La législation relative à la detention des armes à feu en France

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: La législation relative à la detention des armes à feu en France

Message par platplat »

Elle sent le montage a 50 bornes. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

platplat a écrit :Elle sent le montage a 50 bornes. :D
Franchement j'aimerai Bien...
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

alors, dans l'ordre, pour la flêche à travers la tête du cervidé (et non pas cerf vidé...!) généralement, dès qu'une bête est vue dans cette situation, soit la garderie est prévenue et ils interviennent pour achever la bête où la capturer et la débarrasser selon leurs moyens, soit les chasseurs locaux font la même chose.
Je crains que cette photo ne soit pas un montage, les archers en ont d'autres du même genre.
Pour l'accident de Bart, qui est bien à côté de l'aérodrome de Courcelles, le "coléoptère" est tombé avec des passagers industriels suisses. Un enquète est déjà en cours, je n'en sais pas plus si ce n'est que l'appareil n'a pas explosé ni pris feu ce qui facilitera le travail.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai vu passer une nana avec une flèche inox en travers d'un sourcil, c'était un accident de chasse ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

christian.styling a écrit :j'ai vu passer une nana avec une flèche inox en travers d'un sourcil, c'était un accident de chasse ? :hein:
C etais une blonde?
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

françois fou a écrit :alors, dans l'ordre, pour la flêche à travers la tête du cervidé (et non pas cerf vidé...!) généralement, dès qu'une bête est vue dans cette situation, soit la garderie est prévenue et ils interviennent pour achever la bête où la capturer et la débarrasser selon leurs moyens, soit les chasseurs locaux font la même chose.
Je crains que cette photo ne soit pas un montage, les archers en ont d'autres du même genre.
Pour l'accident de Bart, qui est bien à côté de l'aérodrome de Courcelles, le "coléoptère" est tombé avec des passagers industriels suisses. Un enquète est déjà en cours, je n'en sais pas plus si ce n'est que l'appareil n'a pas explosé ni pris feu ce qui facilitera le travail.
J'ai vu de mes yeux le retrait d'une flèche du cou d'un Odocoileus près de la base du crâne.... Coupe de la pointe, elle était bloquée, retrait délicat de la hampe, pas une goutte de sang, désinfection, et relâché de l'animal...... Ça surprends.....

faute!....
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

quand l'animal est vivant debout, l'ablation est souvent suivie de guérison, quelquefois avec un poil de chirurgie.
Sur la photo jointe, ce crétin avait voulu passer de vie à trépas avec un fusil harpon; il s'est loupé et est arrivé vivant et conscient sur la civière à l'hopital. J'ai papoté avec le chirurgien qui l'a opéré, il a pu retirer le harpon sans problème avec très peu de dommages, quelques points de suture sur la langue et sous le menton, et le type est ressorti le jour même debout.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

françois fou a écrit :quand l'animal est vivant debout, l'ablation est souvent suivie de guérison, quelquefois avec un poil de chirurgie.
Sur la photo jointe, ce crétin avait voulu passer de vie à trépas avec un fusil harpon; il s'est loupé et est arrivé vivant et conscient sur la civière à l'hopital. J'ai papoté avec le chirurgien qui l'a opéré, il a pu retirer le harpon sans problème avec très peu de dommages, quelques points de suture sur la langue et sous le menton, et le type est ressorti le jour même debout.
Il aurait dû essayer avec les sandows du fusil..... :lol: :lol: :lol:

Blague dans le coin, il devait être malheureux, mais il a dû réfléchir depuis..... ;)
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Vue d'un autre angle....
insolite-video-serge-le-lama-chat-qui-parle.jpg
une habitante du New-Jersey aux Etats-Unis a découvert une biche dans son jardin. Un fait peut-être courant mais celle-ci avait la tête transpercée par une flèche. Et on ne sait pas comment cette bête a pu vivre de cette manière mais pourtant elle l'a bien fait. La biche victime vraisemblablement d'un chasseur ne semblait pas mal en point et arrivait tout de même à se nourrir ainsi qu'à se promener. Cette personne avait relayé l'histoire via les réseaux sociaux qui ont été touchés par cette histoire quelque peu tragique. Après avoir été touchée par l'animal, cette habitante a contacté une société protectrice des animaux qui a permis à cette biche d'être libérée de cette flèche. Une histoire qui se termine bien puisque les chances de guérison sont plus que positives selon les vétérinaires.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Même si c'est un montage , blesser un animal à la chasse arrive , il ne faut pas se le cacher . Pour la chasse en battue on compte 20% d'animaux perdus . Ca peut être par négligeance , " j'ai manqué " , en faite non la bête est morte 30 m après le coup de fusils , le chasseur n'a pas controlé son coup de fusil . Il y a aussi les animaux réellement bléssés qui peuvent mourir rapidement en quelques minutes , des balles de panses qui peuvent mettre plusieurs jours ou tuer l'animal , ou pour moi la pire , la balle de machoire , là l'animal n'a pas une blessure mortelle directe , mais elle devient mortelle car l'animal ne peut plus manger et il meurent de faim :malade: .
Certaines blessures aux pattes ,aussi se guérissent bien si pas trop haute .
il y en a eu bien + rigolote (si je peux dire ), tu tires l'animal , il tombe comme une pierre , il peut rester plusieurs minutes comme mort , et puis après avoir repris ses esprits , repart de + belle . C'est une blessure absolument pas mortelle , mais qui a fait ragé pas mal de chasseurs .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre