re: Entretien WJ 2.7 CRD
Posté : jeu. juin 14, 2012 7:03 pm
oh put*** mais quel con !!!valJeep a écrit :pour une BVM, huile 15W40 presque ça passe, mais c'est quand même un peu trop épais, ça accroche à froid.



Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
oh put*** mais quel con !!!valJeep a écrit :pour une BVM, huile 15W40 presque ça passe, mais c'est quand même un peu trop épais, ça accroche à froid.
le plus courant en BVM c'est 75W90 API GL-5kenichi a écrit :oh put*** mais quel con !!!tu viens de m'ouvrir les yeux là
quel boulet ... je peste sur ma boite raide à froid depuis la vidange !!
![]()
valJeep a écrit :déjà les BT de XJ (cherokee avant 2001) peuvent être un peu capricieuse et le parle même pas des DA, qui ne tournent qu'à l'ATF...
pour une BVM, huile 15W40 presque ça passe, mais c'est quand même un peu trop épais, ça accroche à froid.
Mais mon poulet la 15w40 est + fluide qu'une 75w90, elle ne risque pas d'être trop épaisse..valJeep a écrit :le plus courant en BVM c'est 75W90 API GL-5
oui pardon c'est pas une histoire de fluidité, mais plutôt de viscosité.Fab a écrit :Mais mon poulet la 15w40 est + fluide qu'une 75w90, elle ne risque pas d'être trop épaisse..
Et une huile trop fluide c'est la boite dans le sac vite fait.
Mieux vaut s'en tenir aux précos et point barre, une bv est bien + fragile qu'un pont.
pas que...valJeep a écrit :En tout cas pour l'AX15 (BVM des XJ),
c'est à se demanderkenichi a écrit :ben mon pauvre Val ... tu veux qu'on vienne lui mettre un coup de batte dans les rotules à ton vendeur ?
![]()