guérison sont plus que positives selon les vétérinaires.
- jibus
- Quatre-Quatreux

Certaines blessures aux pattes ,aussi se guérissent bien si pas trop haute .
il y en a eu bien + rigolote (si je peux dire ), tu tires l'animal , il tombe comme une pierre , il peut rester plusieurs minutes comme mort , et puis après avoir repris ses esprits , repart de + belle . C'est une blessure absolument pas mortelle , mais qui a fait ragé pas mal de chasseurs .