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re: Prépa de Tippopotame pour les ZD...

Posté : jeu. mai 01, 2014 6:48 am
par ttmavie
LMZ a écrit :Gaffe Bébert... Pour un Mitubishiste, tu fais de la méca sur les Sam et tu fais les rassos Jeep!!! :hein:
C'est bon, tu commences à bien tourner mon ami... tu finiras par trouver le chemin du graal! :clap:
Un jour, tu auras le fessier dans une Willys j'te dis mouah :diable:
:idée: Un Mitsou doit pouvoir tracter un plateau avec un SAM dessus :cool:

re: Prépa de Tippopotame pour les ZD...

Posté : jeu. mai 01, 2014 7:07 pm
par LMZ
ttmavie a écrit : :idée: Un Mitsou doit pouvoir tracter un plateau avec un SAM dessus :cool:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Changement des roulements arrière du TiMao...

Posté : dim. janv. 18, 2015 11:50 am
par LMZ
Allez gaz sur les roulements arrières du TiMao...

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Dépose de la roue


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Dépose de l'ensemble tambour / élargisseur

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Là, on voit bien que le TiMao il fait souvent des bourbiers... Y'en a de la bouillasse là dedans :ouin:


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Alors là, ça se gatte... Si le premier écrou s'est débloqué pour tomber le flasque... les trois autres ça a été copieux :ouin:


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Les têtes de vis tournent malgré la petite tôle (qui n’empêche pas de tourner donc, qui ne sert à rien lol)

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Même en matant ladite tôle, ça tourne toujours :hein: :hein: :hein:

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Comment faire pour que la vis ne tourne pas ??? :hein:
ON SOUDE !!!

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Les 4 têtes de vis sont ainsi soudées sur la tôle... Comme ça, ça ne tourne plus et je peux démonter les écrous (côté pont)

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Fééé non de dieu!!! Sacrée merde là dedans... les SPI sont bien raides... la boue a fini par rentrer :ouin: :ouin: :ouin:


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Le roulement au niveau de l'arbre semble bien malade lui aussi :lol:


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Je confirme qu'il fallait bien les changer... Du coup, j'ai remonté un kit de roulement étanche MF, car comme on le voit bien sur les photos, la terre des bourbiers a fini par rentrer DANS les roulements... et là, ça va beaucoup moins bien quand on lubrifie à la terre :lol: :lol: :lol:


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Bien nettoyer les alésages du pont qui reçoivent le SPI, le roulement et le fret... il faut que ce soit nickel!!!

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Attention en remontant le SPI quand même... il faut qu'il rentre bien aligné dans l'alésage du pont sinon, c'est mort... Mais à part ça, rien de sorcier...
Ah oui, on ne doit pas voir le petit ressort du SPI quand on remonte... Si vous le voyez, c'est qu'il est monté à l'envers :diable:

Aucune difficulté particulière au remontage, donc pas de photo, il suffit de remonter dans l'ordre inverse du démontage...
Une bonne vidange du pont, une huile neuve (80W90 GL5 -1.5 L) et... Gazzzz dans la vallée

:D

re: Prépa de Tippopotame pour les ZD...

Posté : dim. janv. 18, 2015 12:05 pm
par floflo68
:clap: joli tuto :clap: :clap: :clap:
par contre la bouillasse !!! :malade:
la prochaine foi faudra moins attendre :hein:
Y a pas des joint a double levres pour laisser la boue dehors

re: Prépa de Tippopotame pour les ZD...

Posté : dim. janv. 18, 2015 4:40 pm
par Stefano2b
Trop sale !

je passe sur un autre sujet !

'Tain, tu peux pas lustrer un peu tes arbres ? :D

re: Prépa de Tippopotame pour les ZD...

Posté : dim. janv. 18, 2015 4:41 pm
par LMZ
Non... il n'y a que le SPI qui empêche la flotte de rentrer dans le pont. Mais rien ne l'empêche de rentrer dans le roulement... sauf si les roulements sont étanches (comme ceux que j'ai monté ;) )