[Circuits de fluides et échappement] Ventilateur d'intercooler

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Ventilateur d'intercooler

Message par edefaverney »

Ben çà alors!!!!!! :koi:
Je crois bien que c'est le plus long inter de Dédé que j'ai jamais lu!!!! :prof:
T'aurais pas attrapé une Vincentite aigue par hasard????? :mdr:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
dede83
Banni

Message par dede83 »

:D :D :D :D

j ai deja ecris beaucoup plus long

en nissan en plus
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
troll-1968
Quatre-Quatreux

Message par troll-1968 »

edefaverney a écrit :Parce que en plus, il faut que je te les fasse aujourd'hui!!!! :lol: :lol: :lol:
Il faut les faire avant que je reprenne le travail, mon petit chef m'a trouvé plein de boulot pour cette aprèm! :( :D (je travaille ce WE :o uin :)
Il râle....il râle le Manu.....mais je le remercie pour les belles entretoisses qu'il m'a fait :p
Bon il manque 5mm mais avec quelques rondelles ;)

Bon on en parle demain au boulot :(

A+ Chris
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Agrandir le faisceau, ne serai ce que de 20% de surface en plus est super intéressant et va te ramener pas mal de gain. :clap: J'ai souvent rêvé de pouvoir augmenter la surface d'échange ne serai ce que de 10%. Je devrai pouvoir te retrouver le gain possible avec seulement 20% de surface d'échange en plus. C'est assez surprenant.

Comment fais tu pour trouver un échangeur 20% plus grand ? Je serai drôlement intéressé. :)

Actuellement j'ai 25mm d'entretoise entre les fixations et le moteur. (Merci le body lift) ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
troll-1968
Quatre-Quatreux

Message par troll-1968 »

Salut Vincent

Il y a à Saint Laurent du Var dans le 06, Nice Radiateur, il demonte et te change le faiscau. Je me suis dis, qu'il ne seront pas contre de rajouter 3 à 4 cm (pas gratis...off course:lol :)
Avec les entretoises que ma fait Manu, le haut de l'inter est à 5mm du capot, il reste 1cm à 1.5cm d'ouverture de l'écope vers l'avant. Donc, je pense que je peux gagner 3 cm de faiscau vers l'avant du patrol, je couperai un peut le bas de l'entrée de l'écope ou trouver une autre plus longue (mais là, il faut refaire la peinture du capot:~ :) .

Avant de refaire l'intercooler, je vais proceder en etape:
1 mettre les entretoises et ghanger les tuyaux qui deviennent trop court)
2 acheter un ventilateur: http://www.axauto-parts.com/mecanique/s ... -4816.html
avec ces fixations: http://www.axauto-parts.com/mecanique/s ... -3323.html
une sonde de temperature, comme marqué plus haut dans le post
4 refaire le faiscau et l'écope

Quant passez vous? Toutes remarques sont bonnes à prendre ;)

A+ et bon dimanche

Chris
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Moi....... j'ai une suggestion!!!!
Des bons tuyaux??? :hein: .....Non, ça tu les a déjà pris! ;) :D

Pense à te relire afin de corriger les fautes de frappe!!! :lol: :lol: :lol:

http://www.nsbconcept.com/ventilateur-n ... 1250-.html

:cache:

:sors:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

troll-1968 a écrit :Salut Vincent

Il y a à Saint Laurent du Var dans le 06, Nice Radiateur, il demonte et te change le faiscau. Je me suis dis, qu'il ne seront pas contre de rajouter 3 à 4 cm (pas gratis...off course:lol :)

Chris
Salut

Commence par vérifier ce point. J'ai l'impression que les réparateurs achètent des faisceaux tout fait spécialement prévus pour les intercooler de 3L Nissan. J'ai peur que la fabrication sur mesure n'existe pas. Le problème de l'intercooler Nissan est connu chez les réparateurs.
Je suis impatient de savoir si ton réparateur d'intercooler fait du sur mesure et quel en serait le prix. Je serai vachement intéressé. ;)

1200m3/h, c'est un peu faible. Voir plus haut les calculs théoriques. A partir de 70km/h ton ventilateur est contre productif, il va s'opposer au flux d'air.Il s'opposera au flux d'air naturel à moins que ton ventilateur possède un système de roue libre qui permet à l'hélice de tourner plus vite que le moteur électrique. Bon, au moins tu le mets sous l'intercooler. Je ne suis pas convaincu que c'est une bonne chose au dessus de 70km/h. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
troll-1968
Quatre-Quatreux

Message par troll-1968 »

Bonsoir,

Désauler poure les phothes d'orttaugrafe, je n'ai jamais été doué en français :~: :~:

Vincent, le rix est de l'ordre de 400 roros, je leur demanderai, mais pour le moment: etape 1 ;)

A+ Chris
vincent sch
Modérateur

400 euros. C'est moins cher que chez moi. Chez moi on me demande 600 euros et sans aucune modif de l'encombrement initial. :cry:
Image
troll-1968
Quatre-Quatreux

Message par troll-1968 »

Bonsoir

J'ai telephonné à Nice Radiateur, alors pas de probléme sur la longueur....mais le prix à changé :devil: ...500roros
Cela ne change pas mes projet ;)

A+ Chris
Répondre