gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Raid Lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: gros coup de blues : tres pessimiste pour l'avenir

Message par Raid Lover »

en réponse à GDS ;)
On peut tout de même exprimer un ressenti, non pas sur ce qu'a été un système mais sur ce qu'il est devenu ;)
Et puis le système, que fait-il pour retenir les forces qu'il a produites :hein:
La France est un Pays qui n'aime plus les Entrepreneurs, alors ils s'en vont :~:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

platplat a écrit :Personne n'a encore repondu a la question que j'ai posé ici : comment tu paies pendant 30 ans une retraite que tu n'as financé qu'a hauteur de 25% (niveau de cotisation) sur seulement 40 ans ?
Tu empruntes une fois que tu as épuisé les cotises des actifs :malade: et tu te dis que les autres se démerderont avec ça... en plus du reste :devil:
Sur les pistes, on ne sait pas précisément ce qui nous attend... mais c'est précisément ce que l'on attend !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Raid Lover a écrit :Tu empruntes une fois que tu as épuisé les cotises des actifs :malade: et tu te dis que les autres se démerderont avec ça... en plus du reste :devil:
C'est surtout que ceux qui veulent partir a 60 ans,, ou avant se disent, "moi, j'arrete,, mes mioches se demerderont pour payer la note"
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

platplat a écrit :C'est surtout que ceux qui veulent partir a 60 ans,, ou avant se disent, "moi, j'arrete,, mes mioches se demerderont pour payer la note"
C'est à peu près la même chose que ce que j'ai exprimé ;) On jouit de la vie et on passe les emmerdes aux générations suivantes :cool:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

j'ai oublié d'écrire que c'est à son travail et ses choix qu'elle doit la réussite ???

le système ne donne pas la réussite : il laisse à disposition les moyens de ... à chacun de se bouger le cul par son travail et ses choix perso.

et j'ai dit aussi qu'il pouvait être contre-productif ... face sombre tout ça quoi.

on peut ne se reconnaître dans un système un pays :) cela ne pose aucun pb :) je "travaille" en relation avec des pays autres et je préfère souvent que de travailler avec des Fr et sur des tas de points la mentalité fr ... :D :D

donc je comprends le fait de partir :) et de plus, je trouve ça bien d'être cohérent et d'avoir de l'initiative personnelle à un moment où tant de jeunes attendent qu'on fasse les choses pour eux :)

donc mon discours n'était pas anti-qq chose.

juste qu'il ne faut pas non plus oublier tout ce que ce salaud de système a donné pour et à chacun ... mais cela a paru tellement naturel qu' on ne s'en rend plus compte ;)

sinon, au moins elle, elle est cohérente avec elle ... elle critique donc elle se barre :D d'autres critiquent et restent quand même :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Raid Lover a écrit :en réponse à GDS ;)
On peut tout de même exprimer un ressenti, non pas sur ce qu'a été un système mais sur ce qu'il est devenu ;)
Et puis le système, que fait-il pour retenir les forces qu'il a produites :hein:
La France est un Pays qui n'aime plus les Entrepreneurs, alors ils s'en vont :~:
j'ai pas dit que le système était parfait ni les français irréprochables ...

j'ai dit que tout cela était nettement plus compliqué c'est tout. :)
ImageImage
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

La dette de la France continue d'augmenter (+ 50 M€ depuis 2012)

Elle sera probablement remboursée dans les conditions qui ont été imposées à la Grèce, à l'Italie, à l'Espagne et au Portugal.

Bref le ''après nous le déluge'' est un mode de gestion que nos gouvernants devraient abandonner...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

deux conneries qu'on aurait du faire en sens inverse :

les trente cinq heures... pour les employeurs ça a été un choc ! 12% de masse salariale en plus sans prévenir et sans compensation
l'allongement de la durée du travail qui ferme la porte aux jeunes pour remplacer ceux qui partent

j'aurais fait exactement le contraire si j'avais été dictateur : j'aurais augmenté la durée du travail hebdomadaire et abaissé l'âge de la retraite pour que les entreprises ouvrent leurs portes. mais j'aurais été dictateur et j'aurais fait donner la troupe contre les manifestants anti réforme. :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

platplat a écrit :La reforme des retraites. . :lol:

Le marronnier.... :D

Personne n'a encore repondu a la question que j'ai posé ici : comment tu paies pendant 30 ans une retraite que tu n'as financé qu'a hauteur de 25% (niveau de cotisation) sur seulement 40 ans ?
Vais essayer de répondre :D
Déjà beaucoup n'arrive pas à 30 ans de retraite (90ans)pour le financement le rapport était de 4 actifspour 1retraité c'était jouable tu avais 10 ans de bonus :D
Aujourd'hui il est clair que ce n'est plus tenable c'est la mort annoncée de la retraite par répartition :(
Nos gouvernants essaie de tenir ce système mais ont sait tous l'issue à moins par je ne sais quel volonté ou plutôt miracle le plein emploi revienne
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Raid Lover
Quatre-Quatreux

Message par Raid Lover »

Grain.de.Sable a écrit :j'ai oublié d'écrire que c'est à son travail et ses choix qu'elle doit la réussite ???
le système ne donne pas la réussite : il laisse à disposition les moyens de ... à chacun de se bouger le cul par son travail et ses choix perso.
Voilà, j'aime ce genre de constat ;)
Grain.de.Sable a écrit :donc je comprends le fait de partir :) et de plus, je trouve ça bien d'être cohérent et d'avoir de l'initiative personnelle à un moment où tant de jeunes attendent qu'on fasse les choses pour eux :)
Bien d'accord avec toi, pour ma part je suis parti avec femmes et enfants à l'étranger. A l'heure où mes enfants vont s'engager dans la vie active, je les incite à aller voir d'autres cultures. Leur terrain de jeu est désormais la Planète :cool:
Grain.de.Sable a écrit :donc mon discours n'était pas anti-qq chose.
Je ne le perçois pas comme ça non plus ;)
Grain.de.Sable a écrit :juste qu'il ne faut pas non plus oublier tout ce que ce salaud de système a donné pour et à chacun ... mais cela a paru tellement naturel qu' on ne s'en rend plus compte ;)
J'ai œuvré plus de trente cinq ans en France, j'ai tout payé sans jamais rien demander en retour, j'ai toujours considéré que lorsqu'on était capable de se débrouiller il fallait partager avec ceux qui étaient moins "chanceux" (comme le disait mon père, la chance sert à qualifier la réussite des gens que l'on aime pas ...). Là où ça se complique c'est lorsque les politiques diffusent une image méprisante des Entrepreneurs... Lorsqu'un certain Président dit : "quand on aime pas un Pays, on le quitte...". Moi, ça m'a libéré et je me suis barré :cool: J'ai tout de même continué à nourrir le système qui est actuellement pillé :devil:
Grain.de.Sable a écrit :sinon, au moins elle, elle est cohérente avec elle ... elle critique donc elle se barre :D d'autres critiquent et restent quand même :D
Perso, j'aime bien les gens qui sont en ligne avec eux mêmes, quels que soient leurs courants de pensées :clap:
Répondre