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re: Freins à disques encore

Posté : jeu. sept. 22, 2011 9:23 pm
par SamCé
loulou76490 a écrit :est tu sur qu'il y sera encore au zukdays :D

Ha vivivivivi!!! :devil:
Antho a écrit :Vous essayez de cacher vos lacunes de pilotage ! :D
J'ai pas besoin de ça moi ! :diable:

Jalouse!! :diable:

re: Freins à disques encore

Posté : jeu. sept. 22, 2011 9:24 pm
par Antho
OUITARA a écrit :dans ce cas, il faut un répartiteur réglable, sinon il y a trop de frein sur l'arrière ;)

ensuite tu le règle avec la molette en fonction de l'adhérence :)

Si tu mets les même étrier qu'a l'avant oui mais sur ceux de Psa le piston est plus petit.
Et puis même avec les avant de Suz c'est pas très gênant en TT d'avoir un freinage équilibré AV / ARR !

re: Freins à disques encore

Posté : jeu. sept. 22, 2011 9:26 pm
par Antho
SamCé a écrit : Jalouse!! :diable:

Même pas, je mettrais juste deux paires de pneu convenable avant le Suz days et peut être un moteur un peu moins odorant ! :D

re: Freins à disques encore

Posté : jeu. sept. 22, 2011 9:38 pm
par Sam41
Antho a écrit : Si tu mets les même étrier qu'a l'avant oui mais sur ceux de Psa le piston est plus petit.

Et la répartition Av / Ar est parfaite. :cool:

Franchement le freinage est génialisime :10:

Par contre, les plaquettes ne tiennent pas longtemps :(
Antho a écrit : Et puis même avec les avant de Suz c'est pas très gênant en TT d'avoir un freinage équilibré AV / ARR !
Avoir trop de frein à l'arrière, sans rire, c'est très chiant....
Déjà, plus aucune évolution en 2 roues motrices, le moindre dévers devient suicidaire.

En en 4x4, tu bloques systématiquement une roue à l'arrière, du coup tu as le cul qui se tire aussi dans les dévers et dans les descentes.
Non sérieux, c'est pas cool. :no:

re: Freins à disques encore

Posté : jeu. sept. 22, 2011 9:43 pm
par Antho
Sam41 a écrit :Avoir trop de frein à l'arrière, sans rire, c'est très chiant....
Déjà, plus aucune évolution en 2 roues motrices, le moindre dévers devient suicidaire.

En en 4x4, tu bloques systématiquement une roue à l'arrière, du coup tu as le cul qui se tire aussi dans les dévers et dans les descentes.
Non sérieux, c'est pas cool. :no:

Ça dépend de la répartition des masses du véhicule.
En devers je préfère avoir le cul en dérive que l'avant qui plonge.

re: Freins à disques encore

Posté : jeu. sept. 22, 2011 9:47 pm
par Sam41
Oui mais là, c'est dès que tu touches la pédale....

Tu ne peux même plus ralentir :non:

L'année dernière, j'étais en grosse galère avec mes étriers de BX .... :malade:

re: Freins à disques encore

Posté : jeu. sept. 22, 2011 9:49 pm
par SamCé
Yakapasfreiner!!! :elan:

re: Freins à disques encore

Posté : jeu. sept. 22, 2011 9:51 pm
par Antho
Sam41 a écrit :Oui mais là, c'est dès que tu touches la pédale....

Tu ne peux même plus ralentir :non:

L'année dernière, j'étais en grosse galère avec mes étriers de BX .... :malade:

Tu as quoi maintenant comme étrier ?
Avec le limiteur ?

re: Freins à disques encore

Posté : jeu. sept. 22, 2011 9:53 pm
par Rangertom
Antho a écrit :Tu as quoi maintenant comme étrier ?
Avec le limiteur ?

Stock de manivelles et jantes à rayons :D :lol:

re: Freins à disques encore

Posté : jeu. sept. 22, 2011 10:07 pm
par Sam41
Antho a écrit :Tu as quoi maintenant comme étrier ?
Avec le limiteur ?

Arrière de PSA ( ZX 16v ) le tout connecté au circuit d'origine avec le limiteur d'origine.

Le freinage et équilibré, et ça freine super fort pour dire vrai :cool:

Le frein à main est efficace avec les 225/75/16, mais n'arrive pas à bloquer les roues en roulant sur le goudron.
Il passe le CT quand même ;)

Le seul incovéniant est l'usure rapide des plaquettes en Sologne :malade:

Donc, je vais remettre sans doute les gros étriers de BX mais avec un limiteur réglable entre les sièges, qu'il faut que je change pour mettre la triple poignée :diable: