Probleme vibration
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
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re: Probleme vibration
- didi
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re: Probleme vibration
pense à repérer ton arbre avant de le démonter. C'est mieuxR@ph a écrit :En parcourant un peu le forum j'ai vu en effet qu'on pouvait tester sans cet arbre donc ça sera la 1ère étape.
Si sans l'arbre ça vibre toujours je voudrais savoir quelle serait la seconde étape? D'où ma question d'un essai avec les mains meneuses désolidarisées

- R@ph
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re: Probleme vibration
Effectivement c'est une bonne idée!didi a écrit :pense à repérer ton arbre avant de le démonter. C'est mieux![]()

- vincent sch
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re: Probleme vibration
Je ne suis pas certain que les arbres, parties centrales de tes demis arbres soient neufs. Je penserai plus à un remplacement du soufflet en passant par la dépose du tripode. La graisse aura, nettoyé et rendu un aspect neuf aux arbres. Non ?
Par contre, si tes demis arbres ont un gros jeu latéral. (vers la roue ou dans le sens inverse, vers le pont) la, il doit y avoir le circlips coté moyeu qui n'est plus en place.

Au lieu de démonter l'arbre. Pourquoi ne pas déposer tes mains meneuses? Si tu ne fais pas plus de 100km et que tu n'entres pas dans de gros bourbiers, tu peux rouler comme cela surtout si tu as des jantes qui obstruent le passage et empêchent la saleté de pénétrer dans les moyeux. Comme cela tu verras bien si tes vibrations disparaissent.
En déposant l'arbre de trans, tes demis arbres, différentiels continent d'être entrainé. Tu ne sentira pas la différence.

Je pronostique l'origine de tes problèmes comme provenant de joints homocinétiques qui ont pris du jeu et qui ne sont plus correctement maintenu en position.
A plus
Vincent

- didi
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re: Probleme vibration
et voilàvincent sch a écrit :Salut
Je ne suis pas certain que les arbres, parties centrales de tes demis arbres soient neufs. Je penserai plus à un remplacement du soufflet en passant par la dépose du tripode. La graisse aura, nettoyé et rendu un aspect neuf aux arbres. Non ?
Par contre, si tes demis arbres ont un gros jeu latéral. (vers la roue ou dans le sens inverse, vers le pont) la, il doit y avoir le circlips coté moyeu qui n'est plus en place.
Au lieu de démonter l'arbre. Pourquoi ne pas déposer tes mains meneuses? Si tu ne fais pas plus de 100km et que tu n'entres pas dans de gros bourbiers, tu peux rouler comme cela surtout si tu as des jantes qui obstruent le passage et empêchent la saleté de pénétrer dans les moyeux. Comme cela tu verras bien si tes vibrations disparaissent.
En déposant l'arbre de trans, tes demis arbres, différentiels continent d'être entrainé. Tu ne sentira pas la différence.
Je pronostique l'origine de tes problèmes comme provenant de joints homocinétiques qui ont pris du jeu et qui ne sont plus correctement maintenu en position.
A plus
Vincent

encore une preuve retentissante de la non maîtrise de son cerveau, de ses doigts et du clavier par voie de conséquence...Pôvr homme


Mais bon, il répond de façon précise à la question


moi je dirais que dans un 1er temps fô commencer par les mains meneuses, vu qu'apparemment y'a eu de la mécanique saharienne de faite du coté des 1/2 arbres...
pis si un afflux de courage, faire le même sort à l'arbre de transmission. ça te permettra de voir les croisillons de près...
- R@ph
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re: Probleme vibration
Salut Vincent,vincent sch a écrit :Salut
Je ne suis pas certain que les arbres, parties centrales de tes demis arbres soient neufs. Je penserai plus à un remplacement du soufflet en passant par la dépose du tripode. La graisse aura, nettoyé et rendu un aspect neuf aux arbres. Non ?
Par contre, si tes demis arbres ont un gros jeu latéral. (vers la roue ou dans le sens inverse, vers le pont) la, il doit y avoir le circlips coté moyeu qui n'est plus en place.
Au lieu de démonter l'arbre. Pourquoi ne pas déposer tes mains meneuses? Si tu ne fais pas plus de 100km et que tu n'entres pas dans de gros bourbiers, tu peux rouler comme cela surtout si tu as des jantes qui obstruent le passage et empêchent la saleté de pénétrer dans les moyeux. Comme cela tu verras bien si tes vibrations disparaissent.
En déposant l'arbre de trans, tes demis arbres, différentiels continent d'être entrainé. Tu ne sentira pas la différence.
Je pronostique l'origine de tes problèmes comme provenant de joints homocinétiques qui ont pris du jeu et qui ne sont plus correctement maintenu en position.
A plus
Vincent
Merci pour la réponse claire et précise

Effectivement il est possible que ce soit le passage du soufflet qui ait nettoyé le barreau de cardan mais les têtes de cardans sont quand même bien rouillées alors de la à ce que les soufflets enlèvent la rouille. Bref aucune certitude à ce sujet d'où mes doutes.
Concernant le jeu latéral (en tirant/poussant dans le sens vers roue/vers pont) il y en a un peu mais rien d'alarmant à mon sens.
Après un nouvel essai du véhicule en 2H j'ai un ripage énorme lorsque je manœuvre roue braquée, le pneu de la roue extérieure au virage se déforme en passant sous la jante et on observe même un sautillement.
Après cet essai j'ai passé un coup de fil chez nissan et le gars m'a dit qu'en étant en 2 roues il ne doit pas y avoir ce phénomène.
Mon arbre de trans. avant a un jeu phénoménal au niveau du coulisseau donc j'ai prévu de le démonter et tester sans.
Pour déposer les mains meneuses comment je dois m'y prendre? (désolé je suis novice sur les terrano

R@ph
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re: Probleme vibration

ton arbre a du jeu a cause des mains meneuses

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- didi
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re: Probleme vibration
ben on est pas sorti le cul des roncesR@ph a écrit :Salut Vincent,
Merci pour la réponse claire et précise
Effectivement il est possible que ce soit le passage du soufflet qui ait nettoyé le barreau de cardan mais les têtes de cardans sont quand même bien rouillées alors de la à ce que les soufflets enlèvent la rouille. Bref aucune certitude à ce sujet d'où mes doutes.
Concernant le jeu latéral (en tirant/poussant dans le sens vers roue/vers pont) il y en a un peu mais rien d'alarmant à mon sens.
Après un nouvel essai du véhicule en 2H j'ai un ripage énorme lorsque je manœuvre roue braquée, le pneu de la roue extérieure au virage se déforme en passant sous la jante et on observe même un sautillement.
Après cet essai j'ai passé un coup de fil chez nissan et le gars m'a dit qu'en étant en 2 roues il ne doit pas y avoir ce phénomène.
Mon arbre de trans. avant a un jeu phénoménal au niveau du coulisseau donc j'ai prévu de le démonter et tester sans.
Pour déposer les mains meneuses comment je dois m'y prendre? (désolé je suis novice sur les terranomais toujours méthodique dans ce que je fais, d'où toutes mes questions avant d'attaquer!), ceci implique que je pourrais faire un essai routier uniquement sans mains meneuses? ou la dépose de celles-ci a pour but de pouvoir déposer les cardans et donc faire un essai sans cardans?
R@ph

entre un qui peut pas faire autrement que d'écrire des romans
pis l'autre qu'a besoin qu'on lui répète 25 fois la même chose

relis l'inter de Vincent, il te le dit noir sur blanc, à condition que tu partes pas pour Venise avec

- R@ph
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re: Probleme vibration
didi a écrit :ben on est pas sorti le cul des ronces
entre un qui peut pas faire autrement que d'écrire des romans
pis l'autre qu'a besoin qu'on lui répète 25 fois la même chose
relis l'inter de Vincent, il te le dit noir sur blanc, à condition que tu partes pas pour Venise avec![]()

J'ai bien lu les conseils de Vincent mais si je vire le circlip sur la tête de cardan pour retirer la main meneuse, il n'y a plus rien qui retient le cardan dans la fusée, j'ai pas trop envie qu'au 1er virage le cardan se fasse la malle et pendouille

- didi
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re: Probleme vibration
ça m'avait échappé ça. T'as un soucis avec ton train avant. Je sais pas dire où, évidemment...R@ph a écrit :Salut Vincent,
Merci pour la réponse claire et précise
Effectivement il est possible que ce soit le passage du soufflet qui ait nettoyé le barreau de cardan mais les têtes de cardans sont quand même bien rouillées alors de la à ce que les soufflets enlèvent la rouille. Bref aucune certitude à ce sujet d'où mes doutes.
Concernant le jeu latéral (en tirant/poussant dans le sens vers roue/vers pont) il y en a un peu mais rien d'alarmant à mon sens.
Après un nouvel essai du véhicule en 2H j'ai un ripage énorme lorsque je manœuvre roue braquée, le pneu de la roue extérieure au virage se déforme en passant sous la jante et on observe même un sautillement.
Après cet essai j'ai passé un coup de fil chez nissan et le gars m'a dit qu'en étant en 2 roues il ne doit pas y avoir ce phénomène.
Mon arbre de trans. avant a un jeu phénoménal au niveau du coulisseau donc j'ai prévu de le démonter et tester sans.
Pour déposer les mains meneuses comment je dois m'y prendre? (désolé je suis novice sur les terranomais toujours méthodique dans ce que je fais, d'où toutes mes questions avant d'attaquer!), ceci implique que je pourrais faire un essai routier uniquement sans mains meneuses? ou la dépose de celles-ci a pour but de pouvoir déposer les cardans et donc faire un essai sans cardans?
R@ph

mais ce phénomène est plutôt visib' en 4RM. Mais quand même le terrano il pousse pas mal sur son train avant quand on tourne court...
mais y'a un truc qui devra être réglé je pense...j'ai jamais senti ça sur le mien.
pour ce qui est des mains meneuses, c'est le 1er truc qui a sauté sur ma bagnole, il y a 10 ans...alors je me souviens pu



Mais attendons Vincent Romancier 1er
