Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
YoungStakk a écrit :Pour 10 000 €, a part un caliber, en US assez récent, y'a rien d'autre donc bon, je me tate, parce-que je trouve que ce n'est ni un SUV, ni une plate, mais entre les 2, non ?
J'ai toujours ma question haha
la plupart des SUV n'ont pas de courte, mais si tu demandes au constructeur sur leur site la doc technique, tu l'aura sans soucis... faut savoir chercher un peu par soi même aussi de temps en temps....
pour le XT pas de boite courte, je crois que tu as 2 ou 3 modes qui correspondent a un 4x2, 4x4 route ou 4x4 chemin en gros....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
valJeep a écrit :la plupart des SUV n'ont pas de courte, mais si tu demandes au constructeur sur leur site la doc technique, tu l'aura sans soucis... faut savoir chercher un peu par soi même aussi de temps en temps....
pour le XT pas de boite courte, je crois que tu as 2 ou 3 modes qui correspondent a un 4x2, 4x4 route ou 4x4 chemin en gros....
3 modes: 4x2 route 4x4 auto(des que l'avant patine,l'arriere s'enclenche) 4x4 lock( 4x4 permanent limité a 50km/h)au dela de 50km/h ca repasse tous seul en 4x4auto
Et effectivement pas de boite courte
YoungStakk a écrit :Pour 10 000 €, a part un caliber, en US assez récent, y'a rien d'autre donc bon, je me tate, parce-que je trouve que ce n'est ni un SUV, ni une plate, mais entre les 2, non ?
J'ai toujours ma question haha
Ben tu cherche un 4 roues motrices ou pas au final ?? Parceque le Caliber n'est pas dispo en 4 roues motrices... Pour ça il faut prendre son cousin, le Compass de chez Jeep.
Ensuite pour ta fameuse question je t'ai répondu tout à l'heure : Pas de réduction dispo sur ces modèles, comme sur quasiment tous les SUV (sauf sur certains comme le Sorento par ex.)
Aprés certaines boites tirent plus court que d'autres mais l'ensemble ça reste des boites dites "longues".
Si tu cherches un 4x4 qui n 'en est pas vraiment un , un Suv avec une boite courte qui roule bien sur routes , il n 'y en a qu 'un , c'est le Subaru Forester . Tiens c 'est bizarre que les pro Subaru n 'en est pas encore parlé .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
moi la première tu ne fais pas prendre un 4x4 dont la gueule ne me plaît pas ... il peut être le meilleur du monde que c'est la même chose ... c'est pour ça qu'un X-trail, je ne pourrais pas
C'est vrai, le Forester reste méconnu malgré toutes ses qualités, mais pour 10K € il n'existe qu'en essence et la charge tractable n'est que de 1T5 je crois.
Grain.de.Sable a écrit :moi la première tu ne fais pas prendre un 4x4 dont la gueule ne me plaît pas ... il peut être le meilleur du monde que c'est la même chose ...
c'est peut être un peu "con" mais moi c'est pareil
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD