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re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Posté : mar. nov. 24, 2020 4:03 pm
par edefaverney
Quand j’étais petit ma grand mère me disais : « on est pas assez riche pour acheter du bon marché ! »
Quelle idée de mettre un gasoil dont on ne connaît pas la qualité, ce serait pour un engin de chantier vieux de 50 ans ok mais pour ton Terrano....l’économie ne vaut pas le risque d’abîmer la pi et le fait qu’il ne fonctionne pas correctement !!!!
Comme dit plus haut, il va falloir assainir le circuit de gasoil avant toute chose !
re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Posté : mar. nov. 24, 2020 5:10 pm
par Db
Il y a la solution de mettre un préfiltre décanteur. Ca ne fait pas de mal.
Sur le mien j'avais monté un "Racor 500" et de temps en temps je mettais de l"eco 1000" pour nettoyer le réservoir et du C99 au quotidien.
Je n'ai jamais eu de problème de pompe à injection ou d'injecteurs

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Posté : mar. nov. 24, 2020 5:45 pm
par vincent sch
Db a écrit :Il y a la solution de mettre un préfiltre décanteur. Ca ne fait pas de mal.
Sur le mien j'avais monté un "Racor 500" et de temps en temps je mettais de l"eco 1000" pour nettoyer le réservoir et du C99 au quotidien.
Je n'ai jamais eu de problème de pompe à injection ou d'injecteurs
+1. Ces produits m'ont également donnés de bons résultats.

Je ne peux que recommander.

Pour le Racor 500, je n'ai pas trouvé de place pour installer sur le T2.
A plus
Vincent
re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Posté : mar. nov. 24, 2020 5:50 pm
par edefaverney
J’en ai aussi un sur l’étagère mais comme dit Vincent, le volume du compartiment moteur du Terrano n’est pas celui de l’Y 61 !!!
re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Posté : mar. nov. 24, 2020 7:39 pm
par vincent sch
Nouveaux relevés (premier enregistrement transmis) et cela donne le graphique suivant:
Déjà mieux, il n'y a plus les mesures incohérentes de débit d'air. Maintenant dis nous ce que tu as fait pour que tu n’ai plus ces mesures incohérentes.

Tu as du faire quelque chose entre hier et aujourd'hui.

Le capteur de vitesse de la pompe ne manifeste aucune défaillance. La PI semble donc hors de cause.
Reste le problème des mesures de débit très diffus sur la plage basse de 750 à 1500t/min on a des mesures de débit qui varient énormément. La pompe PI injecte trop de gasoil lorsque le débitmètre mesure des valeurs trop élevées. (Partie indiquée par la flèche). Comme il y a des imbrulés, il pue.

De quoi vient donc une variation aussi importante de la mesure.... je soupçonne la vanne EGR mais n'ai pas de preuve.
A plus
Vincent
re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Posté : mar. nov. 24, 2020 7:45 pm
par Maz87
Très sincèrement, je ne pense pas que le gasoil que je récupère soit plus mauvais que celui de la pompe super u à côté de chez moi, mon ami vide son camion à la fin de chaque tournée, tous ses véhicules ainsi que ceux de sa famille tournent comme ça depuis plusieurs années les miens également, et nous avons jamais eu de soucis à ce niveau là. Bien sûr il suffit d'une fois. Et il ne faut pas oublier que je n'ai le terrano que depuis 1 ans et demi et que je n'ai fait que 10000km. Mais je ne suis pas un expert donc peut être que le gasoil est un soucis
re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Posté : mar. nov. 24, 2020 7:49 pm
par Maz87
Alors avant de faire mon tour, je l'ai laissé chauffer 10 minutes. Sinon rien de spécial, à part que j'ai pas mal appuyé sur le champignon.

re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Posté : mar. nov. 24, 2020 7:55 pm
par Maz87
J'ai une question, sur vos 3l, est-ce que vous entendez l'inteecooler souffler. Je me souviens, sur mon ancien 2,7l il soufflait fort à l'accélération, mon pajero 2,8l également. Par contre mon 3l est muet. Est ce normal ?
re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Posté : mar. nov. 24, 2020 7:57 pm
par vincent sch
re: DEBIMETRE NISSAN TERRANO II 3L - C36-700K00
Posté : mar. nov. 24, 2020 7:59 pm
par vincent sch
Maz87 a écrit :J'ai une question, sur vos 3l, est-ce que vous entendez l'inteecooler souffler. Je me souviens, sur mon ancien 2,7l il soufflait fort à l'accélération, mon pajero 2,8l également. Par contre mon 3l est muet. Est ce normal ?
Non, on n'entend rien de particulier coté intercooler. C'est tout à fait normal.

Je suppose que le Pajero 2,8L n'est pas équipé d'un turbo à géovariable?
A plus
Vincent