Vilo bloqué après remontage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Vilo bloqué après remontage

Message par gaston26 »

didi a écrit :oui, c'est un garçon flegmatique, pondéré, et avec une bonne dose de diplomatie :lol:
:hein: :hein: :hein: :hein:
c'est byzard j'ai l'impression d'etre a l'inverse de tout ca :hein:

j'ai juste dit ce que j'avais a dire,en plus il parle d'un vilo d'une moto qui a serré apres changement en peu de temps,c'est le truc qui aurait pu arrivé sur son moteur,et franchement ca arrive plus qu'on croit meme si c'est fait dans les regles de l'art,là il tente le diable pour un filtre et de l'huile car jusqu'ici bon nombre de mecano pro ont eu des proces suite a ce type d'intervention le moteur aurait pu avoir des souci ou serrage ou claquement car ont voulu gagner un peu de temps sur des controle ou changement de pieces qui etait pas convenu dans le devis,juste pour eviter de bouffer la grenouille sur le chantier :roll: voilà pourquoi plus aucun garage veut fait ce type de travail trop d'emmerde,trop de temps etc et risques d'emmerdes a la sortie :devil:

jusqu'ici tout va bien tant mieux,mais franchement tenter le diable encore c'est abuser :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

didi a écrit :oui, c'est un garçon flegmatique, pondéré, et avec une bonne dose de diplomatie :lol:
gaston26 a écrit : :hein: :hein: :hein: :hein:
c'est byzard j'ai l'impression d'etre a l'inverse de tout ca :hein:

j'ai juste dit ce que j'avais a dire,en plus il parle d'un vilo d'une moto qui a serré apres changement en peu de temps,c'est le truc qui aurait pu arrivé sur son moteur,et franchement ca arrive plus qu'on croit meme si c'est fait dans les regles de l'art,là il tente le diable pour un filtre et de l'huile car jusqu'ici bon nombre de mecano pro ont eu des proces suite a ce type d'intervention le moteur aurait pu avoir des souci ou serrage ou claquement car ont voulu gagner un peu de temps sur des controle ou changement de pieces qui etait pas convenu dans le devis,juste pour eviter de bouffer la grenouille sur le chantier :roll: voilà pourquoi plus aucun garage veut fait ce type de travail trop d'emmerde,trop de temps etc et risques d'emmerdes a la sortie :devil:

jusqu'ici tout va bien tant mieux,mais franchement tenter le diable encore c'est abuser :hein:
mais t'as raison :clap:

et c'est acceptable de la part de quelqu'un qui sait de quoi il parle, ne noies pas ton chagrin dans le lait fraise ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Bon, il en fait toujours un qui se fait flinguer, alors ce sera MOI :malade: :D

Finalement c'est l'ancienne huile qu'il aurait du filtrer pour 200 bornes, puis en mettre de la bonne neuve pour la suite :D

Non pas taper , AIE :malade:

:dehors:
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

j'y ai pensé je t'avoue, mais elle est passée dans la tronçonneuse trop vite :p

Comme quoi les préjugé les gars, du départ vous m'avez dit que ça ne tournerait pas etc etc, je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir écrasé, mais je suis déjà très satisfait pour l'instant, c'est peut-être l’exception qui confirme la règle ?

Des mécanos qui remontent des moulins et qui claquent après ? surement ceux dont on parlait quelques pages en amont non ?
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Des mecanos qui remontent des moulins qui claquent apres, ca arrive. L'erreur est humaine, mais, ils sont assurés pour ca.

Tu devrais pas trop fanfaronner. Pour l'instant, ton moteur, il a fait 200 bornes, pas de quoi fouett un chat.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Il faut:
1/ relativiser : la mecanique n'est pas une science exacte, la metrologie, si.
2/ t'a un moulin agricole qui accepte certainement quelques écarts
3/ on commence a parler de fiabilité après 100mkm
4/ ya toujours une part de chance dans la mècanique.
On en reparle l'année prochaine, ca sera un bon début ;)
J'espere que ton moulbif est bel et bien reparti pour un bout, meme si toutes le regles n'ont pas forcément été respectée ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

En même temps, quand tu n'as plus rien à perdre, autant jouer avec la chance... ;)
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

Je ne fanfaronne pas platplat loin de là, je suis super content qu'il tourne, même si ça avait été 20km, pour le moment il tourne, en sursis ou pas ça tombe il lâchera à cause d'autre chose, celui de JNF a laché 20 000km avant le mien on ne sait pas pourquoi un piston a éclaté.

Si ça n'était pas réparé il était venu pour pièce ou épave pour l'Afrique, je pense que c'est bien qu'il roule, même 1000 bornes, le reste rien... à... carrer :p , on a eu aussi le loisirs de voir comment c'était foutu, la manière de procéder etc.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

C'est sur c'est une bonne expérience ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Et puis ca aurait été con de ne pas tenter le coup étant donné qu'on avait un vilo à peine rodé sous la main :D gratos
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre