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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

Posté : mar. mai 28, 2013 12:14 pm
par vincent sch
Salut à tous,

Comme cela, à première vue, je n'avais pas remarqué de différence sur cette barre. Il faut que je regarde cela de plus près mais dimensionnellement il ne semblait pas y avoir de différence. Comme le dit Manu, pour moi cela ne pose pas de problème de monter la barre du T2 sur le pont du T1 3L V6. :hein:

A plus

Vincent

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

Posté : mar. mai 28, 2013 6:06 pm
par sang-d-ange
je n'ai jamais dit que la barre du T1 ne se montait pas sur le T2 et inversement :D

je parle surtout du silent bloc côté pont de t2 qui ne peut se monter dans la panhard du T1 , car différence de forme...
par contre, il passe nickel sur l'axe du pont ;)

en gros, même longueur, même trous d'axe dans les SB, mais SB T1 incompatible avec SB T2 côté pont...

c'est intéressant de le savoir, car j'avais commandé un kit SB arrière pour T2 à prix intéressant sans savoir qu'un seul SB sur les 10 était différent...

ça pourrait éviter le désagrément à d'autres :)

si ça peut aider...

Posté : dim. juin 02, 2013 9:41 am
par Piero83
Bon, sais plus si je suis dans le sujet, mais je mets quelques tofs des éléments du T1 V6.
Si ça peut nourrir le post :)

[ATTACH=CONFIG]58776[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]58788[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]58790[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]58791[/ATTACH]

Dans le sens de la marche, fusée gauche à gauche et fusée droite à droite.... le disque neuf correspondant...flexible et plaquettes...

[ATTACH=CONFIG]58777[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]58789[/ATTACH]

donc la droite...et le jeux de roulements neufs correspondant. Le joint avec cache poussière est une variante (en plus )

[ATTACH=CONFIG]58779[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]58792[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]58793[/ATTACH]

...et la gauche...les portes disques (sais pas si on dit comme ça ) sont inversés pour plus de détails...et les rotules neuves correspondantes...

[ATTACH=CONFIG]58778[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]58794[/ATTACH]

la fusée droite...et les bielettes de direction neuves...

[ATTACH=CONFIG]58781[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]58795[/ATTACH]

le bout d'arbre 28 cannelures côté roue...et les moyeux manuels AVM 28 cannelures (D22)

[ATTACH=CONFIG]58782[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]58783[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]58784[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]58785[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]58786[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]58787[/ATTACH]

...en espérant avoir aidé... ;)

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

Posté : dim. juil. 21, 2013 12:34 pm
par vincent sch
Salut à tous,

Je continue dans les comparatifs des pièces de T1 et de T2
Le ce sont les biellettes de direction. A priori elles semblent identiques et c’est vrai que le pas de vis et le diamètre du filetage permettent de parfaitement panacher une rotule de T1 avec une rotule de T2 sans aucun problème. Seule la partie centrale nécessite une clé de 24 alors que sur le T2 3L c’est une clé de 22 qui est suffisante. L’écrou est lui identique. Il faudra une clé de 24 de ce coté la.
biel1.JPG


Si on regarde plus en détail, on voit que le soufflet du modèle T1 présente une protubérance qui laisse passer le sur plus de graisse. Ces modèles la sont graissables ce qui n’est pas le cas des modèles sur le T2.
biel2.JPG
Si on prend le pied à coulisse pour mesurer le début du cône de la tige on verra une différence d’environ 0,5mm de diamètre entre les deux rotules. Naturellement c’est celle du T1 qui est plus grosse. Donc impossible de monter une rotules de T1 sur une fusée de T2.
biel3.jpg
biel4.jpg
Dans mon cas, comme je vais utiliser une barre de direction modifiée de T2, je vais devoir panacher les rotules et prévoir des rotules de T1 pour monter sur les fusée de T1 et des rotules de T2 coté barre de direction de T2.

On voit bien la vis de remplissage sur la rotule de T1.
biel5.jpg
Biellette de T2 sans possibilité de graisser
biel6.jpg
A plus

Vincent

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

Posté : dim. juil. 21, 2013 1:58 pm
par vincent sch
Piero83 a écrit :Bon, sais plus si je suis dans le sujet, mais je mets quelques tofs des éléments du T1 V6.
Si ça peut nourrir le post :)

[ATTACH=CONFIG]58783[/ATTACH]
...en espérant avoir aidé... ;)
Ah oui que cela peut aider. :)

La j'ai la photo d'un joint explosé à Montalieu.
joinths1.jpg
J'en ai d'autres comme cela, c'est systématiquement la cage qui explose, certainement à cause d'angles trop important quand j'affronte un passage difficile en maintenant les roues braquées à fond. Il faudrait voir si les joints homocinétiques sont également utilisés dans les ponts rigides. Cela serait intéressant de comparer les angles des différents types de ponts mais ceci n'est pas le sujet de ce topic.

Si je compare la cage (recollée juste histoire de pouvoir comparer avec celle du T1)
joinths3.JPG
joinths2.jpg
J'ai l'impression que l'épaisseur des "bras" de la cage d'un T1 est bien suppérieur à celle du T2. Pierrot, si ton joint homocinétique est encore ouvert, peux tu mesurer l'épaisseur d'une paroi ?

A plus

Vincent

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

Posté : dim. juil. 21, 2013 2:01 pm
par vincent sch
Piero83 a écrit :Bon, sais plus si je suis dans le sujet, mais je mets quelques tofs des éléments du T1 V6.
Si ça peut nourrir le post :)
les rotules neuves correspondantes...

[ATTACH=CONFIG]58794[/ATTACH]

...en espérant avoir aidé... ;)
Ou as tu approvisionné les bielettes de direction ? Et quel en a été le tarif ? :hein:

Merci :)

A plus

Vincent

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

Posté : lun. juil. 22, 2013 2:22 pm
par Piero83
vincent sch a écrit :Ou as tu approvisionné les bielettes de direction ? Et quel en a été le tarif ? :hein:

Merci :)

A plus

Vincent
Salut,

Bielettes achetées à tbj4x4 à Aubagne (Tom&Jerry Bros-04 42 84 87 55 - http://www.tjb4x4.com ça leur faira plaisir)
Ce sont des spécialistes Toyota.
Article désigné Bielette de Direction Générique avec la référence JSA-116 au prix de 67.73 euros HT pièce (2 rotules + manchon)
Je crois mais je ne suis pas sur, qu'ils piochent chez Japauto....

PS : J e te prendrais qq côtes de la cage en rentrant ce soir ok.

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

Posté : lun. juil. 22, 2013 2:26 pm
par Piero83
vincent sch a écrit :Ah oui que cela peut aider. :)

La j'ai la photo d'un joint explosé à Montalieu.
[ATTACH=CONFIG]61257[/ATTACH]
J'en ai d'autres comme cela, c'est systématiquement la cage qui explose, certainement à cause d'angles trop important quand j'affronte un passage difficile en maintenant les roues braquées à fond. Il faudrait voir si les joints homocinétiques sont également utilisés dans les ponts rigides. Cela serait intéressant de comparer les angles des différents types de ponts mais ceci n'est pas le sujet de ce topic.

Si je compare la cage (recollée juste histoire de pouvoir comparer avec celle du T1)
[ATTACH=CONFIG]61256[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]61258[/ATTACH]
J'ai l'impression que l'épaisseur des "bras" de la cage d'un T1 est bien suppérieur à celle du T2. Pierrot, si ton joint homocinétique est encore ouvert, peux tu mesurer l'épaisseur d'une paroi ?

A plus

Vincent
On voit nettement une différence d'épaisseur quand même, pas de doute et sans être chauvin, la cage du T1V6 à l'air bien plus résistante.

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

Posté : sam. août 03, 2013 11:09 am
par Piero83
Bonjour,

Voilà, j'ai essayé de mettre quelques dimensions...

[ATTACH=CONFIG]61598[/ATTACH]

et quelques tofs du tirant arrière...

[ATTACH=CONFIG]61599[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]61600[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]61601[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]61602[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]61603[/ATTACH]

++ ;)

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

Posté : sam. août 03, 2013 6:45 pm
par skalraf
Vincent quant tu passera à la zoime :D tu emmenera ta cage & je la ferais en 3D à la bonne côte .... Piero cela sera plus dur pour toi de me la déposer :D Mais si j'ai toute les côtes il y aura possibilité d'agrandir celle du TII ;)