J'y gouterais bien moi à ces grosses feignasses de vaches marines qui passent leur temps à abimer les hélices des cargos, et les flotteurs des catamarans
RMC Découverte hier soir
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- earl
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: RMC Découverte hier soir
J'y gouterais bien moi à ces grosses feignasses de vaches marines qui passent leur temps à abimer les hélices des cargos, et les flotteurs des catamarans
- platplat
- Monument historique

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
le terrorisme consiste à créer par la violence un climat de terreur dans un but de désorganisation sociale
de là à qualifier toute intervention brutale d'acte de terrorisme, c'est un peu... je dirai extrêmiste
- funquad
- Modérateur
ejeepsien a écrit :Juste une chose,
le terrorisme consiste à créer par la violence un climat de terreur dans un but de désorganisation sociale
de là à qualifier toute intervention brutale d'acte de terrorisme, c'est un peu... je dirai extrêmiste
+1, d'accord avec ça.
Sinon, pour les baleines, ce qui choque, c'est que désormais avec les moyens modernes, on est passé d'une activité ancestrale (la chasse) à une industrialisation qui risque fort d'aller vers l'extermination d'une espèce animale. Et c'est valable pour de nombreuses autres espèces, les éléphants, le thon rouge, etc. ..., sans parler de ceux qui ne sont pas chassés pour leur viande mais parce qu'ils dérangent l'homme (les ours, les tigres, etc.).
Le problème posé, c'est la prolifération (ou le développement) de l'homme, qui se fait fatalement au détriment des autres espèces ...
Si j'osais, je poserais bien une autre question, pour alimenter le débat philosophique : faut-il réguler la croissance de la race humaine ? Vaste débat ...
- platplat
- Monument historique
600 000 max. C'est le nombre prescrit par certains potes de nos pirates....funquad a écrit :
Si j'osais, je poserais bien une autre question, pour alimenter le débat philosophique : faut-il réguler la croissance de la race humaine ? Vaste débat ...![]()
Eux d'abord..
Sinon, t'as lu le lien que j'ai mis sur la bouffe des baleines... ? Les exterminateurs ne sont pas les japonais, mais les américains EEEEEEEEEEETTTTTTTT les français. Et pas pour bouffer, mais pour faire du rouge à lèvre
Ca n'excuse pas les moyens utilisés.

Pour sa qu final ^^ {\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 HelveticaNeue;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red34\green34\blue34;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\qc\partightenfactor0
\f0\fs26 \cf2 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 \
}
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
Tu oublies l'huile pour nos 4x4.....platplat a écrit :600 000 max. C'est le nombre prescrit par certains potes de nos pirates....
Eux d'abord..
Sinon, t'as lu le lien que j'ai mis sur la bouffe des baleines... ? Les exterminateurs ne sont pas les japonais, mais les américains EEEEEEEEEEETTTTTTTT les français. Et pas pour bouffer, mais pour faire du rouge à lèvre
Ca n'excuse pas les moyens utilisés.
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
La régulation dont tu parles peut s'auto-produire dans une spirale de causes à effets eux-mêmes cause d'autres effets, etc.funquad a écrit : Si j'osais, je poserais bien une autre question, pour alimenter le débat philosophique : faut-il réguler la croissance de la race humaine ? Vaste débat ...![]()
Juste pour exemple :
http://www.midilibre.fr/2014/03/28/des- ... 840983.php
Il paraît qu'on ne survivrait pas des masses ni bien longtemps si les abeilles venaient à péricliter ?
mais sinon, cela pourrait être l'émergence d'une pandémie mortelle favorisée par notre sur-population dans des conditions trop confinées
ou autre
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km