4x4 Vie de tous les jours

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
valJeep
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

Message par valJeep »

YoungStakk a écrit :Pour 10 000 €, a part un caliber, en US assez récent, y'a rien d'autre donc bon, je me tate, parce-que je trouve que ce n'est ni un SUV, ni une plate, mais entre les 2, non ?

J'ai toujours ma question haha :~: :no:
la plupart des SUV n'ont pas de courte, mais si tu demandes au constructeur sur leur site la doc technique, tu l'aura sans soucis... faut savoir chercher un peu par soi même aussi de temps en temps....

pour le XT pas de boite courte, je crois que tu as 2 ou 3 modes qui correspondent a un 4x2, 4x4 route ou 4x4 chemin en gros....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

valJeep a écrit :la plupart des SUV n'ont pas de courte, mais si tu demandes au constructeur sur leur site la doc technique, tu l'aura sans soucis... faut savoir chercher un peu par soi même aussi de temps en temps....

pour le XT pas de boite courte, je crois que tu as 2 ou 3 modes qui correspondent a un 4x2, 4x4 route ou 4x4 chemin en gros....
3 modes: 4x2 route 4x4 auto(des que l'avant patine,l'arriere s'enclenche) 4x4 lock( 4x4 permanent limité a 50km/h)au dela de 50km/h ca repasse tous seul en 4x4auto
Et effectivement pas de boite courte
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

YoungStakk a écrit :Pour 10 000 €, a part un caliber, en US assez récent, y'a rien d'autre donc bon, je me tate, parce-que je trouve que ce n'est ni un SUV, ni une plate, mais entre les 2, non ?

J'ai toujours ma question haha :~: :no:

Ben tu cherche un 4 roues motrices ou pas au final ?? Parceque le Caliber n'est pas dispo en 4 roues motrices... Pour ça il faut prendre son cousin, le Compass de chez Jeep.
Ensuite pour ta fameuse question je t'ai répondu tout à l'heure : Pas de réduction dispo sur ces modèles, comme sur quasiment tous les SUV (sauf sur certains comme le Sorento par ex.)
Aprés certaines boites tirent plus court que d'autres mais l'ensemble ça reste des boites dites "longues".
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

SUV avec boite courte y a le suzuki grand vitara mais perso je trouve la fiabilité :(
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Si tu cherches un 4x4 qui n 'en est pas vraiment un , un Suv avec une boite courte qui roule bien sur routes , il n 'y en a qu 'un , c'est le Subaru Forester . Tiens c 'est bizarre que les pro Subaru n 'en est pas encore parlé :hein: ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Oui c'est vrai le Forester est bien pour le cahier des charges et colle bien au budget. Par contre quid de la masse tractable sur un Forester ?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

moi la première tu ne fais pas prendre un 4x4 dont la gueule ne me plaît pas ... il peut être le meilleur du monde que c'est la même chose ... c'est pour ça qu'un X-trail, je ne pourrais pas :D
ImageImage
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

C'est vrai, le Forester reste méconnu malgré toutes ses qualités, mais pour 10K € il n'existe qu'en essence et la charge tractable n'est que de 1T5 je crois.

Et puis il n'a pas le fameux look US !
Subversive...
idefix
Banni

Message par idefix »

Grain.de.Sable a écrit :moi la première tu ne fais pas prendre un 4x4 dont la gueule ne me plaît pas ... il peut être le meilleur du monde que c'est la même chose ...
c'est peut être un peu "con" mais moi c'est pareil
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

En faut nous sommes tous pareil mais peu osent le dire :elan:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre