Allez gaz sur les roulements arrières du TiMao...

Dépose de la roue

Dépose de l'ensemble tambour / élargisseur

Là, on voit bien que le TiMao il fait souvent des bourbiers... Y'en a de la bouillasse là dedans

Alors là, ça se gatte... Si le premier écrou s'est débloqué pour tomber le flasque... les trois autres ça a été copieux

Les têtes de vis tournent malgré la petite tôle (qui n’empêche pas de tourner donc, qui ne sert à rien lol)

Même en matant ladite tôle, ça tourne toujours

Comment faire pour que la vis ne tourne pas ???
ON SOUDE !!!

Les 4 têtes de vis sont ainsi soudées sur la tôle... Comme ça, ça ne tourne plus et je peux démonter les écrous (côté pont)

Fééé non de dieu!!! Sacrée merde là dedans... les SPI sont bien raides... la boue a fini par rentrer

Le roulement au niveau de l'arbre semble bien malade lui aussi

Je confirme qu'il fallait bien les changer... Du coup, j'ai remonté un kit de roulement étanche MF, car comme on le voit bien sur les photos, la terre des bourbiers a fini par rentrer
DANS les roulements... et là, ça va beaucoup moins bien quand on lubrifie à la terre

Bien nettoyer les alésages du pont qui reçoivent le SPI, le roulement et le fret... il faut que ce soit nickel!!!

Attention en remontant le SPI quand même... il faut qu'il rentre bien aligné dans l'alésage du pont sinon, c'est mort... Mais à part ça, rien de sorcier...
Ah oui, on ne doit pas voir le petit ressort du SPI quand on remonte... Si vous le voyez, c'est qu'il est monté à l'envers
Aucune difficulté particulière au remontage, donc pas de photo, il suffit de remonter dans l'ordre inverse du démontage...
Une bonne vidange du pont, une huile neuve (80W90 GL5 -1.5 L) et... Gazzzz dans la vallée
